LG atteint de nouveau le seuil du TBps en 6G, mais sur une distance bien plus importante qu’auparavant.
« la possibilité de connecter organiquement les individus, les objets et les espaces entre eux » 
Top. Ça sert à quoi?
La 4G suffit largement pour tous les usages actuels sauf dans les zones d’événements (concerts, match etc). Le seul apport théorique de la 5G réellement utile c’est de solutionner ce problème (car oui, avoir une bande passante à 1Gbs sur téléphone ça ne sert à rien). Dans tous les autres cas, la 5G n’apportent rien de nouveau.
La réponse habituelle du sceptique sur les avancées technologiques. Tu étais de ceux en 2003 qui questionnaient l’intérêt d’avoir de la couleur sur les téléphones ?
Ben vas y je t’écoute ? Intérêt de la 5G à part celui que j’ai donné ?
Vidéo 4K, Cloud gaming, Streaming VR? → fonctionne déjà nickel en LTE/LTE-A.
Donne moi tes usages ?
En allant voir la source, les termes semblent avoir été repris quasiment mot pour mot : « Global companies are racing to enter the 6G space given the key role it will play in enabling all kinds of innovations, from ultra-realistic mobile holograms to the next phase of IoT (Internet of Things) and ambient computing, which will provide more adaptive, personalized experiences by organically connecting people, objects and spaces. »
Il faut lire tout l’article mais en gros le débit colossal permettrait une présence complète d’individus virtuels (connexion organique = hologramme stable d’un interlocuteur). Il permettrait également davantage d’applications pour les objets connectés, notamment les voitures autonomes, la robotique… (connecter les objets). Et des visites et tourisme virtuels (connecter l’espace).
Bref, l’article mériterait d’être modifié, car des individus qui se connectent organiquement, je pense que ça veut dire autre chose… ->○
@hzdl on est en 2022 et je n’ai toujours pas vu l’utilité de la couleur pour téléphoner.
En soit, technologiquement, c’est top. Il doit certainement y avoir des applications geekesment cools. Mais à l’air de la sobriété énergétique, je me pose la question de la conso de telles technos et du réel besoin.
Tu n’entends pas mieux en couleurs?
Bil gates avait un jour dit : 640K ought to be enough for anybody
Pourquoi stopper l’évolution quand on a la possible d’y arriver ?
la latence Mec , la latence 
Avec la 4G, elle est de 10 ms, tandis qu’avec la 5G, elle s’élève à 1 ms.
Pour un Hardcore Gamer et du VR c’est bien meilleur ! la VR se veut d’étre instantanée pour éviter la nauser , 9ms c’est beaucoup pour certainnes personnes tres sensibles.
Vous y croyez toujours dans "la technologie va sauver humanité " ?
La latence de quoi? Tu crois vraiment qu’avec les réseaux 5G actuel - Orange , SFR etc - tu atteins 1ms ?
Quand la bande qui le permet sera déployée, les antennes seront installées dans des stades de foot ou dans des lieux d’événements sportifs/musicaux.
Et il est où ton hardcore gamer ? Il est avec son pc portable au parc des princes en train de jouer pendant un match PSG OM?
Et pour la VR, même quand tu seras en 7G il n’y aura toujours pas le même débit qu’entre une CG et un Vive branchés en HDMI 2.0 + USB C, donc ton hardcore gamer au parc des princes risques d’avoir des nausées avec son casque sur la tête.
Donc mis à part changer le logo qui s’affiche en haut du tel et permettre d’augmenter les prix de certains forfaits, je maintiens que la 5G n’apporte rien par rapport à la 4G. D’ailleurs la 4G s’appelle LTE, ce n’est pas pour rien.
La technologie va bien sauver l’humanité mise en danger par la technologie.
Plus depuis que l’humanité est devenue un consommateur ou un client. Moins un être humain
À quoi sert la 5G ? Quand elle sera là tu verras. Sois certain qu’« ils » te trouveront des besoins à combler par ce nouveau réseau.
On disait la même chose de l’intérêt d’un téléphone portable, puis des réseaux de données (2G, 3G).
Idem pour la 4G. Les besoins de 4k, de cloud gaming… sont venus après : les solutions nous sont apportées avant les besoins. C’est justement les nouveaux réseaux qui viennent en promotion de nouveaux usages.
Je ne sais pas ce que donne la 5G. Peut-être viendra-t-elle seulement améliorer l’expérience (vitesse et stabilité) apportée par la 4G. Et si c’est une amélioration, c’est du tout bon non ?
Avec la 6G on nous parle de communications par hologramme, de visites virtuelles toujours plus réaliste. À voir pour la domotique.
Après pas sûr mais j’avais cru lire qu’il y a tout de même l’ambition à terme (des années voire des dizaines d’années ?) d’une alternative (voire d’un remplacement) aux réseaux filaires. Peut-être avec quelque chose encore au-delà de la 6G ? À confirmer…
Je dis juste qu’au lieu d avoir 30ms , t aura 20ms …
Quand elle sera là ? La 5G est en France depuis 2020, et aux Etats Unis depuis 2018.
C’est quoi les nouveaux usages en 4 ans ? Je te laisse me les lister ?
« Avec la 6G on nous parle de communications par hologramme, de visites virtuelles toujours plus réaliste. À voir pour la domotique. »
- Première étape : définir ce que tu entends par « hologramme », si tu imagines les hologrammes des films de SF, la seconde étape sera d’inventer la techno, et la troisième étape ce sera effectivement d’acheminer les données.
- Visites virtuelles : c’est déjà le cas.
- Domotique : l’IOT on est plutôt sur la vitesse de la 2G et pour les retours vidéos 3G voire 3G+.
En bref: en 4G+ on peut atteindre en débit réel de 800mbs. Les usages que tu cites ça doit tourner autour de 50mbs pour ton hologramme, 40 pour tes visites virtuelles pro max plus , et la domotique 20mbs à tout casser.
Pour simplifier , c’est comme si en voulant me parler de la 3G du temps de la 2G (edge) tu me disais que ça allait permettre d’envoyer des SMS .
On est à l’heure de la sobriété énergétique, tu es à fond pour une techno dont tu n’as pas l’air de comprendre les tenants et les aboutissants, mais tu la veux juste parce que ça fait incrémenter le chiffre de 1 en haut de ton tel. C’est top.
Nous nous attendons à ce que la 6G soit un moteur majeur des activités futures et des nouvelles expériences utilisateur
Autrement dit ils ne savent pas quoi faire de leur trouvaille.
Je suis surpris que personne ne l’ai encore faite :
« 6G : LG réussit un test … (c’est énorme) » : Ma femme me le dit souvent !