Commentaires : 65 % des fake news sur les vaccins circulant sur les réseaux sociaux proviendraient de seulement 12 personnes

Erreur, ce sont ces auteurs qui en parlent. La vaccination est un devoir civique que certains prennent pour l’expression de « je ne sais quelle » limitation des libertés. La science énonce des conclusions qui collent au mieux avec les faits au travers de consensus scientifiques difficiles à établir, pas des opinions de comptoir éructées sur des vidéos youtube. Comme ce brillant imbécile marseillais qui a préconisé tout un tas de remèdes stupides dont le vicks vaporub et dont l’IHU cherche à se débarrasser.
Quant à ma liberté, elle s’arrête là où commence ma responsabilité envers les autres. Faire n’importe quoi en gesticulant ce n’est pas un usage de la liberté, c’est juste du n’importe quoi. Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la liberté, l’Afghanistan leur tend les bras. Ils en reviendront peut-être et ils en reviendront changés.

Excellent !

1 « J'aime »

Un collègue m’a raconté que sa belle mère avait vu une personne faire la démonstration du téléphone qui colle au bras suite au vaccin. Lorsque je lui ai fait remarquer que c’était « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ce type de news et que lui même n’avait pas vu la chose, il s’est fortement énervé que je mette en doute de la parole de sa belle-mère. Pourtant ce collègue est loin d’être idiot, d’habitude.
Pareil, j’ai préféré laisser tomber.