Commentaires : 90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais

En France, le tribunal de Vienne a condamné un homme de 62 ans à 3 ans de prison avec sursis pour avoir détruit quatre antennes-relais.

4 « J'aime »

Espérons que ça fasse réfléchir les autres

3 « J'aime »

L’obscurantisme fait des ravages chez les faibles d’esprit…

12 « J'aime »

Malheureusement les mensonges à repetition des gouvernements n’aident vraiment pas à instaurer la confiance et permettre d’eviter ce genre de mésaventure…

7 « J'aime »

… qui sont sacrément nombreux !

2 « J'aime »

au fou

Encore un mec qui se ballade avec un casque en papier alu sur la tête en scandant " la 5g va détruire la terre ".

2 « J'aime »

Pourquoi « avec sursis » ? Il faudrait au contraire faire un exemple. Quand le complotiste bas du front commence à avoir de sérieuses conséquences (bientôt une attaque sur des installations habitées avec des morts ?) il est temps de sévir.

3 « J'aime »

Tant que des gens voteront pour des personnes qui ne veulent qu’un retour à l’age de pierre comme un certains Eric P. (maire de Grenoble) qui ne veut pas que les ambulances puissent rouler.

2 « J'aime »

On pourrait aussi avoir un vrai débat de société.
Il suffit parfois simplement d’écouter et d’expliquer pour éviter d’en arriver là…

Parce que faire un exemple ne résout pas le fond du problème et risque d’exacerber les actes de violence chez certaines personnes.

2 « J'aime »

c’est vrai … Le problème c’est que souvent ce type de personne n’écoute que ce qu’elle a envie d’écouter …
On a beau dire et répéter toujours les mêmes choses … ces gens sont convaincus qu’ils ont raison … Ce sont les 1er a accuser les gouvernements, les sociétés, etc … mais ils se comportent de la même manière voire souvent font pire et ils considèrent que c’est normal … On l’a vu pendant la pandémie ou internet a été inondé de théories toutes plus farfelues les unes que les autres, c’est toute aussi vrai pour la 5G.
Pour qu’il y ait communication il faut qu’il y a un public réceptif, qu’il y ait un echange … et ce n’est pas vraiment le cas avec les complotistes de tout poil …
Mais par contre être a la retraite a 62 ans ca ne va pas trop le gêner au bonhomme …

4 « J'aime »

Quel rapport avec la retraite à 62 ans ?

1 « J'aime »

aucun :smiley:, c’était juste pour illustrer le fait que, comme souvent dans la vie on ne voit que les inconvénients mais pas les avantages ! :slight_smile:

Si un élève ne comprend pas et que le professeur se borne à répéter, il y a peu de chances que l’élève finisse par comprendre. Un professeur aussi intelligent soit-il qui ne sait pas faire preuve de pédagogie pour expliquer autrement est un mauvais professeur.

Les théories complotistes tout comme la propagande d’ailleurs existaient bien avant la pandémie et vont continuer bien après.

En tout cas ce n’est pas en stigmatisant qu’on risque d’avoir un public réceptif.

Un débat de société sur quoi ?
Et écouter / expliquer quoi au juste ?

1 « J'aime »

<< a expliqué ses actes à cause de la « pression du confinement »>>
Ouahou, moi quand je suis enervé, je vais cassé qq morceau de bois dans une foret !!!
Blague a part, c’est du flan cette excuse…
Sinon s’il brule une seule antenne durant ces 3ans, c’est directe prison en theorie: 3ans + la peine de la nouvelle antenne… !!!
Et selon moi, le mec aurait du aller quand meme en prison, ne serais ce que pour qq mois. Il a pas bruler 1 seule antenne sous un coup de calgon, il en a peter 4… On peut quand meme pas dire qu’il a eu un seul egarement exceptionnelle…

1 « J'aime »

ta phrase resume tout !! bravo

Un débat de société sur l’opportunité où pas de déployer la 5G et dans quelles conditions. L’empreinte carbone du numérique augmente de près de 10% par an et atteint presque 4% des émissions de CO2e au niveau mondial. La 5G va contribuer à accélérer ce phénomène. La 5G c’est aussi l’internet des objets, ce qui va poser de sérieuses questions au niveau de la vie privée. Il faut anticiper ou préparer cela, pourtant rien où très peu est fait. La multiplication des objets (et des antennes) signifie multiplication des besoins en ressources naturelles, en métaux rares, etc… Or on sait très bien que ces ressources deviennent de plus en plus difficile à extraire. Donc a-t-on besoin de tout ces objets, ne faudrait-il pas prévoir des gardes fou ?
De plus en plus de personnes affirment souffrir d’électrosensibilité. D’autres s’interrogent sur les effets des ondes sur la santé, la biodiversité, etc. On parles d’ondes millimétriques dont on ne connaît pas encore très bien les effets. A ce stade il n’y a pas de consensus tranché de la communauté scientifique dans un sens ou dans l’autre. Doit on privilégier les intérêts économiques où au contraire mettre en avant le principe de précaution ?

