Tout le monde saurait je pense plus ou moins situer l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal sur une carte d’Europe qui ne comporterait pas de noms, mais pour d’autres pays ce serait déjà plus difficile.
D’ailleurs, ça me rappelle une conversation que j’ai eue avec quelqu’un de la famille qui demandait pourquoi la Finlande voulait rejoindre l’OTAN…j’ai fini par comprendre qu’il croyait qu’elle se situait au-delà de la Norvège et de la Suède, à leur gauche sur une carte, il ne savait pas que le pays avait une frontière avec la Russie. ^^
About the data. The online survey, promoted through Her Campus Media newsletters and social accounts, was conducted in August. It received 1,821 responses – 100% of respondents were from the U.S., 97% were female and 71% were college students (undergrad).
+1. En première on m’avait fait apprendre ça par cœur, je savais placer n’importe quel pays sur la carte. Aujourd’hui j’aurais bien du mal, même si j’ai quand même encore à peu près une idée générale de l’emplacement.
Pour ces trois là j’avais trouvé un super moyen mnémotechnique à l’époque. Je jouais beaucoup à Need For Speed Porsche 2000, alors j’avais retenu que c’est NFS en inversant les deux dernières lettres
Exactement ça …
J’ai souvenir d’un sondage au tél. où je devais répondre à plusieurs questions mais surtout une en particulier (je change la version de la question volontairement) :
Le sondeur : vous préférez le rouge ou le bleu ?
Moi : euh … je préfère le vert
Le sondeur : oui je comprend mais il faut choisir uniquement entre le rouge ou le bleu
Moi : bon tant pis, je choisis le rouge
On pourrait déjà leur demander de placer les états US et les provinces du Canada en Amérique du nord, même s’il ne s’agit que de 2 pays, c’est plus équitable.
Bien vu. J’utilise aussi pas mal de moyens mnémotechniques. Par exemple pour mémoriser les neufs catégories de produits dangereux du temps où j’étais chauffeur : exgali-socoto-racordi. ^^
Le niveau général de l’espace commentaires est gênant. C’est boomerland ici ou quoi ? On dirait un repas de famille avec que des tontons racistes et beaufs.
Evidemment que vous ne comprenez pas TikTok, vous n’êtes pas cible. C’est pas une raison pour cracher sur toute une génération ou toute une nationalité avec un air suffisant et supérieur. Refuser le changement et le tourner en dérision n’a jamais fait grandir personne, ça rend juste vieux et aigri
Il y a une grosse différence entre connaitre l’existance d’un pays et savoir le placer sur une carte.
Exemple : moi les pays Africains non côtiers j’ai vraiment du mal à savoir les placer comme les Etats intérieurs aux Etats-Unis mais je sais que ce sont des états américains.
Et c’est bien ça qui est au coeur du problème, beaucoup d’Américains sont Américains centrés et restent comme des Redneck. En France, on a leur cousins.(extrême droite).
Avec ces populations exclusivement centrés sur leur nombril et avec un cerveau lavé par de la propagande populiste ou commerciale ou les deux ( TokTok c’est Chinois) nous sommes mal barrés → Idiocracy
Attention a ne pas confondre intelligence et connaissances !
Il vaut mieux une tête bien faite que bien pleine… c’est un grand humaniste qui a dit ça il y a plusieurs siècles.
Maintenant les gens qui cherchent sur Google restent sur les premieres entrées ce n’est que des liens sponsorisés ! Pertinence proche de zéro ;-(((
Tout fout le camp…
N’oubliez pas que chatgpt ne comprend rien de ce qu’il produit !
Les sources sur lesquelles il s’appuie sont américaines qui est ensuite traduit en français. Il y a un biais, il est emprunt des ‹ coutumes › américaines.
Essayer de lui demander une réponse à une réclamation vous allez le voir se confondre d’excuses sur 4 paragraphes… limite s’il répond à la problématique.
Faisons attention, je vais bientôt me répondre à moi même avec chatgpt sans avoir à passer par un service client… Bientôt la relation clients à zéro !
Le problème pour un vieux comme moi , n’est pas de comprendre TikTok, mais que l’on s’informe sur un réseau social, ici Tik Tok.
Il y a des personnes très sérieuses qui côtoient des débiles profonds. Il devient par conséquent très compliqué de trier le très bon et le très mauvais.
Par exemple : que l’on lise un article qui fasse référence à un scientifique, et que l’on trouve des vidéos sur Tik Tok de ce scientifique est un très bon support. En gros on s’informe sur des canaux standard et on approfondi avec un réseau social, peu importe lequel, pas de problème !
Par contre, s’informer sur, pour moi ça veut dire faire une recherche sur Tik Tok directement, et la ça devient extrêmement dangereux. Certains auront le recul et iront en voir plusieurs pages en choisissant les avis opposés et se feront un avis. La plupart iront voir la première que l’algorithme aura classé par nombre de vue, qui renverra vers un influenceur sans compétence technique qui dira ce pour quoi il est rémunéré…