Commentaires : 65 % des fake news sur les vaccins circulant sur les réseaux sociaux proviendraient de seulement 12 personnes

Elles pullulent sur les réseaux sociaux mais n’auraient pas, en réalité, un très grand nombre de sources distinctes. Les fake news, ces fausses informations favorisant la diffusion de données erronées au détriment de la réalité, ne seraient finalement l’apanage que d’une poignée d’individus.

1 « J'aime »

Et de 100% de débile qui les posts a leurs tour … La aussi c’est la dure réalité. Personnes ne verifies rien. trop besoin d’un cerveau pour cela

11 « J'aime »

Les réseaux sociaux peuvent représenter un véritable danger pour la société.

Entre discours de haine et fausses propagandes, certains n’ont rien à faire de mieux juste pour faire parler d’eux et se croire importants.

Réseau social : l’expression m’a toujours amusé. Si vous avez vu le film ‹ The social Network › qui retrace le parcours de Mark Zuckenberg, Facebook était à l’origine une abominable vacherie : faire un catalogue des nichons des filles de la fac…On l’a foutu dehors.

7 « J'aime »

J’était tombé sur un groupe discord voilà quelques mois et leur gros trippe était de faire des fakes news 100% inventé et c’était celui qui faisait l’absurdité la plus élevé et qui était le plus partagé gagnait. Ils utilisaient des générateur de blog, groupe facebook, twitter, … Leur reccord, à ce moment là, était plus de 5000 partages et essayait d’expliquer la 5G. Mais tout était 100% faux, mais juste assez basé sur de quoi de vrai pour que le monde pogne.

J’avais trouvé ça avant l’hiver l’année passé, depuis impossible de les retrouvé. Déjà en partant, falait se faire inviter sur le groupe discord.

Le Guardian est réputé pour son sérieux : par contre, ils font mention de la CCDH , association récente de 2018 qui n’a rien produit comme étude particulièrement marquante. Il faudrait avant tout se renseigner sur ce qu’est cette structure et leurs travaux avant de pouvoir éventuellement les prendre au sérieux sur ce « rapport »

Non mais avec de la m… et en vendant des données que les utilisateurs te donnent gratuitement il a bien rempli ses comptes. Le film ne donne pas envie de le rencontrer en tout cas

2 « J'aime »

Les fake news c’est une chose mais tronquer les données et les faits par contre, ça c’est l’apanage des médias français, je parle de la TV hein…

A titre de comparaison, en début de semaine, je comparais les médias de l’hexagone et ceux de la Guadeloupe et c’est le jour et la nuit l’interprétation des chiffres et de la réalité du terrain… a titre d’exemple, en Guadeloupe (sans commentaires juste une interprétation) on vous explique que ce sont les départements ou il y a le plus de vaccinations ou le taux d’incidence est le plus fort et j’ai pas entendu la moindre remarque sur ce sujet en France, pourtant, les chiffres sont les mêmes, tout est une question de point de vue visiblement… la réponse sera toujours la même de toute façon, nous n’interprétons pas les chiffres de la bonne manière XD

1 « J'aime »

Je connais au moins 2 personnes qui font de la désinformation, et pas sur les réseaux sociaux.

  1. « Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres », le 28/07/2021, France Info.
  2. « Avec deux doses, aucune chance d’attraper la maladie » le 21/07/2021, TF1.
    Mais je ne vais pas balancer les noms ici.
14 « J'aime »

Les médias Guadeloupéens… lol. Les médias sont avant tout le reflet de la population… si la Guadeloupe est dans la merde actuellement, c’est bien qu’ils ont pris le covid à la légère et ne poussent pas à la vaccination, c’est le département le moins vacciné de France…

4 « J'aime »

Et ces 12 personnes ont-elles leur passe sanitaire ?

L’article dit : en véhiculant de fausses informations à charge contre les vaccins disponibles pour lutter contre la pandémie, quelques individus faussent le jugement de millions d’autres par le biais des réseaux sociaux.

Incroyables que douze imbéciles puissent faire des dégâts pareils. :rage:

1 « J'aime »

Aaaah ok !
Donc ca viens d’eux la fameuse Fake New « Les masques ca sert à rien ! » :b

4 « J'aime »

Ce n’est pas parce que l’article parle des fake news qu’il faut en poster hein …

Quelques messages ont été supprimés. jap

3 « J'aime »

La bible, le coran, la thora, c’est classé dans quoi ? et « In God we trust » c’est censuré sur les dollars ? Au final, on s’en fiche, ce qui compte c’est la liberté de croire à tout et n’importe quoi tout en respectant les autres.

3 « J'aime »

De toutes façons, les zéros sociaux sont les vecteurs de propagation des fake news les plus efficaces…
Ce n’est pas le rôle des médias classiques de colporter des con***ies.

1 « J'aime »

J’ai une question bête, qu’est ce que le CCDH ?

Carrément. Les religions sont les première fake news de l’humanité.

1 « J'aime »

Moi je trouve ça un peu facile de ne plus réfléchir dès qu’on dit fake news.

Ce terme est employé pour cacher bien des choses.

1 « J'aime »

Ah bon ? Des preuves ?

Le problème n’est pas les réseaux sociaux, c’est qu’aujourd’hui toute personne même politique qui a des doutes sur les chiffres du Covid ou Pass ou décision du gouvernement est traité et insulté de complotiste , d’extrémistes ou danger .
Suffit de voir sur les plateaux de TV les virologues indépendants qui ne sont pas d’accord sur les décisions du gouvernement se faire lynché par les journalistes qui ne sont plus impartial

4 « J'aime »