On ne parle pas de ça. Avant d’insulter quelqu’un de mauvaise foi, ou de faux, on s’assure avant d’être dans le vrai.
Je cite l’article ;
Achats d’appartements à la pelle, rénovations en carton, locations à des prix exorbitants, recommandations pour les nouvelles adresses branchées… et l’affaire est dans le sac* », indique le collectif, qui peste contre les multi-propriétaires qui contribuent au remplacement des vrais habitants par des touristes.
Le problème remonté, par le collectif, est bien ce dont je parle. Donc les propos ne sont ni faux, ni de mauvaise foi. Oui, il y a une forme de concurrence pour les hôteliers, mais le problème factuel vient bien des propriétaires. C’est EUX qui décident de mettre sous Airbnb pour maximiser le pognon. Non Airbnb qui les force. Encore une fois, tu cible le fournisseur de l’arme, plutôt que celui qui l’utilise.
Puis vient le gvt ou pouvoirs locaux : de ne pas réguler.
Encore une fois, tu te trompes de cible. Dans le cas présent, ce n’est pas Airbnb les fautifs. Tu semble tellement haineux contre le service que tu n’arrive plus à penser clairement.
Oui, il faut encadrer, mais le service a le droit d’exister et est utile, notamment pour le tourisme, c’est prouvé. Il n’y a pas assez d’hôtel pour accueillir tous les touristes. Encore une fois, tout le monde cible Airbnb mais ne cible pas la véritable cause ; les propriétaires qui veulent gagner plus d’argent, et les pouvoirs qui n’osent pas réguler car c’est utile pour eux. C’est leur choix.
Et je t’ai demandé les lois contournées dans le problème de l’article, tu ne semble pas avoir pu en citer. Ramener les lois contournées dans d’autres domaines, n’apporte rien, c’est un sophisme.
Et encore eune fois, non, ce ne sont pas « quelques profiteurs ». Les multi-propriétaires sont apparemment (source 2015 que tu as soigneusement choisi d’éviter) MINORITAIRES.
Le problème de multi-propriétaires est réel : il faut aussi l’encadrer car c’est n’importe quoi d’avoir un propriétaire a 20/30 logements tout mettre sur Airbnb. Néanmoins le problème de manque de logement pour les habitants est majoritairement apporté par des personnes comme toi et moi.
Ton combat contre quelques élites ou je ne sais quel « col blanc » semble t’emporter.