Commentaires : ⚡ Bon Plan : PC Alienware - Core i7 8700K - GTX 1080 - 16Go Ram à 1499€

Sauf que tu n’as toujours pas compris que je ne payais pas plus cher.
Un sav béton ce n’est pas inutile, as tu déjà contacté rueducommerce ou cdiscount?
Tes pièces ne sont pas meilleures, ce sont les mêmes.
Tu es peut-être un as de l’informatique et surtout un gros chanceux, car des plantages, des instabilités et des problèmes ca arrive a tout le monde même sur des pc assemblés en usine…
SI tu avais de l’argent tu jouerais sur console? Alors là tu me surprends encore plus, c’est justement l’inverse, pour le prix de ma 1080 je peux me payer tranquille la dernière playstation! Rien que le prix de mes accessoires est plus élevé que celui d'une console!
Du coup effectivement, ce n’est plus une question de bon sens mais de vision des choses, tu aimes te faire chier pour plus cher!

Ben non, pas pour plus cher, pour MOINS cher. Je t’ai dit qu’avec mon “devis”, j’étais arrivé à 1500€ pour un PC équivalent, et sans chercher ailleurs que sur TopAchat pour baisser le prix. La seule différence avec un PC Alienware, c’est le service après-vente, et le montage.
Et moi, en tant que passionné, monter un PC ça m’amuse, donc ce n’est pas une contrainte. Quant au service après-vente, figure-toi que oui, j’ai déjà eu affaire à Cdiscount, Amazon, RueDuCommerce ou la Fnac pour des échanges, ou des pièces défectueuses… et ça c’est toujours très bien passé. Le seul risque est d’attendre quelques jours de plus pour une pièce de rechange.

Alors appelle-moi chanceux si tu veux, mais payer 500 balles pour du service après-vente (dont on risque de ne même pas avoir besoin), c’est simplement inconcevable pour moi.

Et si je choisissais de jouer sur console, ce ne serait pas pour des questions de performances, mais de facilité: sur une console, pas de réglage à faire, tu télécharges ton jeu et tu joues.
Tu me parles de ta 1080, je suis sûr qu’elle explose sans problème la future PS5, mais là n’est pas la question.
Sur console, tu payes la peau des fesses l’appareil et les jeux. Sur PC, tu investis 1200€ (oui oui, pas plus) une fois pour toute, et après tu te fais une ludothèque Steam de 150 jeux pour 12€ (j’exagère :sunglasses: ). Donc une console coûte beaucoup plus cher pour des performances moindres, mais c’est bien plus facile d’utilisation.

Je t’ai fait un devis pour le même prix qu’alienware et avec une moins bonne qualité chez LDLC.
Tu me sors un tarif non vérifiable et avec on ne sait quels composants, je t’ai déjà montré que les 3 éléments principaux valaient à eux seuls 1200€ donc difficile de trouver à moins cher.
Et là encore une fois tu me confirmes que ton pc est à 1500€ soit le prix de l’alienware, à un moment donné si pour toi 1500€ c’est moins cher que 1499, va falloir m’expliquer…

Cdiscount bien passé? Sérieusement? Ils ne prennent rien en charge, c’est à toi de contacter la fabricant de la pièce (si tu sais quelle pièce est défectueuse donc il faut déjà avoir une certaine expertise) et les retours sont à tes frais… Oui Amazon c’est le top, à comparer à Alienware et non Cdiscount!
Le sav n’est pas à 500€, je ne sais pas d’ou tu sors ca, encore une fois tu ne lis pas les chiffres correctement, le sav est inclus dans le prix pour la 1ere année et quand bien même 500€ de garantie pour un appareil à 2000€ ce n’est pas hallucinant, mon écran OLED est foireux (merci philips) si je n’avais pas voulu économiser une 100aine d’€ sur la garantie, je l’aurai déjà fait changer…
Des pannes arrivent régulièrement, support de stockage, alim, carte graphique, quand tu devras renvoyer tout ca à tes frais, tu comprendras.

