Commentaires : 5G : Orange a tranché, ses équipementiers seront Nokia et Ericsson, exit Huawei

L’opérateur historique a finalement indiqué avoir choisi les équipementiers européens pour déployer son réseau mobile de cinquième génération.

1 « J'aime »

Pendant un instant j’ai cru lire « enrichir nos clients »

2 « J'aime »

Bref, stéphane richard a « perdu ». Ceci dit, de part sa prise de position, le conseil d’administration devrait quand même tenir compte de l’aspect « toxique » de l’individu et songer à la remplacer par une personne issue du métier des télécoms et pas un gestionnaire « simcity » aux ordres des boursiers.

Bonne nouvelle, faut que les entreprises européennes ce serrent les coudes contre les américaines et chinois.

4 « J'aime »

ça c’est une bonne nouvelle. Non que je sois pro Trump, je ne le supporte pas. Mais privilégier l’Europe me semble évident.

5 « J'aime »

c’est des partenaires de longue date et avec une forte expérience, huawei n’est qu’un outsider dans ce tableau. Il faut savoir être humble parfois !

Quelle hypocrisie …

1 « J'aime »

Quel hypocrisie de quoi ?

On verra dans les faits mais vu que Huawei est bien plus avancé, je crains que le France prenne encore du retard dans le numérique et se retrouve non plus à 2 trains de retards par rapport aux leaders mais à 3 trains cette fois…

4 « J'aime »

Mais pourquoi donc ? Si la France restait en 4G pour les 10 prochaines année ça changera pas grand chose a notre « retard » dans le numérique.

2 « J'aime »

Tout cet acharnement sur Huawei me laisse penser davantage chaque jour , qu’il est plutôt probable que Huawei , avec probablement leur soc maison Kirin ou autre , n’a eu comme seul tord de rendre inopérant , volontairement ou pas , les backdoors des gouvernements occidentaux espionnant à grande echelle leur citoyens ,

Biensur personne ne peut le prouver mais tout comme personne ne peut prouver également que Huawei espionnerait + que Xiaomi ou d’autres , autrement que par des accusations farfelues.

6 « J'aime »

On parle de Nokia Network qui est une grosse boite européenne qui est la fusion de Nokia (Finlande), Siemens (Allemand) et Alcatel-Lucent (Francais).
Et Ericsson est une boite suédoise.

Je suis bien d’accord, ça ne m’empèche pas de saluer cette décision :wink:

1 « J'aime »

En france il y a 5000 employés Nokia, je ne sais pas ce qu’il foute mais c’est toujours plus que les 3 marketeu de Huawei en france :wink:

Oui, en plus c’est Trump qui l’a dit, enfin qui l’a ordonné… Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l’identité du maître du monde.

Si il y avait que l’avis de Trump crois moi que l’Europe n’aurait jamais pris cette décision.
C’est un fait qu’une grosse boite comme Huawei soit en partie contrôlé par le gouvernement de son état.
Les USA l’ont fait avec Cisco il n’y a aucune raison que la chine de le fasse pas avec Huawei.
Franchement vous aimez Huawei pour leur smartphones, c’est cool. Mais la on parle de la gestion du réseau qui couvrira la France entière et c’est normale dans un secteur aussi sensible de ce méfier d’un état comme la Chine.

Nokia Inde Ericsson idem ?? qu’est qu’il faut pas entendre petit rappel Nokia Finlande Ericsson Suede… dans ce cas precis ca sera Nokia Siemens Network et Ericsson sont juste les leader mondial de le reseau mobile et vont s’occuper du deploiement de la 5g comme ils l’ont fait dans d’autre pays et non je ne suis pas d’accord sur le « retard » car en finlande un des pays les plus performant en terme de debits avec la hongrie la suede et les pays bas… quand aux deploiement de la 5g c’est dans le cadre du projet 5g donc totalement coherent avec l’union européenne

sa fait longtemps que la chine nous a devancé et a des longueurs d’avance

1 « J'aime »

merci de confirmer ce que je viens de dire… les 2 sont juste les leaders mondial alors que huawei est un des leader mondial en telephonie et non en reseau mobile

Encore un naïf qui croit que l’Europe n’est pas un dominion US… Faut penser à ouvrir les yeux et à regarder les capitaux des boîtes parfois, ça éduque.

En même temps osef de la 5G ce qu’on voudrait c’est une 4G mieux répartie