Forum Clubic

Commentaires : 800km d'autonomie, recharge en 1 minute : l'invention qui pourrait tout changer

La batterie solaire est-elle l’avenir de l’automobile ? C’est en tout cas ce qu’avance un Danois annonçant avoir inventé une batterie de ce type qui proposerait 800 km d’autonomie, et qui se rechargerait en… une minute.

N ieme promesse de super batterie qui se recharge en un temps record, ca fait 10/15 ans qu’on entend ce type d’annonce tous les ans… Nous on veux ces batteries dans nos mains, pas des projets…

J’aimerais bien que Clubic parle de ce que font les constructeurs des batteries usagées, que ce soit pour les voitures ou n’importes quelles autres appareils…

Et aller , encore une !

Ca coute rien de le dire quoi :stuck_out_tongue:

Elles sont réutilisées dans les onduleurs

“de ne pas jeter ses déchets par terre”…
C’est une blague ? Ça s’appelle du bon sens, pas de l’écologie.
Avec se genre d’affirmation les gens sont fiers d’eux et pensent avoir fait quelque chose de grand en ne jetant pas leur déchet par la fenêtre de la voiture.
Ne pas jeter ses déchets ailleurs qu’aux endroits prévus est la base de l’éducation.

le problème c’est qu’il faut arrêter de nous sortir tous les résultats de labo sur les avancées dans les batteries et ne communiquer que sur ce qui est industrialisable … mais bon on n’aurait plus d’article sur les batteries du coup :smiley:

En 1 minute ??? J’aimerais connaître l’ampérage qui va être utilisé !

On va dire 144 Kwh en 1 sec, il faut donc fournir 3600 x 144 Kw…

0,518 MW pendant 1s...

Qu’ils rendent accessibles ce genre de véhicules à M. Tout le Monde et ce dernier l’adoptera.
Encore ici, ce constructeur parle de voitures de luxe… voilà quoi… On est loin d’être dans un quelconque concept écologique. Mais faut croire que ça fait bien de citer cet argument.

On y viendra, pas tout de suite mais on y viendra… (aux batteries solides). Il recherche des investisseurs avec des promesses, rien qui sorte de l’ordinaire. ça fait rêver, c’est déjà ça.

je suppose que pour charger une batterie de 150KWh en 1minute elle va bouffer 150*60 Kw pendant cette minute, soit 0.9MW débité pendant 1minutes, soit 10 000A en 900V, …je dois me planter quelque part
franchement on nous incite a passer à l’électrique, donc admettons que 10, 20 ou même 30 millions des véhicules thermiques soient remplacés et qu’une partie d’entre eux soient branchés sur secteur vers 18h en hiver alors qu’on est déjà en limite au niveau production certain jour, comment on va les charger sérieux?
(c’est moi ou faut remplacer tous les “solaire” par “solide” dans l’article?)

Toi tu n’as jamais croisé quelqu’un qui jette sa cannette en alu au sol en disant “au moins cela donne du boulot à ceux qui nettoient”… et le pire c’est qu’on pourrait y trouver des arguments pour : il y a 30ans les abords des routes étaient nettoyés tous les ans et encore, de nos jours c’est plusieurs fois par an !!
Plus sérieusement oui bien des mots de notre société n’existeraient pas si les gens étaient mieux éduqués.

oui il faudrait arrêter de propager les coups de pub des inventeurs qui veulent être rachetés à coups de millions par les industriels qui veulent étouffer toute nouvelle avancée qui les obligerait à changer ne serait-ce que d’un yota leur procédé de fabrication. Innover c’est changer, les rentiers ne prennent aucun risque, ils n’en veulent pas.

Si sa fonctionne sa va être acheté et entérré par les industriels comme d’habitude.

Comme d’habitude ? T’as des exemples à nous donner ?

twist_54 +1
/mylife
En me baladant à vélo avec mes gosses samedi, je vois plein de sacs plastique. Ma fille me dit que l’on pourrait faire comme certains qui ramassent les déchets en faisant leur footing.
Dimanche on remets ça avec chacun un petit sac poubelle. Je n’avais pas imaginé ça, mais en s’arrêtant pour ramasser le premier sac plastique, on voit un mégot, 50cm plus loin 2 mégots etc… En seulement 2 bornes on a ramasser 4kg de déchets dont la moitié de mégots!!! On ne le voit pas depuis sa bagnole ou son vélo, mais c’est hyper dégueu le bord des routes! :frowning: Et tout ça doit se retrouver à plus ou moins long terme dans les rivières, puis la mer…
/mylife off

Physiquement ça me parait compliqué sauf si les connecteurs électriques ressemblent à des rails SNCF. Ca va fondre avec autant d’énergie en si peu de temps et potentiellement causer des risques d’arc électrique etc.
Article à clic sur communiqué farfelu non?

Le moteur à air comprimé?

Vu le nombre d’article sur le sujet, on sens bien que c’est la rentré et que tout le monde cherche du financement !
Pour ce qui est du reste, passé le verni marketing, il ne reste rien.