En ce qui concerne les explications: Jusqu’à présent l’industrie peine à expliquer l’intérêt de la 5G et quand elle le fait, les exemples peinent à convaincre.
On dit qu’on a besoin de 5G pour éviter la saturation des réseaux, ok mais avec la crise du covid on voit que le trafic à fortement augmenté et les réseaux tiennent.
On dit qu’on pourra télécharger des vidéo 8K en quelques secondes, ok mais on s’en fiche un peu quand le streaming domine largement et quel intérêt de la vidéo en 8K sur des écrans de smartphone/tablettes ?
On parle santé, on pourra faire des télé-consultations (bref un appel Skype, tous les étudiants/télétravailleurs font déjà largement cela… sans 5G). Et par la suite on pourra se faire opérer à distance. Ok mais on se fera toujours opérer dans des hôpitaux qui peuvent être connectés à la fibre+wifi et le chirurgien, ne va pas opérer depuis son canapé ou depuis sa bagnole garée le long de la route donc perso j’arrive toujours pas à comprendre cet exemple tant vanté.
On parle de villes intelligentes qui éclaireront les passages piétons automatiquement (un senseur à chaque extrémité, fait aussi bien le job sans nécessiter le déploiement d’un coûteux réseau 5G), on parle de mesurer la qualité de l’air en temps réel (ce qu’on fait déjà… donc on doit jeter ce qui est en place pour le remplacer par la même chose en 5G ???). On nous dit que la 5G va permettre de lutter contre les changements climatiques grâce aux « smartbidules » (smart cities, smart agriculture, …). Très bien… Où peut-on trouver des estimations sur les réductions d’émissions espérées par rapport aux émissions supplémentaires que ces smart trucs vont engendrer ? Le shift project a livré des estimations sur les impacts de la 5G où est la réponse du secteur ?

Il y a bien entendu quelques cas pour lesquels la technologie montre un intérêt certain, mais est-ce suffisant pour imposer la technologie ? Les coûts de déploiement et de maintenance de la 5G sont beaucoup plus élevés que ceux des générations précédentes. Soit les opérateurs vont devoir réduire leurs marges, soit le prix des abonnements va augmenter. On peut s’en foutre en se disant, j’ai pas besoin de la 5G, je ne paie pas l’option mais qui dit que les opérateurs ne vont pas diluer les coûts sur l’ensemble de leurs clients ?
Ne serait-ce pas mieux d’investir d’avantage dans l’accélération du déploiement de la fibre qui ne fait pas polémique ?
Ok on ne va pas rester à la 4G pour toujours, mais on parle déjà du déploiement de la 6G pour 2030, dans moins de 10 ans. Il faudra bien ce laps de temps pour laisser le temps aux objets connecter de se déployer davantage. En attendant, est-ce que des réseaux 5G privés ne seraient pas suffisant pour répondre aux besoins de certaines industries ?

Si il y a des polémiques partout à travers le monde ce n’est peut-être pas uniquement parce qu’il y a des illuminés-complotistes qui disent que le coronavirus se déploie via la 5G où des pensionnés qui s’ennuient chez eux et qui vont foutre le feu aux antennes pour passer le temps…

Il y aura toujours des mécontents et des illuminés mais imposer sans véritable débat/dialogue augmentera toujours les risques de violence/sabotage.

1 « J'aime »

Tu veux aussi qu’on fasse un débat sur les abrutis qui ont fait cramer une antenne vers chez moi en croyant que c’était une antenne pour la 5G alors qu’en fait c’était une simple antenne pour la télé ? 1 million de personnes n’ont plus de télé suite à ça …
Comme disait Audiard, les kons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnait !

C’est exactement ce que je suggère. Sinon ces abrutis seront simplement condamnés, rien ne sera réglé pour autant et d’autres abrutis continueront à cramer des antennes et feront chier d’autres gens et ainsi de suite.

1 « J'aime »