Commentaires : 6,8 milliards de dollars saisis en Bitcoins : la déesse de la richesse est sous les verrous

La police britannique vient de saisir un nombre incroyable de bitcoins, d’une valeur qui s’établit à plusieurs milliards de dollars.

Hormis le fait que ce n’est pas la valeur maxi, cela montre surtout le ridicule des bitcoins : comment une personne individuelle, sans jamais avoir rien produit de positif, arrive à être à la tête de somme aussi faramineuse.

Bah en escroquant les gens comme c’est énoncé. Il y a plein de grandes entreprises qui braquent des milliards d’€ en pompant des subventions bidons. #cice
Et en plus c’est légale :slight_smile:

Et avant que certains ne dérapent.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Ca s’appelle de la prévention, c’est un concept visant à pousser à réfléchir pour éviter de dire ou faire des chose regrettables. jap

1 « J'aime »

n’empêche, ca crain qu’un état puisse voler notre wallet.
la personne devait être sur le territoire national je suppose et la dictature l’a forcé a déverrouillé le wallet ?

Marc bluersky dans objectif renta l’a déja dit, en cas de controle fiscale, c’est un voyage sans retour, il faut quitter le territoire national sans jamais y revenir dans un pays sans accords et tout mettre sur un wallet une fois a l’étranger.

Ah ben oui tiens, c’est vraiment scandaleux qu’une autorité compétente puisse saisir des valeurs acquises frauduleusement. Vraiment, y en a marre de cette dictature qui nous empêche de marcher tranquillement sur nos voisins (en l’occurrence, 128 000 voisins).

6 « J'aime »

Ah toi aussi t’as lu le dernier rapport de l’Institut du Doigt Mouillé ?

J’imagine que c’est l’argument fameux du « tu ne peux pas te dire athée si tu n’es pas théologien ? »

Marrant ce mépris pour les gens honnêtes.

Hum ça me semble être un conseil pour contourner la loi ou la justice ça. Je me demande si c’est ok avec les règles de ce forum.

Content de voir que la triade des crypto bros n’est jamais loin de la désinfo quand on a besoin d’eux.

1 « J'aime »

je pose surtout la question d’un point de vue technique que législatif, un état ne peux pas déverrouiller un wallet sécurisé, sauf si le propriétaire est contraint (torture, menace…) de donner la clé de déchiffrement.
c’était plus ca ma question, comment ils ont fait pour y accéder.
menace/torture, le prestataire qui gère le wallet a du donner les accès (donc prestaire a éviter car il ne devrait techniquement pas le pouvoir le fournir).

un disque dur bien chiffré qui contient ces bitcoins, il est impossible pour quoiqu’onques de les voler.
c’est la différence et l’avantage que avec du cash ou un compte en banque classique.

Ou si le propriétaire coopère avec la justice, ou si comme un con il a laissé trainer le mot de passe sur un post-it, ou si c’était sur des plateformes… Bref non, y a pas que la menace et la torture.

1 « J'aime »

par torture j’entends pas forcément de la torture physique, Pavel Durov par exemple a été torturé en France, il a été arrêté, mis sous pression pendant des heures et des heures.
On lui a pas coupé un doigt oui, mais la charge mentale (qui laisse pas de trace visible) est la elle.

au bout de 24h a te faire interroger sans dormir avec les même questions en boucle, tu peux avouer des choses vrai ou fausse juste pour avoir la paix.

Oh le pauvre choupinet, il a fait une garde à vue. Mais quel scandale, ça devrait être interdit ça, quand on soupçonne quelqu’un d’avoir commis des crimes ou des délits, on devrait pas l’arrêter, faudrait juste lui envoyer un courrier pour lui demander si c’est vrai et le laisser tranquille s’il répond que non :roll_eyes:

Et ce genre de propos venant de quelqu’un qui nous vante régulièrement la grandeur de la Chine, c’est… Comment dire… Ah oui :clown_face:

2 « J'aime »

Attends, t’as raté ça :rofl:

Il n’a aucune idée des conditions de la gav mais il sait comment ça s’est passé xD

1 « J'aime »

Les annuaires papier anciennement Bottin n’existant plus, ils ont été obligé d’utiliser des tablettes tactiles … :roll_eyes:

4 « J'aime »

Tu manques pas de souffle en tout cas. Le nez plein de nutella, c’est pas toi qui a bouffé le pot hein ?

