Le patron de Temu, Huang Zheng, connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Au point même d’être devenu l’homme le plus riche de Chine.
j’aurais plutôt dit qu’un des plus gros pollueur du monde (à cause toutes ces m*rdes jetables) est aussi un des plus riches
Comme quoi même la merd… se vend bien…
Le prochain à disparaître mystérieusement?
Parce que les gens veulent du pas cher … et puis les marques europeennes font pareil telle Zara, etc…
Tant mieux pour lui
Car, en Chine comme ailleurs, avec la hausse toujours plus grande des prix, les consommateurs ont plus tendance à chercher le moins. Ce qui fait le bonheur de Temu, et de son fondateur Huand Zheng, aujourd’hui 25ᵉ fortune mondiale au classement Forbes.
Les gens n’ont plus d’argent mais de ce que j’ai cru comprendre, c’est que les gens dépensent au total plus par mois.
Les gens cherchent des articles le moins cher possible mais sembleraient acheter sans cesse plein d’article.
Du coup, les gens ont toujours de l’argent
«…L’empire du Milieu est en effet le pays qui en compte le plus (de milliardaires) - 814 en 2024…»
Je croyais que la chine était un pays communiste ! ![]()
Surtout parce que Temu est passé maître dans l’art de vendre aux gens des choses dont ils n’ont absolument pas besoin, en les inondant de pubs et en profitant à fond du fait que quand un produit est pas cher on se pose moins la question de sa réelle utilité…
C’est parce que les gens préfèrent la quantité à la qualité et que la médiocrité se répand de plus en plus dans tous les domaines. ![]()
Parfois c’est vrai parfois c’est faux, ce sont des pratiques commerciales étonnantes, normalement interdites ici comme le : « ne pas vendre à perte », pour ce que j’en ai vu de temps en temps je peux acheter un nombre limité de produits (souvent 10) mais avec des prix extrêmement bas sur une liste donnée, par exemple une balle motorisée usbc et led pour le chat vendue entre 6 ET 10E achetée à peine plus de 1 euros, un aiguiseur de couteau avec céramique et acier diamant 1,2E au lieu de 5, de la robinetterie inox et costaud 1/10 du Prix de chez Casto, etc … c’est limite, mais si ils font la moyenne ils ne vendent pas à perte, seulement à certains moments et c’est pas pour autant que t’as de la merde ou une copie de copie, le but ultime est juste d’engranger des devises, même si c’est moins rentable.
J’achète sur TEMU depuis un an. J’ai déjà acheté des ceintures, des montres, un sac, des T-shirts, des stylos, des bijoux, des consoles, et d’autres babioles.
Pour les montres, si on y met pas le prix (40+ €), on se retrouve avec de faux cadrans peints.
Les bijoux : méfiance car le plaqué or noirci très vite. De plus, j’ai reçu une parure de bijoux… en plastique ! (les images sur le site sont non contractuelles; donc, ils rajoutent par photoshop des éclats lumineux)
Pour le reste, je ne suis pas déçu…
Voilà, vous êtes prévenus ![]()
PS : 1 retour gratuit possible si on a une bonne raison (je l’ai déjà utilisé 3 fois)
Et les envois de Temu avec 0 euros de frais de port alors qu’on impose des frais minimum à Amazon ? on en parle aussi ?
Les frais de ports minimum, c’est uniquement imposé pour les commandes contenant des livres neufs et dont le total des livres neufs ne dépasse pas 35€. Il n’y a pas de minimum légal dans les autres cas. Je doute que les livres soient le gros des ventes de Temu…
Temu ou Ali pareil, les exemples que j’ai cités j’ai payé 0 Frais de port,
A cela j’ajoute que Amazon entreprise américaine vend également ces produits venants de Chine, on le voit aux dates de livraison un peu éloignées et le prix est souvent 50% de plus que sur Ali ou Temu, ça serait sans doute différent si les états unis étaient le pays producteur de ces marchandises.
Ils fabriquent, ils distribuent, ils seraient tout à fait capables sur demande politique d’interdire la vente de ces produits sur amazon, il ne resterait alors plus grand chose et le CA d’Amazon n’apprécierait pas.
Pas du tout, sauf si tu paies Prime …
Si j’achète un chimili à poils durs à 29,90 euros (chimili qui n’est pas un livre mais un gadget quelconque), je paie des frais de port car moins de 35 euros
Oui, mais c’est un choix d’Amazon, ces frais ne lui sont pas imposés.
Les seuls frais de ports qui sont imposés à Amazon, c’est sur les livres.
Il faut savoir que l’usage de certains métaux est interdits dans la fabrication de bijoux dans l’UE (plomb, nickel, cadmium…), la Chine ne respecte évidemment pas ces règles et il y a donc un risque d’allergies plus ou moins important selon les personnes.
En tout cas, une chose est sûre, le dénommé Huang Zhen a intérêt à faire gaffe à ses miches, car en Chine, si tu montes trop haut, tu retombes vite. Cela c’est vu souvent.
(À moins de suffisamment arroser le comité central du PC.
)
Tant qu’il ne se met pas à monter ses propres moyens de paiement il n’aura pas de problème, l’exemple de l’ancien boss de Ali Jack Ma lui sert de leçon, il avait dû séparer Alipay de Aliexpress Alibaba etc… l’activité de banque et de commerçant ne faisant pas bon ménage d’après les autorités de régulation Chinoises. Celle ci avaient d’ailleurs répondu favorablement aux demandes internationales, car AliPay permettait à des societes d’éviter d’avoir à utiliser un compte en banque hébergé dans le pays d’implantation, TVA et différentes Taxes.
Espérons qu’il serve d’exemple que les autres patrons comprendront qu’il est plus rentable de vendre pas cher et en quantité que de vendre cher en plus faible quantité.