Commentaires : 76 % des mineurs ont recours aux énergies renouvelables

si tu as un pays déjà pauvre, qui massivement se met à déposer ce qui lui reste de thune sur des plateformes pour convertir en BTC, tu saignes à blanc ce qui reste.
Le japon surtout, mais l’europe aussi misent sur l’épargne comme socle de réinvestissement. Là tu tires sur l’ambulance, tu flingues ton tissus bancaire, tu creuses la dévaluation.

regarde en 6 mois ce qu’à représenté la non dépense salariale des français : 29 milliards d’euros. pas sûr du tout qu’au venezuela ces conversions aient été mineures, car ça fait des plombes que ça a commencé.

Et AMHO le mouvement est irréversible : j’y serais, je le ferais, et pour rien au monde je ne reconvertirais dans l’autre sens

c’est pour ca que, pour la Defi, ETH va passer en POS… plus d’autres BC meme plus performantes (EOS ADA DOT…)…et ,oui pour les ICO il y eu centaines de scam mais, il y a des ICO qu’ils ont maintenant un usage concrete (crypto.com, ancien Monaco, pour ex. que j’utilise tous les jours à la place de ma banque HSBC).
donc, oui il y aura des bug sur la DeFi au debout … mais sur le long terme ça risque de devenir un Game Changer pour les projets survecus.

…seulemente que… les venezuelens, argentins etc ont besoin de manger maintenent! et convertir leur salaire en bitcoin ça les aide au fin de mois

« Le japon surtout, mais l’europe aussi misent sur l’épargne comme socle de réinvestissement. » LOL Comme si ton LDD ou ton livret A servait à développer quoique ce soit…tu crois encor que les banques prêtent l’argent des dépositaires… :slight_smile:
renseigne toi sur le « système de réserves fractionnaires ». c’est beaucoup plus simple pour avoir des liquidités… :wink:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai expliqué plus haut, mais plus simplement, j’ai essayé de faire une vulgarisation, peut-être pas très fiable… :smiley:
N’empêche que le POW est le problème. On ne peut pas utiliser couramment une monnaie basée sur ce principe, de part les couts énergétiques (donc environnementaux), financiers (cout de la transaction) et temporels (durée de la transaction).

Puisse tu être entendu, et le plus rapidement possible !

« « Miner » consiste à participer aux calculs de vérification des transactions de la blockchain, …/… on peut gagner des crypto-monnaies en participant à ces vérifications. C’est comme une récompense. »

C’est un bon résumé.
Mais ce qui pêche c’est que toutes les solutions des mineurs sont valables, ils sont en compétition pour forger un hash rendu artificiellement complexe par un « objectif » qui croit automatiquement en fonction du nombre de compétiteurs.
Le premier qui atteint l’objectif forge un nouveau "maillon " et reçoit des BTC en récompense.

les milliards (oui, milliards) d’autres hash, tous valables et ayant englouti des sommes considérables d’énergies sont … jetés. et ça, toutes les 10 minutes.

Le but étant de s’assurer qu’un seul mineur détient une solution unique au problème.

Voilà une très bonne vulgarisation non « jargonneuse » mais très claire et accessible qui explique pourquoi on a une telle dérive énergétique dans le BTC :
https://www.kaspersky.fr/blog/mining-easy-explanation/9305/

Ce système absurde doit absolument être remplacé par un autre système de consensus. Il est abbérant que 99.99% de l’énergie et de la puissance de calcul de cette monnaie ne le soit que pour la seule garantie de l’unicité de la transaction.