Commentaires : À défaut de payer pour WinRAR, mettez-le au moins à jour, une faille de sécurité importante est présente

J’utilise 7Zip surement pas touché a winrar depuis le siècle dernier

J’ai lu qq échange entre dev sur un forum, sur le fait d’avancer 7zip dans le premier menu contextuel de win11 pour éviter d’avoir à « Afficher d’autres options » il y a qq mois
Le dev de 7zip semblait pas chaud chaud de se prendre la tête à le faire même avec la méthode fournit directement par le dev d’un autre compresseur. Un peu déçu de sa réaction mais son soft me suffit depuis des années donc je lui pardonne.

Sinon je m’amuse avec la commande microsoft « winget » fournit dans windows
« winget list » donne la liste des applications du pc avec la version du pc et celle que winget sait disponible actuelement
winget search et install permettent d’installer un soft non dispo sur le pc (on peut faire cela via un script et installer des poignées de soft d’un seul double-clic)

et raison pour laquelle j’en parle :
« winget upgrade -r » met a jour automatiquement tous les softs du pc qui ont une version plus récentes, que l’on a vu via list (ou upgrade sans le -r (ou all))

Si winget list et les autres ne donne rien c’est que winget n’est pas a jour
Dans le windows store dans bibliothèque la ligne suivante doit avoir une mise a jour disponible

Le seul souci de cet outil c’est la provenance des installeurs des softs trop éclatés qui ne me semble pas aussi sure qu’un gestionnaire de paquet de linux
(et bien évidement cela installe les versions officielles donc attention avec des versions de soft « customisé » :nerd_face: par d’autres)

1 « J'aime »

Ouep, meme si on file toute la fonctionnalité codée clef en main au dev de 7zip il balaie tout d’un revers de main. C’est vraiment dommage

@Bombing_Basta ils peuvent faire des maj pour de multiples raisons, mais ne pas implanter pour autant les fonctions que @Blap apprécie.
Une maj de sécurité par exemple ne veut pas dire pour autant que le logiciel n’est pas au point mort en terme de fonctionalités, juste qu’il n’est pas abandonné.

Je n’ai jamais compris l’intérêt d’installer 7-zip, alors qu’il existe l’utilitaire tar en ligne de commande, livré avec le système.

Ah, oui, pas sous Fenêtres, c’est vrai.

(ceci est pur troll du vendredi, paniquez pas ane)

Blague à part, bah toujours pareil, il y a le choix, avec des critères différents, selon les besoins, etc. :slight_smile:

Une chose pour moi : la possibilité de lui dire de faire une archive par fichier sélectionné. Très pratique pour les émulateurs.

Pour ma part, j’ai franchit le pas après plus de 20 ans (oui, je sais. Je me suis longtemps dis demains (ou bien j’étais un crevard)…) et j’ai acheté une licence à Winrar.
7zip fait le taf mais ergonomiquement, je suis trop attaché à Winrar.
La seule chose que je reproche à 7zip, c’est son navigateur de fichier intégré. En entreprise, il fait abstraction des GPO restrictives du navigateur de fichier windows et contournee les restictions (par exemple les lecteurs cachés ne le sont pas).
Le dev a été sollicité sur le sujet à plusisuers reprise mais pour faire court, sa réponse a été (je schématise): je m’en fout.

Cela concorde avec les autres retours de dev cités plus haut.