Commentaires : 92 % des Français ne décrochent pas (ou peu) face à un numéro inconnu

Les opérateurs ne font pas d’efforts pour stopper cela. Avec Orange Téléphone on a la preuve qu’ils connaissent une partie des numéros mais ne font pas l’effort de bloquer les numéros directement sur leur réseau.

Pour limiter les risques il faut mettre un faux numéro dans le champ téléphone, à part de très rares exceptions ils n’ont pas à le savoir, le mail suffit.

1 « J'aime »

Lorsque je sais que je suis dans une période où on peut m’appeler (livraison, service support, …), je décroche.

C’est de toute façon très rapide : qd tu décroches et qu’un blanc anormal suit ton « hallo »… Couic.

Merci pour cette info sur les paramètres de l’appli téléphone ! Chez moi elle propose de bloquer les appels inconnus et les appels masqués. Cependant les administrations, banque, hôpitaux, utilisent ces numéros, et il m’arrive d’être appelée par des amis d’amis, je préfère ne rien bloquer.
Assez peu d’appels indésirables chez moi, je suis inscrite sur bloctel et j’ai le même numéro depuis quasiment 30 ans, peut-être que ça aide…

Sur mon fixe, j’ai la possibilité de bloquer automatiquement tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire. Sur mon mobile (iphone), les appels des numéros qui ne sont pas dans mon répertoire restent silencieux et ne sortent même pas le mode veille. Si un des téléphones sonne c’est donc forcément quelqu’un que je connais

Voilà comment faire pour n’avoir plus aucun appel indésirable:

1. Dans les paramètres de votre téléphone, créez, si ce n’est pas déjà fait une liste noire.
  2. Cette liste doit contenir les numéros suivants:
  3. 0162*
  4. 0163*
  5. 0270*
  6. 0271*
  7. 0377*
  8. 0378*
  9. 0424*
  10. 0425*
  11. 0568*
  12. 0569*
  13. 0948*
  14. 0949*
  15. Ajouter aussi le numéro de la belle mère, si nécessaire.

Voilà, enfin la paix retrouvée.

1 « J'aime »