À la surprise d’absolument personne, Elon Musk n’a pas l’intention de se plier aux règles de l’Union européenne en matière de lutte contre la désinformation.
Bon débarras :D.
Bah non, où allons-nous déverser notre haine ?
Et comment saurons-nous si on capte mieux la 5G en étant vacciné ?
Chiche.
Musk veut avant tout faire de Twitter un réseau d’extrême-droite ayant pour objectif l’élection de Ron De Santis en 2025, il n’a pas particulièrement besoin de l’Europe pour ça.
Les propagandistes n’ont pas besoin de Twitter, ce n’est qu’un outil parmi d’autres. Que Twitter disparaisse d’Europe et on sera débarrassé !
Et la crédulité de gens est incroyable de nos jours. Vivement qu’on disparaisse et qu’on laisse la place aux plantes sur cette belle planète parce que ce n’est pas dit que l’Homme soit l’espèce la plus intelligente…
Ça fait déjà quelques années que je me dis qu’il y aura un jour un gros scandale lié à la pensée Alt-Right et à la soif de buzz des réseaux sociaux qui les fera tous interdire en quelques mois seulement.
Ben ça y’est on y arrive. Et il ne faudra pas pleurer, on est nombreux à avoir prévenu.
Vu le niveau, sans doute sur Truth Social
Vu la quantité de revenus publicitaires dont il sera obligé de se passer, si l’Europe applique vraiment une exclusion, il va bien falloir qu’il s’y plie.
A force de vouloir interdire tout et n’import quoi, les VPN vont devenir la norme en europe. Franchement un moment OSEF que des mecs racontes de la merde sur le RS, les politiques passe leur temps à déformer la realité et pourtant personnes les interdits.
Il s’y pliera comme il le fait toujours, seul le pognon compte.
Non, on ne s’en fout pas complètement. Parce qu’une bonne partie de cette merde sert à manipuler l’opinion des gens. Ce qui est rarement dans leur intérêt.
C’est dommage alors que ce soit en train de se casser la tronche. Tiens, d’ailleurs, l’accord d’exclusivité qui imposait à Trump de publier en primeur sur Truth Social arrive à échéance en juin (je ne sais plus si c’est début ou fin juin), on va voir ce qu’il va faire.
Il est même possible que pour une fois, Trump perde des plumes dans la débâcle entre Trump Media & Technology Group et Digital World Acquisition.
Les 2 entités sont sous enquête pour bidouillages financiers.
Comme les politiques dont c’est le métier de manipuler l’opinion mais eu c’est legal…
Les discours de Zemmour ou il tranforme la réalité et ment sur les chiffres qui passe créme à la TV alors qu’un radome qui dirait la même chose sur un RS c’est non. Pourquoi Zemmour à la droit et pas le Random ?
Bref, OSEF de la desinformation faut éduquer les gens plutot que d’interdire car un moment va faloir definir un limite entre information et desinformation et la jeu dis courange aux personnes qui vont devoir les definires et cette limite.
Ah ben je serai tout a fait pour qu’on sanctionne aussi les politiques quand ils disent des choses factuellement fausses hein.
Après, le problème c’est quand même que les réseaux sociaux ont probablement bien plus d’impact, parce qu’il y a un effet répétition dans la désinformation.
Yep. Ça se fait maintenant de plus en plus à l’école. Mais il y a tout une part de la population, la majorité, qui n’est plus dans le giron de l’instruction publique, et qu’il est justement difficile de sensibiliser au problème de la désinformation, parce qu’ils croient bien plus facilement les conneries qui sont diffusées sur les réseaux sociaux que les éventuels discours officiels de sensibilisation sur la désinformation…
Et alors ? on ne va pas légiféré pour si peu et comme j’ai dis plus haut, plus on bloque des trucs plus l’usage du VPN va ce normalisé et au final ils vont devoir faire comme en chine en bloquant les VPN. Donc on tombera dans les mêmes travers que les dictatures qu’on critique pour une soit disant bonne cause. Et une bonne cause c’est aussi un point de vue…
Bref, arretont de vouloir controlé le WEB car c’est peine perdu et faisont en sorte que la maximum de gens soit en capacité de prendre du recule sur les informations d’ou qu’elles viennent. Et le meilleur moyen d’y arrive c’est surement pas en controlent l’information
je peux l’encadrer ? Je pense que j’ai le commentaire de la décénie.
Pour une fois ? Quelque faillites de Trump, Plaza Hotel (pas assez d’argent pour rembourser les dettes), Trump Taj Mahal (qui a déposer le bilan), Trump Shuttle jamais été bénéficiaire.
Un monsieur qui doit beaucoup à sa famille, l’héritage une valeur tellement méritocratique !
Nani!?
Les wokes ne pourront plus faire leur shitstorm et les comploteux dite que la terre est plate?
Où est-ce que je signe?
Il a pas tord le Musk. Son entreprise étant américaine et lui sud-africain, l’Europe n’a pas à lui donner d’ordre. Que les grabataires européens l’interdisent si ça les amuse, ça n’empêchera personne de contourner les blocages.