Commentaires : À Mayotte, Starlink et Elon Musk jouent les sauveurs, tandis qu'Orange boude d'avoir été oublié par Bayrou

Le déploiement de 200 terminaux Starlink à Mayotte pour restaurer les communications après le cyclone Chido n’est pas du goût de tout le monde. Orange, par exemple, déplore le manque de reconnaissance du gouvernement.

https://clubic.com//actualite-548567-a-mayotte-starlink-et-elon-musk-jouent-les-sauveurs-tandis-qu-orange-boude-d-avoir-ete-oublie-par-bayrou.html

je peux comprendre le désarroi. Tu fais des efforts, plus que ton concurrents et tu n’as aucune reconnaissance.
Et malheureusement pour Orange, il aurait pu dire qu’il abandonnerait dans ce cas son déploiement du réseau au profit du concurrent puisque c’est comme cela.
Mais non, cela va pas être possible, d’autant plus que Mayotte est considérer comme un département depuis pas mal d’année, cela risquerait de lui tomber dessus.
Bref je comprends le coup de gueule de Orange pris en étau

13 « J'aime »

Et quid de la solution européenne oneweb, on oublie souvent qu’ils existent,…en attendant iris en 2030

4 « J'aime »

Orange ou pas Orange, on voit encore une fois l’amateurisme technologique et même politique de nos « élites »… 200 bornes Wifi, grosse blague pour un territoire comme Mayotte. Qui plus est, avec une solution d’un pays étranger alors que nous avons ce qu’il faut chez nous pour faire mieux. C’est franchement médiocre, surtout après les efforts de Free, SFR et Orange (en incluant leurs sous-traitants) pour rétablir au plus vite le service qui serait fort utile pour les secours et la population.

11 « J'aime »

sarko
Il est loin le gaullisme !

2 « J'aime »

Tiens comme c’est étrange… On titre une fois de plus « Starlink et Elon Musk » mais pas « Orange et Christel Heydemann »…

4 « J'aime »

Et nos gouvernants prônent l’indépendance de l’Europe, mdr, tout ça pour faire plaisir à ces fous de Trump et musk

5 « J'aime »

N’oublions pas la difficulté d’accès à l’eau potable depuis des années. Le choléra guette.

2 « J'aime »

lol Orange les jaloux de pas avoir inventé Starlink à la place des équipes de Elon Musk :smiley:
Heureusement qu’il y’a Starlink pour les endroits les plus reculés du monde, parceque avec le SAV orange en bois et leurs équipes de bras cassés sous-traitants même dans 10 ans mayotte sera à l’âge de pierre.

1 « J'aime »

Le niveau zéro du commentaire sur internet
Ne faites pas comme CallMeLeDuc, commencez par lire les articles que vous commentez, et si possible les autres commentaires

12 « J'aime »

En fait t’as lu le titre et… c’est tout ?

4 « J'aime »

C’est une solution provisoire pour répondre à l’urgence absolue en attendant que les choses rentrent doucement dans l’ordre. On ne rebatit pas un pays en un claquement de doigt. Mais rétablir les communications au plus vite, ça aide.

1 « J'aime »

Pourtant , c’est ce qu Orange s efforce de faire, mais tout le mérite revient a Musk et Starlink d après Bayrou !
Orange ne souhaite qu avoir de la reconnaissance et quelques générateurs pour rallumer quelques eNodeB et rétablir le réseau, mais bon, l état est occupé (le léchage de bottes c’est une tâche fastidieuse)

8 « J'aime »

Musk philanthrope, ca se saurait :wink:

4 « J'aime »

Ah bon ? On a mieux que Starlink pour un déploiement en quelques jours ? Dites-nous en plus…

1 « J'aime »

Ca devient fatiguant à la longue ce « Starlink d’Elon Musk », ce « Starship d’Elon Musk », « Tesla d’Elon Musk »… je me doute que peu de gens fréquentant Clubic, ne sache le sache déjà 10 fois…

1 « J'aime »

Les satellites Orange-Nordnet-Eutelsat existent depuis longtemps, faut arrêter la mauvaise foi !

3 « J'aime »

Donc les fournisseurs de réseau mobile ont en 15 jours rétabli à 75 % la couverture et au lieu de les aider à finir le travail, ils font appel à Starlink. En quoi Starlink va combler les 25 % restants ?
C’est typique des politiciens. Il leur faut prendre une décision bien visible pour montrer qu’ils font quelque chose.

1 « J'aime »

je veux voir le débit en mobil avec toute la population sur le réseaux

Vous en doutez ? Pourtant dans ce contexte, c’est évident. L’infrastructure 4G/LTE étant déjà présente à Mayotte, son rétablissement en quelques jours est jouable et certainement plus efficace que de déployer du Wifi. Nombre de périphériques connectés par antenne, portée, débit, etc… La 4G fait mieux et plus vite que de déployer uniquement 200 bornes Wifi. Je vous laisse me prouver que 100 équipements par borne Wifi Starlink sur un périmètre de 20 mètres c’est mieux que 200 (à minima :wink: ) par antenne 4G sur un périmètre de 5 kms sans oublier les avantages en terme de lag et de fiabilité.