Forum Clubic

Commentaires : 5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore

Le géant chinois enregistre un nouveau revers et devra se contenter, face à ses concurrents européens, d’un rôle secondaire au sein de la Cité-État.

1 J'aime

Si nos entreprises étaient responsables, elles feraient toutes pareil

Comment peut-on rejeter les entreprises chinoises au regard du modèle de gouvernance profondément démocratique de la chine je ne comprends pas…

3 J'aime

huawei est de nouveau mis de coté, lui qui pensait tout rafler en laissant des miettes aux autres ! finalement ! huawei va comprendre qu’il faut être clean pour prétendre devenir leader et virer les 4-5 crétins qui ont initiés une liaison fatale et dangereuse avec le pouvoir chinois.

Il y a pire que la Chine, Singapour est une vraie dictature.

1 J'aime

De l’eau a coulé sous les ponts, mais quand on a commencé à entendre parler des inquiétudes concernant les équipement 5G Huawei , ils ridiculisaient litteralement la concurrence (Nokia, Ericson ect), en claire ils avaient une avance technologique tres importante et allaient rafler (à raison) tout le marché, du moins si on ne prend comme critère que la performance des équipements …
Il vaut sans doute mieux se passer de leur services vu les liens de huawei avec les PC chinois quitte à sacrifier une part de performance/prix, mais il ne faut pas etre dupe sur le formidable lobbying fait par la concurrence qui allait droit au casse pipe … et Nokia et consor laisseront de belles backdoor aussi pour nos gouvernements en pleine dérive inquiétante vers la « dictature molle » ou 2.0

Il faut éradiquer les dictatures démocratiques type USA Europe au profil des démocraties dictatoriales ouvrières où il est inutile de voter car les gens ne sont pas raisonnables de toutes façons… rien de plus dangereux que les gens pour eux-mêmes…

La mêle famille au pouvoir depuis 60 ans, vous appelez ça comment ?

Une démocratie familiale saine et pleinement consciente d’avoir une vision sur le long terme dans l’intérêt de ses employés et clients

1 J'aime

Singapour est un pouvoir autoritaire certes, mais rien de comparable avec la Chine.
Allez un peu voir comment y sont traités les « opposants » et les minorités (ouïgours) et on en reparle

2 J'aime

Oui comme en Suisse, oh wait.
Tu tapes dans deux extrême, aucun n’est bon, il y’a un juste milieu.

Pour le coup, ils se sont bien planté.

Mais en France et en Europe on aime penser que c’est nous qui avons raison… On pense être le nombril du monde alors qu’on est même pas foutu d’être uni et que nos démocraties sont devenus complètement stupides…

1 J'aime

Vous vivez a Singapour peut-être?

Parce que moi oui.
Et je ne vois absolument pas en quoi Singapour se rapprocherai de la Chine, et encore moi être pire!

1 J'aime

Le problème avec Huawei n’est pas l’espionnage mais bien le fait que cette compagnie est en avance dans bien des domaines principalement le 5G et les Américains ne le prennent pas. Toutes les compagnies de technologie a travers le monde travaillent avec leurs gouvernements et leurs armées.

Ce qui se passe en Chine présentement avec Hong Kong et leurs minorités n’est rien a ce que les États Unis ont fait depuis leur indépendance.
Des tribus des premières nations ont été exterminé ou déménagé de leurs terres fertiles de l’est vers les terres arides du Mid West.
4 a 5 millions de noirs africains ont été utilisé comme esclaves et tués quand il n’étaient plus bons. encore aujourd’hui les noirs sont bafoues, battus par les policiers et traités comme des citoyens de 2ieme classe.
Le seul pays au monde a avoir utilisé la bombe atomique au Japon des centaines de milliers de morts.
Guerre au Vietnam des millions de morts je me souviens encore de la petite fille dénudé qui marchait dans la rue après une attaque a la bombe au napalm.
Guerre de Corée
Guerre en Afghanistan
et la fameuse guerre en Irak sur des Fake News encore de millions de morts.
L’embargo sur Cuba parce que ce pays voulait garder ses avoirs et non les donner aux autres et l’Iran parce que ces pays veulent être libre.
Pourquoi les USA se mêlent de la vente de gazoline entre la Russie et l’Allemagne
pas de leurs affaires.
La liberté pour les USA c’est
‹ ‹ Do it my way or die › ›

Juste pour savoir, tu préfères vivre dans un pays occidental comme France ou USA qui sont des alliés de longue date où tu préférerais vivre dans des pays comme Russie ou Chine qui ont officiellement la même opinion que toi sur les USA ?

1 J'aime

C’est vrai. si tu es délinquants tu es arrêtés et emprisonnés. Pas comme en France ou un multi-récidiviste à tuer hier une gendarme de 25 ans… en lui roulant dessus volontairement.
SI je devais choisir un pays uniquement pour le respect du citoyen, Singapour arriverait à mon triste regret avant la France.
Et pourtant à Singapour, il n’y a pas de camps de rééducation ou de gens qui disparaissent comme en Chine.

Ce choix entre la France et les USA qui sont quand même sensiblement différents me paraît être dans le genre « tu préfères avoir les bras très courts ou le nez très long ? » lol 1

Sinon perso, USA plutôt que Russie ou Chine, bien entendu…mais ce choix se ferait dans l’optique entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre, parce que toujours personnellement, je n’aimerais pas vivre aux USA ^^ (ou alors dans une petite ville tranquille dans un état peu peuplé)

« La même famille au pouvoir depuis 60 ans, vous appelez ça comment ? »

Une famille royale peut-être. Oh… mais c’est comme la suède alors ?

Moi je suis Québécois, Bilingue, j’ai vécu au États Unis J’ai fait beaucoup d’affaires avec les USA, mais la n’est pas réponse a mon commentaire. je dis que les États Unis avec leurs passé devrait se garder une petite gène avant de Critiquer la Chine et la Russie,
La population générale de la Chine depuis 20 ans a un aussi bon standard de vie que beaucoup d’ Américains et ils doivent avoir une certaine liberté , avec le nombre de touriste qui se promenent un peu partout dans le monde, et la sécurité des gens seulement cette fin de semaine du 4 juillet au USA un ville comme Chicago 18 personnes tuées par balle et 75 Blessés par balle et on est seulement a 3 hre pm le dimanche apres midi. allez faire un tout sur: gunviolencearchive.org et ca va vous ouvrir les yeux…

1 J'aime