Commentaires : 5G : Orange a tranché, ses équipementiers seront Nokia et Ericsson, exit Huawei

La France est riche elle peux se permettre de dépenser plus pour sa 5G au diable le déficit, nos enfants paieront.
Quand les actionnaires partiront une fois le pays vidé de toute manes ,nous pourront lentement repenser à notre système sociétal.

Les britanniques, alliés indéfectibles des USA sont donc des rebelles inconscients qui ont autorisé (à un certain degré) l’installation de matériel Huawei ? Pour moi, le choix de Orange ressemble à une soumission financière. Au détriment des utilisateurs français qui paieront, d’une façon ou d’une autre, le supplément à payer pour l’installation de matériel « dit européen ».

C’est à cause de cette mentalité que la France va mal… Oui ! consommer local c’est plus cher mais ça crée de l’emploi, c’est bon pour l’économie et c’est meilleur pour la planète.
Et les grosses entreprises françaises comme Orange, Total & co ont un tel poids sur les gouvernements que si ils voulaient vraiment du Huawei ils auraient convaincue le gouvernement.

Vue que Nokia emplois 5000 salariers en France et paye plus d’impôt que Huawei, nous enfants nous remercieront de ce choix ;).

Il ne s’agit pas que de l’emploi, mais du matériel, de sa qualité et de son prix. Tout le matos est fabriqué en pays asiatique, donc l’argument de l’emploi français est un peu faible. En outre il ne s’agit pas d’une mentalité, mais d’un constat qui est la conséquence d’une logique financière (encore l’argent…) Renault la première délocalise et veut vendre français (le comble !)

2 « J'aime »

La masse salarial de Nokia ne ce résume pas à la production des antennes, toute la R&D, maintenance, software, administrative etc… est faite en Europe. De plus tu te base sur quoi pour dire que Huawei est mieux que la matos Nokia ? et en quoi il est plus cher ? pour info le parc d’antenne 4G d’Orange c’est déjà du Nokia et Ericsson et aujourd’hui Orange est clairement le meilleur réseau 4G. De plus d’après ce que j’ai lui c’est que dans un 1er temps Nokia va upgrade les antennes 4G en 5G donc ça sera surement plus économique et plus rapide à déployer que de tout refaire.

Bref, vive l’industrie made in EU qu’on s’émancipe des chinois et des américaines si on ne veut pas devenir le tier monde avant la fin du siècle.

1 « J'aime »

:rofl:
[mode simple membre ON]
Dis-t’il en arborant fièrement un logo Apple …
[mode simple membre OFF]

Jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas d’OS mobile européen :wink:

mdr…et les zones blanches qui n’auront surment pas la fibre,voir le haut debit a plus 20 mega tu en fait quoi?..vivement la 5g ils disent

« tu te base sur quoi pour dire que Huawei est mieux que la matos Nokia » ?

  • Sur ce que je lis dans la presse, et qui est la cause de cette discorde et de ce dilemme. Crois-tu que si le matériel Huawei était de moins bonne qualité et plus cher, les opérateurs se poseraient la question du choix ?
    De plus, en admettant que le déploiement 5G produise des emplois, d’après toi, qui en bénéficierait, réponse, la main d’oeuvre étrangère qui accepte de bosser pour des clopinettes… Comme en Asie, par exemple, ou dans les pays africains, autre exemple.

La 5g va changer quoi ? Vue que la portée de la 5g est inférieur à la 4g ? Et la 4g monte a bien plus de 20mb donc le problème sera le même por ces zone blanche. surtout que ses pince d’opérateur qui ne sont toujours pas capable de proposer des forfaits sans limitation de data… Mais oui, si ils m’étaient le budget de la 5g pour n’avoir plus de zone blanche ca serait bien plus utile mais malheureusement ça ne leurs donnerait aucun argument marketing pour augmenter le prix de nos forfaits.

C’est une appel d’offre et de la nego… Et pourquoi free adepte du bas coup a misé tout sur Nokia ?

C’est une blague cette question ?
Oui, c’est clair que les opérateurs vont se servir de cet argument pour monter les prix, du moins au début.
Pourquoi Free a choisi Nokia, Niel me l’a pas dit, mais je suppose que Nokia s’est aligné sur Huawei, en comptant sur la main d’oeuvre non européenne pour préserver sa marge. Enfin, ça fait plaisir à Trump… Mais de manière notoire,Huawei a une longueur d’avance sur la 5G estimée entre 3 et 5 ans par rapport aux autres sociétés. Mépriser Huawei, c’est prendre du retard sur le déploiement de la 5G avec le coût qui va avec. Et ça c’est une réalité.

1 « J'aime »

Non, éclair moi ? Mater netflix en 4k sur mon smartphone et de bouffer sont quota de data en 3 jours ? Franchement la 5g ne va rien changer, je préférait avoir des forfaits 4g illimité qui couvre 100% du territoire que la 5g.

2 « J'aime »

Certains seraient bien avisé de se renseigner sur le sujet avant de sortir des âneries
La 5G n’est pas juste là pour faire un face time en 4k avec mémé qui habite dans le cantal ou télécharger sa série fétiche en quelques secondes.
Ça concerne aussi une infrastructure réseau qui va toucher des milliers d’entreprises et services avec une composante IOT.
La sécurité sera un enjeu primordiale, alors donner un tel chantier à une société étrangère paraît tout bonnement insensé compte tenu des risques d’intrusions dans le système

1 « J'aime »

Oui elle nous devance sur la dictature et la propagande en effet.
Économiquement, la france n’a jamais fait le poids avec la chine, en revanche l’Europe et toujours loin devant en 2019 (et le sera probablement encore plus en 2020).

Dixit un mec dont l’image du profil est le logo d’Apple.

1 « J'aime »

Cette avatar à été choisie pour faire parler et ça fait mouche à chaque fois :wink: