La fatigue et la dépression (même si tu n’en es pas là, il y a des similitudes éloignées) peuvent avoir un impact considérable.
De mon côté je le vie aussi depuis plusieurs années (suite evt également) outre le fait de me sentir fatigué constamment, c’est ma mémoire qui en pâti. Des fois je ne me rappel même plus d’un problème que j’ai corrigé la semaine d’avant, voir le pire que j’ai fais, 3 jours avant.
Donc bon, quelques coquilles c’est pas grave du tout de t’en fais pas, et surtout ne t’en veux pas, ou ne te mets pas plus la pression que d’habitude, ça à un effet aggravant j’ai constaté . Courage à toi
Me suis arrêté là. Propos inutiles et surtout, très dangereux. Autant je comprend le sentiment qu’anime la désobéissance citoyenne, autant dans ce contexte c’est honteux.
Le pire, c’est que généralement les personnes demandant la désobéissance, seraient littéralement les premiers à crier au scandale si quelqu’un venait détruire l’une de leur propriété car ils ne sont pas en accord avec une loi (mais que toi si)
Dés lors, t’es-tu demandé une seule seconde ce que serait la France si tout le monde faisait de la désobéissance civile pour ce qu’il considère comme anormal ? Vu la pluralité des opinions j’entends…
D’ailleurs, c’est assez rigolo de retrouver dans la même phrase « citoyen », et « désobéissance civile ». Dans la majorité des cas c’est incompatible, la désobéissance n’est pas civique, tu n’es plus citoyen si tu l’exerce. Elle peut l’être en cas extrême, voir même devenir paradoxalement devenir un devoir civique (démocratie en danger, révolution coloniale, régime d’Hitler, Gandhi etc), car elle tendrait à faire un monde meilleur pour son prochain, aller dans le bon sens moral, mais là, on en est loin. Très loin.
Continuez de soutenir un service dont le seul but est l’argent facile au détriment de la paix sociale … une belle vision à très court terme avec pour seul crédo le profit facile ^^ pitoyable!
En taule les voyous qui s’accaparent une partie du parc immobilier d’une ville pour du profit rapide et facile avec l’argent que leurs aïeux ont eux-mêmes volés à leurs concitoyens ? 100% d’accord avec vous ^^
Bonjour, l’indulgence ca marche dans les deux sens…vous êtes pas responsable je crois de ce qui m’est arrivé sur les commentaires de clubic mais se faire suspendre parce qu’on a quelques abréviations sms et en plus ne pas s’assurer que les alertes soient vues par l’intéresser, c’est un abus de pouvoir…
Mais bon pas de souci pour les petits bugs d’écritures de mon côté
Blabla les lois sont faites de telles sortes de provoquer la colère d une partie de la population. Le multi propritaire est un des principaux problèmes du mal logement, ca doit cesser…tout du moins, les residences vides ou airbnb quand le but est de s’enrichire et non pas de payer des dettes…
Peut être, peut être pas. Je ne discute pas du bien fondé de ces autorisations, comme je n’ai pas tous les éléments en main, et toi non plus d’ailleurs.
Quoi qu’il en soit ton devoir citoyen de base est de respecter les lois. Que tu sois d’accord avec n’a que très peu d’importance, tant cette loi n’est pas assez dangereuse ou immorale pour t’autoriser la désobéissance civile.
Tu as beau retourner ça dans le sens que tu veux, tu n’arriveras pas à justifier la désobéissance civile dans ce contexte malheureusement.
Encore une fois, je ne suis pas en accord avec une multitude de lois, cela ne me rend pas légitime à en enfreindre d’autres pour me faire justice moi même, et surtout impacter d’autres personnes.
L’équipe de modération est indépendante des rédacteurs.
Ces derniers n’ont rien à voir dans le processus de modération.
Inutile de les harceler pour contester une sanction décidée par l’équipe de modération.
Allez, c’est reparti.
Il va ENCORE falloir faire un avertissement général :
Tout appel à la violence, (oui, appeler à cambrioler en fait partie) ou appel à lancer une guerre civile c’est juste NON.
Et ce point n’est PAS négociable (et ne le sera JAMAIS).
Et comme d’hab, sanctions possibles, bla bla bla.
Si ça vous déplais attaquez airbnb en justice et non voler la propriété de leurs utilisateurs qui utilisent la plateforme en toute légalité. Vous attaquez les gens comme vous et non les « cols blancs » comme vous dîtes. Faire des actions illégales fait de vous un délinquant, si vous ne le saviez pas encore, vous, citoyen modèle protégeant notre démocratie
La France serait une monarchie et tu travaillerais la terre, qui ne t’appartiendrait pas, pour un roi ou une reine … S’il n’y avait pas de désobéissance citoyenne à des moments de notre histoire.
Sans aller si loin, point d’histoire, tu serais peut être … Allemand !
Par contre, tu n’as pas encore lu le bescherelle que tu as reçu à Noel ?
Pour certains, malheureusement, oui les fêtes de fin d’années ne riment pas avec festivités. Et comme le malheur attire le malheur, pour ma part cette année ne fera pas exception puisque vient ce rajouter une perte d’emploi en plus de la perte d’êtres chers. Courage à toi en espérant que ces moments difficiles s’éloignent et nous laissent entrevoir un bout de ciel bleu
Je ne vois pas le rapport avec le problème évoqué.
Comme évoqué, quand les problèmes sont graves, oui. Hors ces contextes (j’ai cité des exemples), la désobéissance civile sert juste à renier ses devoirs de citoyens. Donc l’appel à l’histoire que tu viens de faire n’a pas sa place ici.
