Commentaires : 92 % des Français ne décrochent pas (ou peu) face à un numéro inconnu

Si vous aussi vous snobez les coups de téléphone venant d’un numéro qui n’est pas inscrit dans votre carnet d’adresses, sachez que vous n’êtes pas seul. Une large partie de la population ne répond jamais à ce genre de coup de fil.

Pourtant, quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui réagissent encore aux ping callls, c’est impressionnant et… inquiétant!

2 « J'aime »

Je désactive même ma carte sim FR des journées entières tellement c’est infernal en France.

Je n’ai plus de téléphone fixe et mon mobile (Samsung) me prévient lorsque ce sont des démarcheurs qui appellent.
Je me demande comment il y a encore des boîtes qui se montent pour faire ce métier de démarchage.

5 « J'aime »

Depuis que les démarcheurs sont obligés d’utiliser une liste de numéros définis j’ai une appli qui me permet de bloquer tous ces numéros. C’est redoutable. Sinon les appels c’est par vague, des fois aucun appel pendant plusieurs jours voir semaine et d’un coup 3 ou 4 appels par jour tous filtrés biensur. A défaut de se débarrasser de ce fléau au moins le tel ne sonne plus inutilement.

Je suis bien plus embêté par les pourriels que par les pourriappels.
Je ne réponds quasi jamais à un numéro inconnu.
Depuis mon inscription sur bloctel, le nombre de pourriappels à drastiquement diminué.

2 « J'aime »

L’appli Orange téléphone ne bloque rien. J’ai testé et enlevé au bout d’une semaine je lui avais laissé le doute. Mais en fait elle n’indique rien dans 99% des cas. C’est une arnaque…

Vu que l’interphone de l’immeuble m’appelait en inconnu pendant des années, j’ai toujours décroché aux appels anonymes et c’est resté une habitude.

Heureusement, je suis rarement embêté par des appels non sollicités, même pas une fois par mois. Faut croire qu’une vigilance des sites où l’on s’inscrit et une inscription Bloctel fonctionnent, ainsi que d’avoir son numéro depuis plus de 20 ans plutôt que de se voir réassigné un numéro « fiché »…

Mais bon je crie pas trop victoire non plus, ça peut vite s’emballer.

Vous n’avez donc pas de filtre anti-spam comme c’est intéressant !
ça existe pourtant depuis des années et cela fonctionne très bien dans le monde entier.
C’est étonnant que vous n’ayez ce problème qu’« en France » ce qui me met un doute : êtes-vous sûr d’être « en France » parce que c’est louche comme affirmation vu que ce filtre est disponible sur tous les smartphone …

Si je connais pas le numéro et si il est pas dans mes contacts ,je décroche pas.

Si numéro inconnu + pas de message c’est blocage direct. Parfois, en cas de doute, je vérifié, sur internet, les avis concernant le numéro .

1 « J'aime »

Étrange car chez moi elle fonctionne parfaitement : rien ne passe de malveillant

1 « J'aime »

-Sur le portable, l’appli « téléphone » affiche « Spam détecté ».
-Sur le fixe, j’ai une liste fournie par un article de Clubic (merci Clubic !) affichée à côté du tél et je ne décroche pas si le numéro correspond.

Avant d’avoir cette liste et mon nouveau smartphone, je raccrochais si ça ne répondais pas au bout de quelques secondes.

J’ai eu un temps, mais non j’ai plus rien,et je ne trouve rien comme filtre qui semble fonctionner.
J’ai entendu que Orange call faisait bien cela, malheureusement l’app est bloquée pour l’appstore français uniquement, alors même si j’ai un pied en France, mon compte étant suisse, je ne peux pas voir l’app sur le playstore :frowning:

Non en suisse le phénomène est aussi présent, mais c’est 3 appels en 3 mois
Avec ma sim FR, c’est 3 par jours.

Si tu as une autre app que celle d’orange, je suis interessé.

edit : je viens de vérifier sur mon Realme GT, l’option est bien activé, mais cela semble inutile, en revanche ça fonctionne pour les SMS

Je suis dans le quart nord est de le France. Mon numéro commence par 03. Tous les autres numéros (1, 02, 04, 05 et même 06 et 07), je ne décroche pas. Je les met même en spam. Comme ça, mon téléphone ne sonne pus pour ces numéros. :shushing_face:

En fait aucun logiciel supplémentaire juste la fonction activer la protection contre les spam d’android (activer dans les paramètres) qui fait très bien son boulot et quand il y en a un qui passe fonction « bloquer et signaler » et plus de soucis

2 « J'aime »

Elle est bien activée, mais en dehors des SMS, elle ne bloque pas vraiment les appels chez moi.
Je soupçonne aussi d’avoir récupéré le pire des numéros FR, un type qui devait faire n’importe quoi, d’ailleurs un de premier appel que j’ai eu quand j’ai reçu ce numéro, c’était un service de recouvrement pour un certain Olivier (je ne m’appelle pas olivier) bref, de toute façon, si c’est vraiment important, la personne laisse un message et je le vois via l’app free.

C’est vrai que la réutilisation de numéros trop rapide bien souvent peut vous avoir mis dans cette situation dans la mesure ou les gens sans problèmes préfèrent garder leur numéro en changeant d’opérateur (la loi leur facilite la chose) alors quand quelqu’un change souvent de numéro méfiance… par contre je ne sais pas s’il y a moyen de demander à SFR de vous changer votre numéro ?

le filtre de base est accessible sur l’application téléphonique dans les paramètres « numéros de l’appelant et spam » elle est différentes des options pour les sms et elle est désactivée par défaut. Si vous l’activez elle filtrear les appelants et vous pourrez les signaler pour ne plus être embêté.

Je vais esssayer cela pour l’instant : https://www.bloctel.gouv.fr/

1 « J'aime »