Commentaires : À défaut de payer pour WinRAR, mettez-le au moins à jour, une faille de sécurité importante est présente

Le logiciel de compression de fichiers WinRAR est touché par une faille de sécurité, et il est urgent de le payer mettre à jour.

À défaut de payer pour WinRAR

Je n’ai jamais compris l’intérêt de payer pour WinRAR, ou pas, étant donné qu’il existe l’excellent 7zip…

9 « J'aime »

WinRAR ou 7zip sont bons tous les 2, juste une question de choix et d’habitude … Pour l’infos, encore et toujours du réchauffé mais merci quand même de prévenir les néophytes. Bien à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Le format RAR est le format le plus utilisé sur le net car il est très pratique pour découper en morceaux, il permet aussi de mettre des mots de passe. Les hébergeurs de fichiers limitent la taille maximum de chaque fichier.

La fonction de décompression avec installation automatique peut-être ?

@jvachez tu peux découper en morceaux et mettre un mot de passe avec 7zip.
@Mimi9 tu peux créer une archive auto-extractible avec 7zip, ne nécessitant donc pas d’installer 7zip pour l’extraction.

Non, vraiment, je ne vois pas ce qui justifie de payer ou de « pirater » WinRAR…

1 « J'aime »

Des options d’ergonomies et fonctionnalités supplémentaires comme :

  • supprimer l’archive après extraction,
  • ouvrir le dossier ou a été dézippé l’archive,
  • la gestion des liens symboliques,
  • l’affichage de l’arbre d’arborescence,
  • attendre que l’archive ait terminée d’etre créée avant de lancer les autres dans la queue
  • etc.

A chaque fois que j’installe un nouveau PC je retente l’experience 7zip, et a chaque fois je suis déçu tellement ce projet est au point mort/les devs refusent d’implementer des fonctions basiques. C’est tout simplement inutilisable pour moi

Parce que cela ne fait pas bien longtemps que 7zip est sorti, Winrar est sorti en 1995 :smile:

1 « J'aime »

Pas bien longtemps en effet, 24 ans…

La possibilité de transformer l’archive en .EXE avec une icône personnalisée, ajouter dans le menu contextuel des profils d’archive,…
Ça doit bien faire 15 ans que j’ai payé ma licence, elle a été bien amortie.

Ah oui, les liens symboliques, c’est basique… Tellement que 99% des gens qui utilisent un PC ne savent même pas ce que c’est…

Justement si, 7zip assure toutes les fonction basiques qu’un archiveur se doit d’assurer, et plus encore.

Mais soit, il ne fait pas le café :joy:

Edit : tellement au point mort que la dernière maj date de juin 2023…

1 « J'aime »

Ouvrir le dossier après extraction c’est basique oui. C’est au point mort en termes de fonctionnalités depuis des années oui. Il y a deux MAJ par an et aucune fonctionnalité en vue malgré les nombreuses demandes. C’est des demandes qui datent des années 2000 d’ailleurs

C’est sophismes sur sophismes là

Le 7z met considérablement plus de temps que le RAR pour compresser les données.

Je ne sais pas qu’elle age tu as mais Winrar est bien plus vieux que 7zip. Et à l’époque il y avait Winzip… Mais Winrar a toujours été plus efficace (taux/rapidité), plus convivial et plus complet que Winzip et 7zp (qui a le mérite d’exister on va pas cracher dans la soupe).

Un exemple des avantanges de winrar : Il permet de créer un « surplux » de restauration.
Tu coupais un gros fichier ISO en 15/20 partis avec un enregistrement de restauration à 3% par exemple. Ok ton fichier faisait 3% de plus en poids… Mais ce dernier t’assurait de ne pas te retrouver avec un Bad CRC sur une ou des archives… A l’époque du 56k ou de l’adsl à 650ko/s être sur de ne pas avoir à re-télécharger 3 archives de 15mo ça valait de l’or !

1 « J'aime »

Fichtre, je vais devoir aller chez mes parents, dépoussiérer et tenter de démarrer le vieux Pentium 4 pour mettre à jour Winrar craqué🤣Avant ça, il va falloir changer la pile de la carte mère, morte depuis le temps🤔

Je suis curieux de savoir quelle proportion de lecteurs en a entendu parler😅

WinRAR date de 1995, alors oui, quand 7zip est sortis en 1999, WinRAR était « bien plus vieux ».
24 ans après la sortie de 7zip, non, WinRAR n’est plus « bien plus vieux ».
Baste.

Ok si tu veux, même si 4 piges en informatique c’est relativement long.
Et 7zp était bien moins connu que winrar (tout comme Winace qui était encore meilleur en compression mais d’une lenteur abominable).
Ma réponse était surtout pour répondre à ton « incompréhension de payer WinRAR alors que 7zp existe. » :stuck_out_tongue_winking_eye:

raw

1 « J'aime »

Et pourtant y’a clairement pas photo entre les 2. Créer un installateur est un très bon exemple sans chercher dans les entrailles du bouzin.
7-zip fait le taf mais c’est moche et çà n’écrit pas en Rar mais en 7z que trop peu de monde peut ouvrir

7Zip sait découper une archives mais il le fait très mal par rapport à Winrar.
7zip se contente de saucissonner l’archive totale.
A la décompression, il reconstitue l’archive totale pour pouvoir la décompresser.
Du coup, si il y a un problème dans un volume, impossible de savoir lequel.
Il faut les re-télécharger 1 à 1 et retenter la décompression en espérant que le pb ne vient pas du dernier.
Quand c’est un backup d’une VM de plusieurs dizaines de Go autant dire que c’est inutilisable.

Winrar a une vrai gestion des sous volumes. Chaque sous volume est un fichier rar en soit.

7zip fait tout ce que fait Winrar, mais, à part le taux de compression, il le fait moins bien.
On a l’impression que les développeurs sont focalisés sur l’algo de compression et que ce qu’il y a autour ne les intéresse pas.

2 « J'aime »