Commentaires : 6,8 milliards de dollars saisis en Bitcoins : la déesse de la richesse est sous les verrous

Personne n’a dit ça. Les hommes de paille a CHAQUE post quoi…

La flemme.

Soit t’es pas foutu de comprendre la différence entre le besoin de régulation et la position idiote que tu décris au dessus… soit t’es de mauvaise foi. En tout cas pas équipé pour la discussion. Amuse toi bien le fil est à toi.

Ah et au prochain compte n’hésite pas à jouer franc jeu hein :wink:

Pour permettre aux gens de profiter de la liberté financière, il faudrait déjà que ces mêmes gens aient de l’argent. C’est loin d’être le cas, juste une faible minorité qui ignore les premiers et qui les snobent en les regardant de haut.

1 « J'aime »

Tu cites le mot ‹ liberté › tout court, mais avant tu parlais de ‹ liberté financière ›, légère nuance car on peut être libre sans argent

Ma femme et moi ne travaillons plus depuis 10 ans, plus de patrons, plus de chefs, plus de comptes à rendre à personne. Nos revenus nous permettent de bien vivre et même très bien par comparaison avec beaucoup d’autres personnes. Nous ne nous refusons rien lors des courses hebdomadaires et lorsque nous avons envie ou besoin de quelque chose, nous l’achetons dans les meilleures marques et sans trop regarder aux prix. Nous achetons des voitures neuves quand nous en avons envie et nous n’avons aucune dette. Notre maison sera également entièrement remboursée dans 18 mois.

Bien entendu, nous suivons les règles et payons comme tout le monde tout le nécessaire en taxes diverses, assurances et autres. Aucune loi ni règle ne nous empêche de vivre comme nous l’entendons, sous réserve évidemment de respecter celles qui constituent le tissu de la société. Mais nous ne possédons pas de cryptomonnaies.

Alors ma question est la suivante : sommes-nous libres ou pas ?

Raté. neutre

Nous n’avons pas vraiment épargné, à part une épargne pension du Fonds de Pensions Metal, pour laquelle j’ai été prélevé pendant seulement les 11 dernières années de ma carrière et une autre modeste que ma femme ne touchera que dans plusieurs années. Pas d’actions en bourse non plus. Quant à l’immobilier, ma femme et moi étions tous deux divorcés quand nous nous sommes rencontrés et il ne nous restait pas grand-chose de la vente de nos maisons, pas après avoir du rembourser les soldes restants dus et surtout les dettes contractées par nos ex-conjoints.

Bref, si nous n’avons jamais été des cigales, nous n’étions pas non plus des fourmis. Mais nous savions ce que nous voulions, redevenir propriétaires d’une maison avec jardin et nous y somme arrivés. Mais uniquement à coups de travail, de salaire et de volonté, nous n’avons jamais gagné à la loterie ni hérité de personne ni fait d’investissements.

Ce que je voulais surtout souligner, c’est que nous ne nous sommes rebâtis une existence confortable qu’en nous basant sur du concret, pas en investissant dans l’espoir d’obtenir des gains aléatoires et incertains. ^^

Ceci dit, si on peut consacrer une partie de ses moyens à le faire, ça peut se comprendre. Mais quand il y a d’autres priorités concernant la vie au quotidien toute l’année, des investissements passent au second plan, voire au troisième. neutre

Mais en passant, je sais que mon beau-fils a investi dans différents domaines. Je ne sais pas exactement lesquels, mais il m’a dit un jour « pas dans des cryptomonnaies ». Il travaille, a un très bon salaire, vit toujours chez nous* et économise pour s’acheter une maison. Ne pas avoir de factures liées à un logement lui permet donc de faire ce que nous ne pouvions pas faire, sa mère et moi : investir raisonnablement. ^^

• nous avons un accord selon lequel il nous donnerait une somme mensuelle pour nous aider tant qu’il vivrait avec nous, ce que nous annulerons évidemment lorsqu’il aura son logement à lui.

On n’a vraiment pas la même définition du mot concret. Dis-moi que tu as acheté un Bitcoin pas cher et que tu viens de le vendre au prix actuel, là oui, tu as du concret. Mais tant que tu ne vends pas, tu n’as rien, juste l’espoir que le cours continue à monter…et qu’il ne s’effondre pas pour l’une ou l’autre raison. neutre

Quelque part, tu me fais penser à ces démarcheurs en assurances, fournitures d’énergies et autres, ils tiennent eux aussi de jolis discours vendeurs. Mais dont on s’aperçoit par la suite qu’ils ne correspondent pas vraiment à la réalité. neutre

Bref, désolé, mais tu ne me vendrais rien. ^^

Alors, c’est que tu n’as pas bien compris, relis la discussion depuis le début.

Et on notera au passage la contradiction. yeux

Amusant, le ton est exactement le même que celui d’un autre crypto-baratineur suspendu il y a quelques jours (et pas par moi), arrogance et mépris. Rien que le choix du pseudo en dit long, puisqu’il évoque très clairement quelqu’un qui flirte avec la ligne rouge.

Bref, il n’y aura aucune indulgence et les dérapages futurs - car il y en aura, c’est évident - trouveront vite leur conclusion. jap