Commentaires : 92 % des Français ne décrochent pas (ou peu) face à un numéro inconnu

Malgré le blocage de tous les débuts de numéros de démarchage, on commence à m’appeler avec des numéros « lambda ». Je me suis fait avoir 1x ou 2 étant en recherche immobilière, j’essaye de ne pas louper une opportunité. Mais non, toujours des parasites a parler rénovation énergétique ou CPF …
Et un peu inquiétant, on commençait à m’appeler avec un numéro qui était mes 6 premiers numéros + 4 random !
J’ai du également bloqué tous les appels qui « ressemblent » à mon numéro. Si par hasard quelqu’un de légitime a donc un numéro qui commence comme le mien, il sera bloqué. Pas d’autre choix pour ne pas être harcelé.

L’application orangé fonctionne très bien pour moi. Et depuis la dernière mise à jour elle propose même de bloquer une plage de numéros qui ressemblent à un appel quand on le bloque. Je signale également les spams avec la fonction Samsung du téléphone. Par contre je dois souligner que désormais ils se mettent à appeler avec des 06, ils se moquent bien des lois. Moi je décroche toujours les numéros masqués, car souvent médicaux me concernant. C’est marrant, c’est l’inverse d’il y a quelques années où on ne decrohaient jamais les masqués :D.

2 « J'aime »

Acheter une carte SIM française et vous créer un compte sur l AppStore français quand vous êtes en France. Télécharger et installer l appli Orange Téléphone.

Vous pouvez retourner en Suisse, même avec votre carte SIM française, l appli fonctionnera et bloquera tous les appels. Je doute fort qu elle fasse une géolocalisation pour savoir si vous êtes en France ou pas.

1 « J'aime »

Les appels de numéros inconnus sont bloqués chez moi, affaire réglé.

Non c’est le compte Google qui est suisse, c’est l’app store qui bloque, enfin c’est orange qui décide des stores ou l’app est disponible en fait.

J’ai voulu changer le pays de mon compte Google, mais le moyen de paiement, est une carte de crédit suisse, donc refusé.

Bref ma situation est plus complexe que vous pouvez l’imaginer, après c’est pas si grave, nous avons d’autre avantage à vivre entre deux pays.

La question que je me pose est pourquoi une tel disparité chez les abonnés?
Certains en reçoivent plusieurs fois par jour quand d’autres, quasiment jamais.
Comment nos numéros arrivent-ils sur les listes de ces arnaques?
Par hasard ou des organismes peu scrupuleuses les leur fournissent contre rémunération?
Depuis mon déménagement j’en reçois 2 à 3 fois par semaines et en effet j’ai dû m’inscrire chez divers organismes pour des prestations relatives à mon changement de situation…

Les opérateurs ne font pas d’efforts pour stopper cela. Avec Orange Téléphone on a la preuve qu’ils connaissent une partie des numéros mais ne font pas l’effort de bloquer les numéros directement sur leur réseau.

Pour limiter les risques il faut mettre un faux numéro dans le champ téléphone, à part de très rares exceptions ils n’ont pas à le savoir, le mail suffit.

1 « J'aime »

Lorsque je sais que je suis dans une période où on peut m’appeler (livraison, service support, …), je décroche.

C’est de toute façon très rapide : qd tu décroches et qu’un blanc anormal suit ton « hallo »… Couic.

Merci pour cette info sur les paramètres de l’appli téléphone ! Chez moi elle propose de bloquer les appels inconnus et les appels masqués. Cependant les administrations, banque, hôpitaux, utilisent ces numéros, et il m’arrive d’être appelée par des amis d’amis, je préfère ne rien bloquer.
Assez peu d’appels indésirables chez moi, je suis inscrite sur bloctel et j’ai le même numéro depuis quasiment 30 ans, peut-être que ça aide…

Sur mon fixe, j’ai la possibilité de bloquer automatiquement tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire. Sur mon mobile (iphone), les appels des numéros qui ne sont pas dans mon répertoire restent silencieux et ne sortent même pas le mode veille. Si un des téléphones sonne c’est donc forcément quelqu’un que je connais

Voilà comment faire pour n’avoir plus aucun appel indésirable:

  1. Dans les paramètres de votre téléphone, créez, si ce n’est pas déjà fait une liste noire.
  2. Cette liste doit contenir les numéros suivants:
  3. 0162*
  4. 0163*
  5. 0270*
  6. 0271*
  7. 0377*
  8. 0378*
  9. 0424*
  10. 0425*
  11. 0568*
  12. 0569*
  13. 0948*
  14. 0949*
  15. Ajouter aussi le numéro de la belle mère, si nécessaire.

Voilà, enfin la paix retrouvée.

1 « J'aime »