visiblement, mon ironie n’a pas été comprise
Tu as fait perdre la vue une seconde fois à Gilbert Montagné avec ton com
Aucune preuve en effet que les Chinois fassent pire que les Américains reconnus espionner tout le monde. Qu’ils espionnent le peuple Chinois relève des affaires internes de ce pays. Toute cette histoire n’est rien d’autre de la propagande du président Trump qui joue sur cet ultra-nationalistes rien que pour se garder au pouvoir et fait de Huawei le leader du 5G mondiale sa cible et l’otage de ses négociations commerciales avec la Chine. Le reste du monde doit cesser de s’agenouiller devant les USA et voir à ses propres intérêts. Si la 5G de Huawei leur semble la meilleure option au meilleur prix offerts par le marché qu’ils voient à leurs intérêts, fassent affaire avec Huawei. Les Américains ne se privant nullement de ne voir qu’à leur propres intérêts même s’il doivent écraser leurs partenaires de toujours, mettre à mal leur économie.
Ah ouais trop fort. Je sais bien qu’il y a des factures à payer à la fin du mois, mais autant rien répondre si c’est pour dire ça.
Tu fais la différence entre Iran pays du Safran et Iran pays de la lapidation par exemple?
C’est un peu la même, le sous entendu de tsars, qui n’est plus valable aujourd’hui, signifie pays de l’ autocratie . Tu aurais pu écrire pays de la dictature directement si c’est pour être aussi caricatural.Mais c’est pas péjoratif?!
En occident les journalistes ont un nouveau réflexe depuis quelques années maintenant. 100% des articles qui traitent de la Russie, quelque soit le sujet, doivent donner un vision négative du pays avec des termes plus ou moins subtils.
SI une guerre avec la Russie vous intéresse tant que ça, construisez une arène et battez vous à mort dedans les gars, on verra si le ton de vos articles sera toujours le même.
Les gens ordinaire aimeraient la paix, et certainement pas participer aux lubies d’une petite élite qui tente de fabriquez un ennemie artificiel pour faire oubliez au peuple leur incompétence.
Bonsoir
Tu es marrant je trouve, excuse-moi de te le dire
Tu mélanges absolument tout, avec en plus un léger dédain dans tes propos (me semble-t-il…si je me trompe, je m’excuse par avance).
Parce que visiblement tu as besoin que je te réponde, je vais te répondre
1- Je n’ai rien contre la Russie. Et même si j’ai quoi que ce soit contre qui que ce soit, tu ne me verras jamais dénigrer un pays ni une personne dans un article. Bon, je continue.
2- Je te parle d’un surnom “historique”, le “pays des tsars”. Toi, tu bifurques totalement en parlant de dictature. Tu noteras donc que tu es le premier de nous deux à avoir employé ce terme Je continue…
3- Tu m’expliques comment tu peux en arriver au résonnement qu’une guerre avec la Russie m’intéresserait ? Il va falloir que tu m’expliques.
3bis- Il faut aussi que tu me prouves ce que tu dis : “100% des articles qui traitent de la Russie, quelque soit le sujet, doivent donner un vision négative du pays.” Dis donc, tu as tenu un registre ?
4- Tu trouves donc, que “pays des Tsars” (je me suis déjà expliqué là-dessus) est péjoratif ? Dans ce cas, je t’invite à taper la requête “pays des tsars” dans les actu, et tu verras. Tiens, premier article qui vient dans Google Actualités : https://www.ouest-france.fr/bretagne/monterblanc-56250/monterblanc-michel-bernard-est-arrive-velo-au-pays-des-tsars-6542700.
Tu trouves qu’il est péjoratif cet article, qui parle d’un passionné de vélo ? Bref…
5- Je croyais que l’espace des commentaires était réservé à celles et ceux qui veulent commenter l’actualité présentée dans l’article. Franchement, notre discussion n’a rien à faire ici, car elle est hors propos, elle dérange les lecteurs et il serait plus intelligent de la tenir en privé, loin de tout déballage
Donc, pour finir, l’article n’est que le rapport d’un fait tout à fait réel et concret : celui des avancées de Huawei sur le terrain de la 5G en Russie. Tout simplement. Toute autre interprétation de la part de certains (heureusement minoritaires, dieu merci), n’est que pur fantasme
Je me suis contenté de rester aux USA ,ce qui intéresse Trump ,mais effectivement j’aurais pu parler du grand ami <<<français>>> d’Epstein qui s’est enfui en Amérique mais du Sud…
qui serait mis à contribution par le parti communiste pour diffuser sa propagande
Lire les commentaires qui explique en quoi c’est du dénigrement.
Ce qui se trouve en haut de la page s’appelle un article…dans son infinie bonté, Clubic permet aux membres dûment inscrits d’écrire des commentaires dans des espaces réservés à cet effet et situés en-dessous de cet article, mais…
Commenter un article est une chose, attaquer personnellement un contributeur en est une autre qui ne sera pas tolérée, donc merci de revenir au sujet
Pour le moment, les plus grandes oreilles du monde, c’est la NSA américaine. La Russie ne lui arrive pas à la cheville. Mais elle essaie.
oui exacte il on du même demander plus de système pour espionné sur leurs réseaux .
précision : quand je dis qu’ils n’ont rien à craindre pour l’espionnage industriel, c’est pour rappeler que point de vue technologies, ils sont à la ramasse. Encore pire que du temps de l’URSS à part sur certains domaines (spatial, une partie de l’armement) et encore. Les USA, la France, la G-B ont bien plus à craindre de l’espionnage industriel. Les enjeux sont donc différents.
Clubic a tout à fait le droit de modérer ses espaces de commentaires et tu as tout à fait le droit de partir si ça ne te plait pas, tout comme moi d’ailleurs
La Russie envahit ses voisins, les USA nous protègent des envahisseurs de voisin, c’est là une grosse différence
La Chine n’est pas non plus notre allié et en être dépendant est un risque qu’il vaut mieux peser
On a Nokia et Ericsson en Europe, alors évitons d’acheter Huawei qui a des liens rapprochés avec le pouvoir chinois