Ben si, c’était exactement ton propos, prétendre que ce décès n’avait rien à voir avec l’attaque pour essayer de faire croire que c’était juste une visite pacifique du Capitole et pas un assaut par une foule violente.
Va à la source, tu verras qu’il précise que mort « naturelle », c’est juste parce qu’elle n’est pas causée par des blessures (« If death is hastened by an injury, the manner of death is not considered natural. »). Tu sembles croire que ça veut dire qu’il serait mort même si l’attaque n’avait pas eu lieu. Et ça, c’est faux. Il dit juste que ça ne vient pas des blessures physiques.
Le légiste dit bien que les événements qui ont eu lieu ont joué un rôle dans sa mort (et il est affirmatif, il dit pas simplement que ça peut avoir joué un rôle, il dit que ça a joué un rôle), reconnaissant donc la responsabilité de l’agresseur. D’où sa condamnation.
Parce que dans une attaque comme ça, il n’y a pas que les blessures physiques qui peuvent tuer. Il y a aussi le stress et la peur. Car oui, les nombreux témoignages de victimes le montrent, beaucoup de gens qui étaient à l’intérieur du Capitole on subit un stress intense et craint pour leur vie.
+1 @MattS32
C’est marrant, ça fait 3 ou 4 fois que tu veux que la discussion s’arrête, mais avec ton message mensonger en dernier.
Oui arrête de t’enfoncer.
Toute critique non. Mais celles que tu as fait oui étaient des fake news.
Hunter Biden :
On a vraiment un bingo de tous les éléments de l’extrême droite, mais pourtant tu ne t’y reconnais pas.
« certains éléments s’avéraient inexacts ici aussi malgré l’insistance » : oui, tout ce que tu as apporté ici a été inexact.
C’est très facile, pourtant tu n’y arrives pas bizarrement.
Merci de bien vouloir revenir au sujet, qui N’EST PAS l’Insurrection qui a eu lieu aux USA.
Dernier avertissement avant suppression d’éventuels messages concernés.
Ce que je veux dire, c’est que d’habitude, même si c’est un gros nul qui ne sait pas gérer ses entreprises, il se débrouille pour ne pas payer ses créanciers.
Là, il semblerait que ce soit un peu différent.
C’étaient des touristes !
Il était certes difficile d’affirmer sans preuves que les USA développaient des armes biologiques en Ukraine mais s’agissant de l’existence des labos, outre certains documentaires facile à trouver et sauf erreur de ma part, on dispose de preuves plutôt solides malgré l’unanimité des fameux « fact-checkers » de l’époque… :
Oui enfin là ça parle surtout de fourniture par les USA d’« assistance technique » pour la construction de laboratoire de recherches médicale & vétérinaire.
Ça ne prouve pas l’existence de laboratoires US sur le sol ukrainien (les labos sont rattachés au ministère de la santé ukrainien), et encore moins que ces laboratoires serviraient à développer des armes biologiques (le ministère de la défense ukrainien n’est même pas cité dans ces documents sur l’aide américaine à la construction de labos).
Au contraire, l’un des documents parle même d’une coopération entre les USA et l’Ukraine dans la "prévention de la prolifération de technologies, pathogènes et expertises pouvant être utilisées dans le développement d’armes biologiques"°, un autre de « programme de réduction de la menace biologique »… Donc c’est l’exact inverse de ce dont les complotistes accusaient les américaines : ils n’utilisent pas le territoire ukrainien pour y implanter des labos de recherche sur les armes biologiques mais au contraire coopèrent avec les autorités ukrainiennes dans des programmes de lutte contre le développement d’armes biologiques…
° petit extrait du document « 95251-DOD and Ukraine Biological Weapons Development.pdf », l’articule I.2, traduit par mes soins : « Le Ministère de la Santé ukrainien doit utiliser les ressources (y compris les équipements, instruments et autres fournitures), la formation du personnel et les services fournis dans le cadre de cet Accord exclusivement dans le but de prévenir la prolifération de technologies, pathogènes et de l’expertise localisées dans des laboratoires en Ukraine et qui pourraient être utilisées pour le développement d’armes bactériologiques. »
On notera que le petit malin qui a regroupé ces documents a nommé ce document « DOD and Ukraine Biological Weapons Developpement », ce qui au vu de ce nom pourrait faire croire au tocard de base qui ne va pas plus loin que le titre que le document contient des informations sur un programme commun de développement d’armes biologique, mais le contenu du document décrit en fait l’inverse…
Oui, officiellement c’est bien cela. (DTRA)
Mais quoi qu’il en soit, ces labos existent (existaient ?) bel et bien, et ils ont reçu d’importantes sommes d’argent de la part des USA pour lutter « officiellement » contre le développement d’armes biologiques. Après, pour ce qu’il en est de la réalité sur le terrain j’avoue ne pas être allé sur place pour vérifier… (De même avec les gazoducs plus récemment même si j’ai ma petite idée.)
Bref, rien de complotiste à fouiller un peu, d’autant que la naïveté est plutôt à proscrire en géopolitique. Je dispose par ailleurs d’autres documents un peu plus précis et piquants dans mon ordi mais vu le hors-sujet en cours je n’insisterai pas.
En effet, je ne suis pas fan de ce genre de procédé non plus, ce n’est pas correct.
Twitter part ? Pas de soucis.
Le gouvernement fera un appel d’offre que Atos remportera pour à peine plusieurs millions d’euros pour un truc qui sera hors budget et qui ne sortira jamais pour raison politique.
Non. L’accusation de Greenwald pourraient bien sur des labos de création d’armes biochimiques. Existent-ils ? Non.
comme bon nombre de journaux qui raconte qu’un côté de la médaille
La desinformation est un terme pour pouvoir controler la liberte de parler/penser dans la societe.
Fou que la liberte soit aujourd’hui plus defendue par Musk que par les journalistes!
Non.
Musk ne défend pas la liberté. Il défend SA liberté. Y a qu’à voir le nombre de gens qui ont été virés de Twitter après avoir émis des avis négatifs sur Musk ou sa stratégie…
Musk, défenseur de la liberté d’expression ?
’faut vraiment avoir honte de rien pour affirmer ça quelques semaines après qu’il ait fait bannir des comptes d’opposants à la demande du facho Erdogan.
Incroyable ! Qu’est-ce que c’est que ce binz
N’importe quoi ![]()
Ce musk doit avoir un grave PB dans sa tête ![]()
![]()
![]()
À ce stade, nous n’avons en effet aucune preuve tangible que ces labos servaient de couverture pour d’autres activités moins avouables.
Il est légitime de prendre avec précaution les affirmations sino-russes, mais il l’est tout autant de douter des réfutations de l’administration américaine au regard de certains documents.
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » — Aristote
Les complotistes pure souche et certains fact-checkers ont un point commun, ils entrent parfaitement dans la première catégorie…
En l’occurrence, TU as apporté un lien vers un doc mensonger, titré « DOD and Ukraine Biological Weapons Developpement » pour attraper du gogo ne lisant pas plus loin.