Les anti Airbnb usent de tous les stratagèmes pour mettre à mal la plateforme à Marseille, quitte à flirter avec les limites de la loi, en se muant en cambrioleurs.
Il n’est pas question de « flirter avec les limites de la loi », ici. On parle bien de l’enfreindre.
À Marseille, le retour de Plus belle la vie, encore plus belle n’a rien à envier aux histoires des Marseillais, les vrais.
C’est plutôt l’inverse… il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’un feuilleton n’ait rien à envier à la vie réelle, c’est d’ailleurs un peu ce qu’on lui demande.
Bein, enfreindre la loi, c’est pas dit… Il y a justement un doute sur la véracité de ces vols. Soit les Ami & Co disent la vérité et les propriétaires ne se manifestent pas encore et Airbnb édulcore son propos ; soit ils en rajoutent légèrement pour bluffer un peu leur monde
Pour le reste, en théorie j’ai déjà modifié tout à l’heure Mais t’as raison
« Ce ne serait que le début des actions visant à éradiquer Marseille de la cité phocéenne »
Éradiquer Airbnb plutôt ?
Et ceux qui reçoivent les cadeaux sont des receleurs (si les vols ont bien eu lieu).
Ils sont chauds à Marseille. S’ils faisaient pareil avec les dealeurs : effraction de caves, don d’armes et de drogues à la police…
Oui C’est modifié. Désolé pour mes coquilles de ces derniers jours… Même pas des coquilles en fait, des inattentions bêtises et stupides. On fait toutes et tous des erreurs et c’est normal, mais je ne suis pas content du tout d’en faire autant en si peu de temps (même si ça ne se compte que sur les doigts d’une main).
Ce n’est pas une excuse, mais sans raconter ma vie ni rentrer dans les détails et parce que je tiens à apporter une explication, c’est un peu compliqué pour moi sur le plan personnel depuis le début du mois, et encore plus en cette période de fêtes, qui en théorie doit être festive pour nous toutes et tous. Un malheur (qui n’évolue malheureusement pas dans un sens très positif) s’est abattu et visiblement, ça semble provoquer en moi une petite baisse de concentration. Même quand je pense être à 100 %, je ne dois en réalité être qu’à 80 ou 90 %. Et quand t’écris toute la journée, bein ça se voit…
Heureusement, je suis toujours content d’écrire, je vais même vous dire que ça fait du bien ces temps-ci.
Bref, désolé les copains, soyez indulgents car je risque d’être un peu « ailleurs » ces prochains jours, prenez bien soin de vous et de vos proches, et bonnes fêtes à vous !
les trous du cul qui font leur loi à Marseille… allez plutôt vous rendre utile pour dégager les dealers plutôt que de vous attaquer aux airbnb
On te souhaite que ça aille mieux bientôt
Bon courage Alex ! Et merci pour l’article
C’est bien que des citoyens fassent de la désobéissance citoyenne pour mettre le doigt sur le logement à Marseille qui va très mal !
C’est juste une coquille comme tant d’autres, mais tu a l’air de la prendre sur tes épaules, celle-là. La fatigue, c’est la meilleure excuse qui soit, rassures-toi ! Tout le monde peut comprendre ça.
Reposes-toi bien et je te souhaites encore tout plein (mais moins) de coquilles !
Merci beaucoup
C’est gentil ça, un grand merci
Effectivement, le logement à Marseille (comme dans d’autres grandes villes), c’est une sacrée cata
Merci beaucoup Et pour les coquilles, on va éviter d’en faire trop quand même ^^
Ca reste une forme d’incitation à commettre un délit même s’il n’est pas commis par eux même, ils suggèrent à ceux qui n’aiment pas airbnb de le faire.
C’es pas un peu le principe du racket ça ? Semer la terreur pour obtenir ce qu’on veut
Comme la plupart des mouvements sociaux en fait. Rares sont les avancées qui ne se sont pas passées avec des événements similaires de près ou de loin
Ouuh, craignez les terroristes du sèche-cheveux …
De moins en moins, justement pour ne pas encourager d’autres en faire de même. Le dernier dont je me souvienne était Notre-Dame-des-Landes et les pouvoirs publics font justement tout pour qu’il n’y ait plus d’autres.
Mais ici, c’est vraiment stupide, parce que non seulement les auteurs prennent de vrais risques (vol en bande organisée, 15 ans, 150 000 euros d’amende), en font courir aux autres (recel de vol, 5 ans, 150 000 euros d’amende) mais en plus tous ces objets peuvent être remplacés en un clin d’œil et le bien reste toujours aussi louable qu’avant.
Comment peut on soutenir un cambriolage?? Vos propos m’écoeures. Les proprios des airBNB sont dans la légalité, par contre voler est interdit par la loi. Vous êtes du mauvais côté. On ne doit pas faire justice soit même, vivre en France c’est accepter les lois françaises, si ca vous déplais ben barrez vous
foutez moi çà en taule. Aux baumettes ça leur enlevera l’envie de faire les cons.