Commentaires : ⚡ Bon Plan : PC Alienware - Core i7 8700K - GTX 1080 - 16Go Ram à 1499€

Voici une bien belle réduction sur ce pc Alienware parfaitement équilibré vendu par Cdiscount. Affiché normalement au tarif de 1899€, cet Aurora R7 voit son prix baisser à 1499€ !

En allant sur le site de CDiscount, le proc annoncé est 8700, pas un 8700K.

une erreur de frappe , c’est bien un 8700k, pour le ratio/prix c’est bien.

Salut,
reçu hier. C’est bien un i7 8700 et non 8700k comme indiqué dans le titre…dommage.
Faut savoir que l’alim ne fait que 460W…ça me parait un peu léger pour ce genre de config.
Pour finir, c’est pas vraiment un modèle de silence, un vrai aspirateur des que les ventilos se mettent en route
A savoir pour ceux qui serait tentés :slight_smile:

C’est corrigé, en effet c’est bien un Core i7-8700

Les gens qui achètent ce genre de config vous êtes quand même conscient que vous payez vachement cher ?
Je l’espère en tout cas, à ce prix on peut avoir beaucoup mieux, ça sera juste pas un boîtier ultra lumineux avec une tête d’alien quoi.

Tu m’étonnes, 1500€ pour un PC qui en coûterait à peine 1000 en le faisant soi-même. Et encore, je compte large je pense.

oui mais tout le monde ne le monte pas sois même, faut connaître. Changer un DD, une Cg, mémoire oui c’est facile. l’installation du reste moins évident.

@Urleur : Justement, c’est en faisant qu’on apprends à connaitre. Dans la vie, on a rien sans rien.
Mais de nos jours, avec toutes les vidéo tuto sur youtube, la difficulté n’a plus rien à voir avec celle qu’on a connu avant.
D’ailleurs, les PC modernes n’ont plus rien à voir en difficulté non plus. Pas d’IRQ à configurer, les drivers qui se configurent tout seuls. Peu d’incompatibilités.
Le risque de faire une erreur ? Bien sûr, il existe toujours : mais il faut apprendre à se documenter comme il faut quand on fait quelque chose pour la première fois. Et ça aussi, cela s’apprends.

Je t’invite à faire un devis et on en reparle…

Tu es sur de toi???

La tour est belle.

Ça devient vraiment relou les mecs bossant au service marketing d’une marque et qui viennent défendre leur bifteck sur les articles qui en parlent, comme @julla0.

Exactement, je bosse pour alienware, t’as tout compris mec, t’es un génie. Je suis démasqué, lol, faut dire que je m’étais tellement bien caché!!

Je bosse également pour C+ puisque je viens souvent les défendre mais aussi pour microsoft parce que j’en ai marre de lire des conneries propagées par des incultes.

J’espère que Mr DELL est dans le coin et qu’il n’oubliera pas mon virement cette fois-ci.

Et sinon concrètement t’as un truc intelligent a dire ou tu n’es là que pour cracher ton venin?


Parce que bon, j’attends encore ton devis…

@julla0 : alors je n’ai pas que ça à f**tre de ma vie, mais j’ai quand même regardé vite fait en 10 minutes sur TopAchat.
Alors oui, je suis arrivé à 1512,10€ (license Windows 10 incluse). Donc 13€ plus cher que l’offre de l’article. MAIS:

  • je n’ai pas cherché plus loin que ça sur le site;
  • TopAchat pratique des prix environ 1 tiers plus chers qu’ailleurs, donc je pourrais largement descendre le coût en cherchant un peu (peut-être pas 1000€ comme j’ai dit, mais 1200€ facile);
  • en prenant en compte les 2 points ci-dessus, le prix de base de 1899€ est donc clairement abusé.

Une réponse intelligente à ça, ou tu n’es là que pour “cracher ton venin” aux autres Clubiciens?
A moins que tu n’aies acheté le PC Alienware, et que tu sois frustré de t’être fait enfler?

