Commentaires : À Lyon, les propriétaires de SUV (électrique ou non) devront payer plus cher le stationnement

À Lyon, le prix de votre stationnement dépendra bientôt (aussi) du poids de votre voiture.

Bonne initiative.

9 « J'aime »

Excellente idée. Ca ne fera pas disparaître ces parasites, mais leur donner une occasion de râler est toujours bienvenu.

9 « J'aime »

1000kg pour les hybrid c’est bas vue le poids de batteries :frowning:

2 « J'aime »

Très bien : ça prend trop de place, ça accélère le vieillissement de la voirie, ça pollue plus etc.

7 « J'aime »

Bah non ça pollue pas, les SUV sont éligibles au « bonus écologique » jusque 2400kg. Faudrait savoir.

1 « J'aime »

Donc le stationnement d’un suv Crit’air 1 sera plus cher qu’une vielle voiture Crit’air 3 qui pollue plus c’est bien ça. Et même les électriques qui ne rejette pas de gaz d’échappement.

10 « J'aime »

Excellente initiative.
Et je dis cela en étant propriétaire d’une voiture e 1800kg. Bon, je n’habite pas Lyon non plus.

1 « J'aime »

Le Crit’air ne ce base pas sur les émissions de CO2 il me semble mais seulement sur les particules fine (ce qui est pas mal pour la santé de citadin mais pas pour le réchauffement climatique).
Après je pense que c’est surtout un problème de place sur la voirie et pas que de la pollution. Il est quand même normal qu’une petit smart ne paye pas le même prix qu’un gros Audi Q7.

5 « J'aime »

A quand une taxe sur les flageolets, les artichauts et tout autre aliment ayant tendance à augmenter le dégagement de méthane humain? car, comme diraient les écolos, c’est pas bon pour la planète.

8 « J'aime »

J’aurais éventuellement plus imaginé un truc en fonction des dimensions du véhicule…
Je ne sais pas si l’idée est vraiment bonne, une chose est sure, cela va être une belle usine à gaz.

Parfait, vivement une généralisation !

2 « J'aime »

Jolie troll ! Avec un bon homme de paille !

Ce n’est pas parce qu’un véhicule ne rejette pas de gaz à l’échappement qu’il ne pollue pas.

Dans tous les cas contraindre les automobilistes et les constructeurs à réduire le poids des véhicules (thermiques ou électriques) ne peut être qu’une excellente idée.

2 « J'aime »

Il y a heureusement une catégorie « Solidaire et famille nombreuse » pour éviter de pénaliser les foyers qui roulent en grosse voiture électrique par contrainte familiale.

1 « J'aime »

Une association peut-elle attaquer en justice la municipalité pour Grossophobie?
Le poids s’entend avec les passagers a bord? (Michel, tu devrais faire un peu gaffe …)
Ça existe une voiture neuve de moins d’1 tonne ?

Enfin, faire une tarification au poids MAIS faire une « grosse » exception pour les voitures électriques c’est d’une démagogie affligeante.

1 « J'aime »

Plus on a d’enfants, plus on pollue, mais, chuuuuuutt, surtout ne parlons pas de ce sujet tabou et « heureusement », nous allons créer une catégorie « Solidaire et famille nombreuse » .
Hypocrisie quand tu nous tiens !

6 « J'aime »

Ça va bien dans le sens du mouvement général actuel : taxes, interdictions, obligations,…
Soit disant pour le bien de la planète alors qu’il y aurait tellement de choses plus intelligentes et utiles à faire avant de juste emmerder les gens une fois de plus.
Heureusement qu’on est dans un pays libre.

2 « J'aime »

La façon de racketter encore plus d’argent.
Avec sa politique qui ne fait que plomber le budget, il faut bien récupérer de l’argent.
A voter n’importe quoi, on récolte n’importe quoi !!!

4 « J'aime »

Tant que ca reste a Lyon …

3 « J'aime »