Commentaires : 8 dollars par mois : c'est ce que vous devrez payer à Twitter pour conserver (ou acquérir) votre compte certifié!

LOOL :smiley:

C’est très bien ça ! On va enfin être débarrassé de cette daube. Bravo !

1 « J'aime »

8€ pour les comptes certifier c’est de bonne guerre je trouve. Bcp d’entreprises et personnes influentes ce font de blé grâce à Twitter. De plus de mettre en avant les comptes certifiés par rapport au compte random va limiter l’impact des trolls anonymes et des bots ce qui est la meilleure chose qui pouvait arriver à twitter. Pour les utilisateurs random comme moi ca ne changera rien a nos timelines chronologie des personnes qu’on suis.

2 choses me dérangent même si je ne suis pas utilisateur twitter:

• Payer pour que les posts soient prioritaires. Que va t il advenir des autres? Invisibles in fine?
  • Payer 8$ par mois pour avoir pour seul service la suppression partielle de la pub et pas de contenu. Je trouve cela très cher.
    Après le Musk il a mis 44 milliards il fait ce qu’il veut. Ce que je trouve étonnant c’est que personne n’envisage de quitter la plateforme, et ca c’est très fort !

Non, c’est pas seulement pour une suppression partielle de la pub, c’est avant tout pour la certification…

La certification, c’est bien un service, qui augmente la « valeur » de tes tweets en attestant leur origine et en évitant les usurpations d’identité.

Si tu vois un Tweet de telle ou telle personnalité ou entreprise avec un compte certifié, tu sais que Twitter a fait le nécessaire pour vérifier que le compte est bien entre les mains de la personnalité/entreprise. Si c’est pas certifié, ça peut être n’importe qui qui a ouvert une compte à ce nom.

« Payer pour que les posts soient prioritaires. Que va t il advenir des autres? Invisibles in fine? »

La plupart de tweetos tweet pour leur follower donc pour eu la visibilité ne devrais pas changer.
Mais en fonction de ton mode d’affichage, twitter remonte des tweets qui pourrait t’intéresser choisie par l’algorithme et c’est cela qui vont être impacté comme ceux remonter par le moteur de recherche.
Surtout qu’aujourd’hui se sont les tweets de bots poussé par les bots qui sont favorisé donc avec le système de tweet payant tweeter va limité l’impact de Bots et surtout réduire l’impact des trolleurs anonymes.
Faut pas oublié qu’aujourd’hui les personnes qui on le macaron ce sont des personnalité publique au compte d’entreprise officiel qui profite bien de twitter pour faire leur promo et donc gagné de l’argent.

La certification c’est one shot. Ils refont pas ca tous les mois je suppose. Si y en a que ca interesse tant mieux mais je trouve que ce pseudo media a pris bien trop de place dans notre société.

Plus maintenant justement, ça passe à 8$/mois.

Tu payes 8€ par mois mais on te vérifie qu’une fois voire une fois par an au maximum.

Pire : il n’y aua plus de vérification, ce sera juste un système pour se la péter avec une icône à côte de son nom (en même temps c’était déjà un peu le cas vu que l’on l’obtenait à la gueule auparavant - au moins c’est plus égalitaire sur ce point car ouvert à tous).

[…]Mr. Musk’s new Twitter Blue subscription service, which will give subscribers the check mark next to their username, is aiming to begin on Nov. 7 in the United States, Canada, Australia and New Zealand, according to internal documents seen by The Times. Subscribers would not need their identities authenticated to get the check mark, the documents suggested.

The documents also noted that there would be “an interim period where the check would be on both Blue subscribers accounts and previously verified users.” Eventually, verified accounts that do not pay for Twitter Blue will lose the check marks. There are more than 423,000 verified accounts on Twitter.
[…]

C’est le but de la plateforme en tout cas, un peu l’équivalent du badge « ✔ » pour une chaîne sur YouTube (Verified) à la différence que c’est gratuit. La seule condition pour pouvoir postuler c’est d’avoir au moins 100K abonnés.

« To be eligible to apply for verification, your channel must reach 100,000 subscribers. After you apply, we’ll review your channel. We verify channels that: Are authentic: Your channel must represent the real creator, brand, or entity it claims to be. »

Concernant Twitter, reste à savoir s’il y aura bel et bien une vérification authentique ou bien si ce sera juste un prétexte pour encaisser un peu plus de tune sans être une véritable garantie pour autant, car là il y a bien un but lucratif sur ce point précis.

La réponse dans le message juste au dessus du tien :wink:

Si c’est réellement le cas, ça va encore davantage transformer Twitter en un dépotoir du Net, où la désinformation et les intox pulluleront.

Bien joué Monsieur Musk ! :clap:

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’Elon Musk se prend aussi pour un créateur de « contenu », donc il compte ainsi se « récompenser » lui-même … :smirk:

Avec les couilles en or qu’ils se font avec la pub, demander aux utilisateurs un abonnement est purement du vol. J’ai pas tweeter … et c’est pas demain la veille.

Twitter a quasiment été déficitaire chacune de ses 16 années d’existence…

1 « J'aime »