Désormais je passe du statut de commercial Alienware a celui de client aigri?
Sérieusement?

Alors oui j’ai un alienware mais pas ce modèle, un ancien de 2012 que j’utilise là actuellement, il est encore au top malgré les années (j’ai changé la carte graphique) donc oui je suis client alienware mais non je ne suis pas frustré.
Et ce d’autant que tu viens de le prouver, tu ne trouveras pas moins cher pour un truc monté au détail…
Et même en prenant toutes les promos de tous les sites, si tu arrives à faire baisser le prix, tu n’obtiendras jamais une qualité de montage aussi bonne, ni une intégration logicielle aussi stable et surtout, tu ne trouveras jamais exactement les mêmes composants, rien que le boitier, vu sa qualité doit couter près de 300€…
Pour te donner un exemple, mon cpu dispose d’un refroidissement liquide… Tu en as tenu compte ou tu te contentes de regarder le nom des pièces?

Et enfin dernier léger détail qui a son importance, ton pauvre pc monté à la main par un mec dans son petit magasin, il a une garantie pièces, main d’œuvre et déplacement? Non parce que chez Alienware oui et çà impacte forcément le cout...

Tu n’as peut-être pas que çà à faire de ta vie cependant tu prends le temps de venir raconter des inepties alors la prochaine fois essaie quand même d’argumenter au lieu de t’arrêter sur une fiche technique incomplète, un pc ce n’est pas qu’un cpu et un gpu…

Perso je ne suis pas venu craché sur les clubiciens, juste répondre à ceux qui ne sont là que pour baver sur des marques qu'ils n'aiment pas par principe, tout comme il est cool de balancer sur microsoft ou canal+.

Juste pour le fun je viens de faire un devis chez ldlc, j’ai pris les composants les moins chers, je ne te compte pas le prix de windows, je n’ai pas pris de clavier et je suis très loin des composants réels (ssd de base au lieu d’un intel optane par ex).
J’obtiens 1774€ auquel tu dois encore ajouter les fdp et tu oublies évidemment la garantie dont je parlais au dessus.

Petit devis pour le fun et on est très très loin du pc de l’article:

Bé non, je n’ai pas que ça à faire, et je vais peut-être te surprendre, mais écrire un commentaire en 5 minutes sur Clubic me prend moins de temps que de chiner pendant 40 minutes à la recherches des meilleures pièces d’un hypothétique PC “pour le fun”. Bref…

Tu marques des points concernant le watercooling et la garantie, mais avec de grosses réserves quand même:

  • les pièces détachées sont elles aussi garanties. Alors le(s) vendeur(s) ne se déplace(nt) peut-être pas à domicile, mais ce genre de pratique me donne à penser qu’ils ne sont pas sûrs de la fiabilité de leurs produits.
  • le watercooling, c’est bien si tu veux du silence, j’avoue; mais au milieu d’une course sur Forza Horizon avec le kit 5.1, j’ai du mal à entendre mes ventilos. Ou alors c’est pour faire de l’overcloaking? Le meilleur moyen de flinguer son PC (et de faire marcher la garantie? Tiens tiens…).

Alors oui, il y a des services en plus, je te l’accorde. Mais ces services sont-ils vraiment justifiés?
J’ai monté mon PC actuel il y a 8 ans (oui, tu as bien lu, une éternité); et hormis la CG changée 2 fois, l’ajout de RAM et le ventilo CPU qui est tombé en rade une fois, je n’y ai jamais touché, il tourne toute la journée et les jeux récents tournent très correctement en 1080p.
Donc quand on sait choisir ses pièces (et j’ai essayé de trouver le bon ratio performances/économies, je n’ai pas pris du HDG) et qu’on n’est pas trop regardant quant au look de la bête, les tarifs d’Alienware sont, je répète, abusés.

Et j’aime à penser qu’un gamer PC est un passionné, qui fera comme moi, càd monter son propre PC avec ses petites mains et saura se débrouiller tout seul comme un grand si jamais il y a un problème. Mais peut-être que je suis trop utopiste.