Ici, c’est juste vouloir faire sa propre justice, renier ses devoirs de citoyens (de suivre les lois), et trouver une excuse pour le faire. D’ailleurs, c’est rigolo, car dans le début du commentaire on retrouve une plainte « les individus qui contournent ou ne respecte la loi », et pour « remédier » à ça … La désobéissance civile. Qui ne respecte pas la loi, mais elle, c’est pas pareil. Assez paradoxal.
Si tu veux faire changer les choses, il y a des instances, avec plus ou moins de poids (association, etc) voir même peut être dans candidats (maires/président) qui veulent luter contre.
La citoyenneté oblige de passer par ces moyens d’abord, et ne pas faire juste soi même tel des Batman en culotte courte.
D’ailleurs, optionnellement, ta cible est bien très mal sélectionnée : la plupart des propriétaires louant ainsi leur bien, sont des gens comme toi et moi, disposant d’une et d’une seule propriété. Une carte publiée en 2015, montre que sur 35.500 logements parisiens, 6.947 sont proposés par des hôtes gérants plusieurs annonces de logements.
Je ne sais pas pour aujourd’hui, mais il semblerait bien que dans le contexte de cette news, ce ne sont pas des « voyous en col blanc », mais bel et bien des gens comme toi et moi qui sont à l’origine des problèmes voulant être combattus (pénurie de logement en tête)
Au cas où cela intéresserait les personnes qui emploient cette expression, la désobéissance civile consiste à refuser d’accomplir un acte prescrit par la loi, et cela, de manière non violente.
Vous voyez, « refuser » d’accomplir un acte, d’où le terme de « désobéissance ». C’est un acte négatif. La violation de domicile, le vol, le recel et ainsi de suite sont des actes positifs, qui ne peuvent donc se prévaloir d’être de la désobéissance civile.
Donc, ce serait pas mal de ne pas employer l’expression à toutes les sauces et pour justifier tout acte illégal commis dans le but, supposé, de défendre une cause. Parce qu’à ce compte-là, bientôt le vol à l’étalage deviendra un acte de désobéissance civile pour protester contre l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat.
Oh le beau sophisme que voilà. Tu as frisé le point Godwin, dommage que je l’avais gagné avant (voir plus haut.)
Et un deuxième pour attaquer l’écriture, argument impossible à contrer celui là, t’octroyant directement la victoire de l’argumentation.
Je m’incline, c’est imparable, digne de nos plus grands politiciens actuels. Vive la désobéissance citoyenne !!!
Ces individus ne valent pas mieux que ceux à qui ils s’en prennent.
J’ai toujours été locataire, et j’ai été bien content que des propriétaires me loue leur bien. Je n’ai jamais dégradé leurs biens par vengeance ou plus exactement JALOUSIE dans le contexte de cet article.
Comment réagiraient ces individus ( car je ne penses pas qu’ils soient propriétaire ) s’ils retrouvaient leur appartement dont ils sont locataire squatté lors de leur retour de W.E avec serrures changées et abonnement électrique souscrit indûment ?
Je ne pense pas qu’ils accepteraient avec joyeusement cette intrusion.
Qu’il y ai un problème avec cette plateforme et ce type de location est un fait. Mais s’introduire par effraction et voler des objets même de faible valeur est un délit. Violation de propriété vol et destruction de biens privés.
J’espère que ces individus devront répondre de leurs actes devant la Justice et que celle ci sera impitoyable.
Car sinon , pourquoi assassiner son voisin parce que sa tête ne leur revient pas ne serait pas condamnable et serait considéré comme une désobéissance civile.
L’on à eu durant près de 2 ans le même problème avec les gilets jaunes qui ont mis en faillite une multitude de petits commerçants et mis de fait au chômage des milliers d’employés. Ça suffit, sinon il n’y à plus de limite.
Alors non, ces individus ne sont pas des HEROS mais des DELINQUANTS.
Question? Qui à vendu ce type de bien à des particuliers qui allaient faire du Airbnb? Bah des bons marseillais à d’autres bon marseillais.
Un peu comme en Bretagne chez moi ou les baraques sont vendus par des bons bretons à d’autres bon bretons qui s’empressent de rentabiliser LEUR achat payé avec LEUR tune (c’est pas de l’argent public) en louant en airbnb à des parisiens. Pourquoi les vendeurs ne s’assurent pas que les biens qu’ils vendent ne soient pas vendus à des gens qui vont les proposer en louer meublé.
Trop facile pour les habitants de cette ville qui ont eux même causé leur propre perte en vendant à tout va au plus offrant de venir chialer ensuite. Ce sont leurs parents et grands parents qui ont vendus au prix fort.
Les acheteurs ne sont pas là pour palier les manquements des pouvoirs publics en matière d’urbanisme.
Ils ne veulent plus d’airbnb qu’ils les rachètent!!!
Mais quand ils ont vendu, il ne savaient pas forcément que ça allait finir en Airbnb…
Parce qu’ils ne peuvent pas le faire… Le vendeur peut très bien leur dire qu’il achète pour habiter dedans, en tant que vendeur tu n’as AUCUN moyen légal d’imposer la moindre contrainte sur l’usage qui sera fait du bien après la vente.
Et d’un point de vue légal, si tu as mis en vente ton bien immobilier à un certain prix, dès lors que tu as reçu une offre d’achat écrite pour un prix au moins égale au prix de mise en vente, tu ne peux ni refuser de le vendre à celui qui a fait l’offre, ni accepter aucune autre offre, même à un prix supérieur.
Donc à partir du moment où l’acheteur t’as fait une offre d’achat supérieur ou égale à ton prix de vente, même s’il te dit que c’est pour faire du Airbnb et que tu es contre, tu es obligé de lui vendre.
Encore faudrait-il que les propriétaires des logements mis en location sur Airbnb acceptent de les vendre, et à un prix qui ne soit pas complètement délirant…