Les mots clés (et je conserve au maximum le style de la prose de l’auteur : « en cas de controle fiscale […] il faut quitter le territoire national sans jamais y revenir dans un pays sans accords et tout mettre sur un wallet une fois a l’étranger. »

Mais non non, ce ne sont pas des conseils pour échapper à l’administration ou la justice wink wink. Si on croit celle là, tu nous en racontes une autre ?

1 « J'aime »

n’empêche, ca crain qu’un état puisse voler notre wallet.
la personne devait être sur le territoire national je suppose et la dictature l’a forcé a déverrouillé le wallet ?

Je pense surtout que soit elle n’a pas protégé correctement ses wallets (elle ne peut pas en avoir qu’un seul, vu le nombre de bitcoin impliqués). Tu ne peux pas collecter tous tes BC sous une seule adresse (sinon c’est comme un trésor en haut d’une tour visible par tous). Donc il te faut des centaines, voire des milliers d’adresses. V’la pour gérer l’ensemble ensuite, si tu dois retenir tous tes clés privées. Ce qu’elle a probablement simplifié en les enregistrant dans un seul document, qui a été divulgé. Donc au final, même avec un système numérique, lorsque tu as plus d’argent que ce que tu peux physiquement surveiller, t’es baisé.

Après, elle a pu aussi négocier le mot de passe principal de son gestionnaires de clés en échange d’une remise de peine.

Bref, il n’y a rien de dictatorial ici. Dans une dictature, elle aurai mystérieusement disparu, et un corps anonyme aurait été retrouvé dans un canal quelconque ou au fond d’un trou dans une forêt.

4 « J'aime »

C’est la « gorilla classe ».

1 « J'aime »

Tu peux très bien mettre tout tes UTXO sous une même clé privée récupérable avec 12 mots. Pas la meilleure pratique mais je ne serais pas surpris beaucoup de gros wallets soient gérés comme ça.

Il y a plein de façon de mettre la main dessus. Remise de peine si elle collabore, inspection de ses disques durs, etc.

Oui, mais si tu fais ça, vu le nombre de Bitcoin impliqués, tu vas être comme un phare au milieu de l’océan des transactions. Dans tous les explorers présents sur le web, tu vas sortir comme l’adresse d’UTXO ayant le plus de bitcoin. Si tu veux rester discret vis à vis des autorités et des différentes mafia, c’est pas forcément le plus malin à faire.

Après, comment la police a eu accès à la ou les clés privés, OSEF un peu, je crois. Le fait qu’elle y ait eu accès montre que l’on peut bien escroquer des milliers de personnes sans être un génie de la sécurité, ou inversement, que l’on considère son avenir plus important que des milliards de dollars (car après tout, en prison, c’est quasi garanti que tu ressors pas vivant ou sans être torturé si les autres détenus savent que tu es une tirelire de plusieurs milliards).

2 « J'aime »

Oh bébé ! Ça va aller ?

C’est vrai que tes commentaires surtout les premiers dans ce fil sont un parfait exemple de ce dont tu te plains. Tartuffe :rofl:

Et c’est l’intégralité la. Pas de coupe rien. Merci de nous instruire autant sur le fond :clown_face:

1 « J'aime »

C’est bien comme référence: vous pouvez avoir volé tout votre argent, escroqué un maximum de personne et d’institutions, une fois que vous avez mis votre argent dans du BitCoin, vous êtes à l’abri de la justice. Vous continuez à faire la bonne pub pour les BitCoins.

2 « J'aime »