  • Assurer un bon sav ne veut pas dire vendre de la merde (bien au contraire s'ils proposent un tel sav c'est parce qu'ils sont surs de la fiabilité du truc), cf amazon et il est plus simple de n’avoir à faire qu’un interlocuteur pour tout gérer sans en plus à avoir à se soucier de la provenance du problème. Là tu passes un coup de fil et quelqu’un passe rapidement, je ne peux pas te dire en combien de temps puisque je n’ai pas eu besoin d’un tel sav mais sur un pc à plus de 1000€ t’es content de savoir qu’il y a quelqu’un pour toi autre que cdiscount…
  • Le watercooling ne flingue pas les pc, le mien date de 2012, c’est juste du confort mais avec quand même effectivement un léger overclockin d'usine @ +200mhz
  • mon pc est beau, je l’ai eu en quelques jours, modifications possibles pendant la période de garantie, j’ai contacté le sav pour ca, ils m’ont envoyé tous les logiciels nécessaires (dvd windows, clé usb dell avec image système alienware + aide technique pour l’utilisation, tout ca à partir d’un numéro non surtaxé) et il n’est pas plus cher que si je l’avais monté moi-même
  • alienware n’empêche pas la passion, au contraire le sav l’encourage puisque c’est leur cœur de métier, c’est quand même un sacré marché de niche donc ils soignent bien leurs clients

Monter des pc, je l’ai fait pendant des années, d’ailleurs avant je travaillais dans l’informatique et tu sais très bien si tu n’y mets pas trop de mauvaises fois, que des plantages et des prises de tête il y en a tout le temps sur les pc montés main au contraire d’un pc aux composants testés pour fonctionner ensemble.
Je n’ai peut-être pas un bon ratio au niveau des composants mais mon pc tourne au poil:
- core i7 4820k
- 16 go ram
- ssd 1to (non d’origine, c’est la modif que j’ai fait à livraison du pc avec l’accord du sav, j’ai préféré acheter mon ssd dans une autre boutique que dell car là oui je suis d’accord une modif optionnelle chez alienware c’est hors de prix)
- geforce 1080 (non d’origine, livrée avec une 760 revendue et immédiatement changée par une 780)
- carte son creative recon 3d pci-e - lecteur dvd - graveur dvd - un boitier superbe, fonctionnel, compartimenté, sans outil, ouverture facile, lumière qui s'allume quand on ouvre le coté (comme un frigo), pleins de petits trucs plutôt bien pensé et que tu n'auras pas sur ton boitier à 40€ de cdiscount, sauf à prendre du lian li hors de prix!

Du coup je suis très content de mon 1er pc alienware et je persiste à dire qu’un pc avec un i7 à près de 500€, de la ram à 200€ et une cg à 500€ soit près de 1200€ pour les 3 composants principaux avec un prix final de 1500€ ce n’est pas du vol, car tout le reste vaut largement les 300€ de plus!

Le seul inconvénient d’alienware, s’il doit y en avoir un, ce qui n’est pas vraiment le cas puisque lorsqu’on achète chez eux on est au courant de çà, c’est que contrairement à ton pc monté main je ne peux pas choisir l’intégralité des pièces.

Bref, on n’a pas la même vision des choses: tu préfères payer (une fortune?) plus cher pour des services qui me semblent inutiles (avis personnel). Je préfère monter moi-même mon PC avec les meilleures pièces que je trouve pour un prix modéré.
Surtout que contrairement à ce que tu dis, sur les derniers PC montés par mes soins pour des potes, je n’ai eu aucun souci de montage ou d’installation. A l’époque, oui je me suis pris la tête (même avec mon propre PC d’il y a 8 ans d’ailleurs), mais maintenant c’est vraiment très facile, si toutefois on prend soin d’éviter des marques un peu exotiques.
Après, si je joue sur PC, c’est dans une optique d’économie; si j’avais de l’argent à foison, j’achèterais des consoles, je pense, car l’utilisation en est encore plus simple.