Commentaires : 51 % des jeunes femmes américaines choisissent TikTok plutôt que Google pour chercher des infos

Le Russie, le nouveau point Godwin ?

(edit : je voulais en fait répondre à un intervenant, cela semble raté…)

C’est clair qu’il faut vérifier à plusieurs sources, mais c’est déjà mieux que ceux qui ne prennent même pas la peine de chercher sur le Net et restent avec leurs connaissances parfois dépassées et parfois même totalement fausses. ^^

Oui, c’est presque pareil, sauf que dans le cadre ADR international, la catégorie 1 c’est Explosifs et il y a une catégorie 9 Divers.

La modération a une expérience certaine de ce que sont ceux qui amènent le point Godwin dans les discussions…

Quelle différence de fiabilité entre Tiktok et son algorithme et Google et ses contenus sponsorisés en tête de resultat de recherche + les contenus douteux avec forte optimisation SEO ?

Dans tous les cas, qui que tu sois, quoi que tu cherches, peu importe le canal, il faut toujours faire preuve d’esprit d’analyse et ne pas se contenter de la première réponse qui passe…

Aucune, tu noteras que j’ai parlé d’article… D’ailleurs Google est bien le début du problème avec le bouton « j’ai de la chance ». Mais je répondais à ta question directement orienté tik tok. Reste un petit avantage de google, il te propose des liens tu sais que certain site sont plus sérieux que d’autre, pas sur que sur tik tok ce soit aussi clair…

Un bon vieux science et vie (junoir ou non) , était une base intéressante, ensuite tu google / réseau sociaux etc… après ce qui compte est bien la source, mais oui ça s’adresse à tout le monde.

Par contre j’ai un problème avec les formats vidéos qui peut être plus problématique a la compréhension. Certes si elle est bien faite elle sera interactive, mais pas forcément, et mettre en pause pour chercher à côté ça peut être chiant toutes les recherches ne prenant pas 5 minutes…

Concernant LCI, ce n’est pas vraiment l’avis de Kyiv et de Moscou qui suivent avec attention cette chaîne principalement consacrée à la guerre en Ukraine, enfin je voulais dire à l’opération militaire spéciale (version TikTok je suppose).

Les seuls rescapés seront ceux dont les parents auront fait le nécessaire pour que leurs gosses ne soient pas sur un écran trop tôt… Pour les autres ça craint…

Cette impression de faire partie de la dernière génération épargnée par les tiktok/instagram etc… (très bientôt la quarantaine)

J’adore les personnes qui pensent que les américains sont tous des imbéciles incapables de réfléchir.
Je me dis qu’un pays qui à la plus puissante économie mondiale, qui est leader dans la plupart des technologies, qui à la plus puissante industrie du cinéma, probablement musical… doit certainement ne pas être aussi idiote qu’on ne le dit.
Peut-être que ce ne sont que des idiots mais alors que sommes nous?

2 « J'aime »

J’ai donc appris un truc, on peut faire des recherches sur tiktok, ça me conforte dans mon idée de ne pas utiliser toutes ces applications.
Utilité 0%, addiction 100%.

Je préfère mon bon vieux navigateur bien has-been avec startpage, bien old school, mais au moins je ne suis pas accro à un truc qui va me rendre débile dans quelques années.

J’imagine le niveau des nanas …

C’est bien, l’idiotcratie est en bon chemin.

Haa, mais c’est que c’est beaucoup plus facile de critiquer ce que font les autres que balayer dans sa propre cour. ^^

Sinon le problème n’est pas tellement l’endroit où l’on s’informe, c’est le manque de réflexion de beaucoup de gens.

Exemple qui est arrivé en Belgique : deux policiers ont voulu contrôler un conducteur (sans casque) de quad (sans immatriculation) qui roulait dangereusement et avait déjà endommagé une voiture en stationnement (plusieurs témoins ont tout vu). Le type étant multi-réciviste, condamné plusieurs fois et possédant de la drogue sur lui, il savait que ce serait la prison direct. Alors il a non seulement refusé de s’arrêter, mais il a foncé sur un des policiers, l’a renversé et lui a roulé dessus…voyant ça, son collègue a ouvert le feu et a tué le conducteur du quad.

Mais ce n’est pas ça que je voulais souligner. C’est qu’ensuite, un guignol (qui ne connaissait même pas la victime) a posté la photo et l’adresse du policier sur un réseau social et a appelé à la vengeance et au lynchage. La police a évidemment débarqué chez lui et l’a arrêté. Or, la photo et l’adresse étaient celles d’un autre policier qui n’était ni présent ni impliqué. L’excuse du guignol ? « j’ai vu ça sur un réseau social et j’ai partagé, je ne savais pas, bla-bla ».

D’où ma remarque sur les gens qui ne réfléchissent pas un seul instant à ce qu’ils font ni aux conséquences potentielles.

:roll_eyes: si en plus il faut leur demander de réfléchir, mais où va-t-on …

Ah moins d’avoir loupé quelque chose, la recherche Tik Tok te renverra des vidéos hébergées par … Tik Tok (normal en même temps).

Tu peux également utiliser le moteur de recherche de Wikipédia, d’Amazon ou même de la Redoute. Tu auras toujours un résultat plus restreint que sur des moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant …Etc.

Et pourtant beaucoup d’États américains ont déjà interdits Tiktok…