Moscou fait les yeux doux à Huawei, qui le lui rend bien en équipant progressivement le pays des tsars d’un réseau 5G.
Même s’il n’est pas exempt de défauts, Poutine est moins c… que Trump…
Il voit l’intérêt collectif, tout le contraire de son homologue américain qui, lui, ne voit pas plus loin que son nombril…
L’europe devrait plutôt se tourner vers la Russie et la Chine. Quand je vois Trump décoché sur Twitter je me dis mon dieu…Huawei fait de très bon matos.
Vos expressions de type « pays des tsars » ou « pays de Poutine » à chaque fois qu’il est question de la Russie sont ridicules…
Je ne vous ai pas entendus dire cela des Etas-Unis par exemple « pays de cow-boys » (ce qui est bien vrai pour le coup).
Aujourd’hui on peut encore faire une rechercher sur clubic sur le terme « russie » pour retrouver toutes vos expressions à connotations (sous entendues) péjoratives.
Remettez vous en question. Les gens sont de moins en moins manipulables de nos jours comme vous le savez .
Bonjour @dust_6
Alors, pour te répondre de manière claire :
Premièrement, en quoi le “pays des Tsars” est-il péjoratif ?
Je viens d’écrire un article sur la ville de Nantes, et à moment donné, je surnomme la commune “la ville des Ducs”, son surnom historique. Tu trouves cela péjoratif ? Non, parce que c’est français
Pour ta gouverne, il m’arrive aussi personnellement de surnommer les USA “le pays de l’Oncle Sam”. Eh oui…
Donc avant de laisser un commentaire destiné à critiquer pour critiquer… hein
Enfin, et toujours pour ta gouverne, quand tu écris un texte, une lettre, un article, un reportage, tu évites de répéter 150 fois le même terme, en essayant de varier un peu. Apple = la firme à la pomme = Cupertino = l’entreprise américaine. Etc…
Bonne journée à toi, et sans rancune
PS : je n’ai jamais écrit “pays de Poutine”
A lire les commentaires on a l’impression que personne n’a entendu parlé du scandale de Huawei…
Donc pas étonnant que Poutine soit intéressé, si ça peut permettre de surveiller tranquillement toutes les données qui transitent par les antennes…
@NicGrover Malgré une bonne foi que je pense sincère de ta part, tu tombes dans le piège tendu par l’Etat Profond US, à savoir, après avoir mis aux commandes un neuneu (dont on se moque), un noir (qu’on encense, antiracisme oblige), on devait mettre une tordue (pour justifier la guerre). Hélas c’est Trump qui a été élu, et certes c’est un personnage sulfureux, mais pas celui qui devait gagner, et ça l’Etat Profond ne l’a toujours pas avalé. Sa fonction est devenu alors bouc émissaire pour TOUS les malheurs du monde, Trump est sans cesse critiqué et dénoncé 24/24, 7/7, alors qu’il est bien plus malin qu’il n’en a l’air, par ses tweets et ses sorties incendiaires, il donne du grain à moudre à l’américain moyen va-t’en-guerre et isolationniste, mais vous remarquerez que très peu sont suivies d’effet (notamment concernant la guerre, heureusement) ou alors peuvent être contournées très facilement, en gros il nique l’Etat profond d’où le regain de haine et d’attaques à son encontre.
Je ne suis pas du tout pro état profond US mais je reste convaincu que Trump est nocif pour la planète…
J’ai l’impression que tu as vraiment très mal cerné le personnage
exact , je suis tout a fait d’accord avec toi
trump mauvais président , il connais rien
c’est surtout que les russes n’ont pas grand chose à craindre point de vue espionnage industriel
c’est vous qui le dites ! ça reste des tests et on verra sur la fin ce que cela donnera ? Je n’ai rien contre personne, mais trop d’exemple et avec récidives, nous montre qu’il vaut mieux être prudent et Trump ou pas Trump ! La guerre commerciale que se mènent ces 2 pays est dès plus normale et doit redevenir équitable pour tout le monde. Vous ne voyez rien d’autre que votre pouvoir d’achat et un jour !? Vous vous retrouverez à manger un bol de riz et rien d’autre. Soyez plus ouvert sur ce que ce passe dans le monde avant de venir donner votre avis sans grands intérêts et vous faire exploiter par les nouvelles puissances sans retenues et sans pitiés. Le dossier tout à l’heure sur Arte a très bien expliqué ce qu’est la pensée et doctrine chinoise. Non pas ça chez nous et que la lutte à hongkong soit une victoire.
On peut également rappeler que Trump est un vrai patriote qui à décidé d’utiliser sa fortune pour rétablir son pays et être élu sans faire appels aux …
Ces derniers (qu’il appelle l’état profond) essayent de l’éliminer (il ne mange jamais au même endroit et surtout pas à la cuisine de la maison blanche) et propagent des fausses informations comme l’actuel affaire Joe Biden (ici une analyse https://www.youtube.com/watch?v=IoQOhWEu8bM )
C’est Trump qui à décidé de balancer l’affaire de pédophilie Jeffrey Epstein (Clinton) et je pense que Trump va relancer l’affaire du Pizzagate (encore Clinton) qui est également une très grosse affaire de pédophilie malgré les efforts des mass-medias et de Wikipedia pour la faire passer pour une théorie conspirationniste (les Obama ont commandé pour 65000$ de pizzas et autres sandwichs pour une seule soirée…) https://www.youtube.com/watch?v=IGXJXcbpz9A
Trump est contre toute invasion et autre acte de guerre (signer un traité de paix avec la Corée pour en finir avec la guerre ,redonner sa place à l’Iran,etc …) mais l’état profond est très puissant aux USA ,Trump étant fin stratège on entend tout et son contraire de sa part (comme tu l’as très justement remarqué) ,il attend simplement le bon moment…
De quoi te plains-tu?
Vous avez déjà la “démocratie” que réclament les traîtres hongkongais, c’est à dire l’impunité pour les violeurs ,assassins et autres pédophiles (ils sont contre la loi d’extradition ,cette loi d’extradition à été décidé suite au massacre d’une chinoise “mainland” par un hongkongais qui va sortir de prison en Octobre ,détail jamais révélé par vos médias de la désinformation) .
Clubic, c’est vraiment utile de laisser un espace de parole supplémentaire pour les trolls de Poutine ?
mais il n y a aucune preuve que Huawei espionne ! tu racontes n’importe quoi.
Mais quelle argumentation !!! Bravo , bravo !
c’est vrai que ce genre de choses est généralement publié dans la presse …
vas-y , un lien , ça m’intéresse, car lorsque tu dis régulièrement alors que je n’avais vu aucun article de ce genre …