Encore une fois tu mélanges un peu les choses, qui te parle de performance dans les jeux? Non on parlait de prix, une console c’est moins cher qu’un pc et oui en plus c’est bien plus facile à utiliser.
Les jeux sont plus chers mais ca s’arrête là et encore, tu me parles de 150 jeux steam à 12€, ce qui d’une part est largement faux et d’autre part, compare ce qui est comparable, tes jeux pas chers le sont parce qu’ils sont vieux, en promo et/ou vendus en bundle ==> ca existe aussi pour console et même mieux, y a de l’occasion, mieux encore, on peut se prêter les jeux donc au final la différence n’est pas si flagrante, et si tu veux jouer au dernier COD (ou autre jeu qui vient de sortir), que ce soit pc ou consoles, ce sera à peu près le même prix…
Juste pour info, je te rappelle qu’une 1080 coûte 500€ actuellement quand une PS4 pro avec 1 jeu en coute 400€ et inutile de te rappeler qu’avec ma 1080 sans le reste du pc, je ne peux rien faire…

Au final je te conseille donc de bien lire ce que j’ai écrit, de ne pas modifier les prix comme ca t’arrange et de revoir ton échelle de valeur, l’article parle d’un pc a 1499, assemblé en usine avec licence windows, livré au domicile et avec une garantie pièce main d’œuvre et déplacement, le tout, en un seul achat, sans passer des jours ou plus à guetter la moindre promo de tous les sites marchands.

Je pourrais reprendre tout ça point par point parce que visiblement tu ne comprends rien à ce que je dis, mais je vais plutôt m’arrêter là, parce que ça me fatigue.
Surtout quand tu OSES me dire de bien lire ce que tu écris, alors que toi-même tu n’es pas capable de noter mon "j’exagère :sunglasses: " (sans oublier le smiley) entre parenthèses quand je parle des 150 jeux Steam pour 12€ (et pas 1€ comme tu as écrit, d’ailleurs). Je pensais pourtant que l’ironie était ici évidente.

Ce que je sais, c’est que j’ai monté pièce par pièce un PC pour un pote qui voulait surtout jouer, que ça lui a coûté 1200€ avec écran 27’, clavier, souris et manette inclus, qui est certes (beaucoup) moins puissant que celui de l’article, mais qui peut faire tourner tous les jeux actuels en 1080p et 60fps.

Alors je mets fin à cette discussion, car de toute façon ceux qui achètent Alienware veulent juste “avoir la plus grosse”, et ton discours en est la preuve.

Voilà on est d’accord, tu as monté un pc bas de gamme pour pas cher et tu viens critiquer le prix d’un pc haut de gamme…
Finalement ton problème c’est le prix des composants hdg donc rien à voir avec alienware…
Tu sais, chez alienware, ils font aussi des pc moins chers…
Que tu puisses jouer pour pas cher dans de bonnes conditions, c’est bien mais ce n’est pas le sujet de cette news!
Et oui j’ai mis 1€ car simple erreur de frappe… Il n’empeche que ca n’enlève rien à mon propos, il faut comparer ce qui est comparable, les vieux jeux en promo ca existe également sur console et quoiqu’il arrive si tu veux jouer au dernier jeu qui vient de sortir ca te coutera 60€, steam ou pas steam, pc ou console, juste un exemple concret car j’aime le concret:

EUR 49,99


https://store.steampowered.com/app/544750/SOULCALIBUR_VI/

Sauf que PC pas cher ne veut pas forcément dire PC bas de gamme. Moins puissant oui, mais bas de gamme non.

Si dans ton pc y a une 1050 et un i3, c’est du bas de gamme, et on est déjà à plus de 400€ uniquement pour ces 2 composants:


Si ton pc est en i5/1060, c’est du milieu de gamme et on est proche des 700€:


Dans les 2 cas c’est beaucoup plus cher qu’une console et pas forcément plus performant, du coup si tu ne te sers du pc que pour jouer, est-ce vraiment judicieux?

Quoiqu’il en soit ton intervention n’est pas en lien avec l’article:
Le haut de gamme qu’il soit acheté au détail ou chez un assembleur type alienware, c’est toujours cher et c’est un peu le principe du haut de gamme en fait.