Commentaires : 51 % des jeunes femmes américaines choisissent TikTok plutôt que Google pour chercher des infos

Le format du réseau social chinois gagne toujours en popularité auprès de la génération Z, qui y trouve une source d’information de plus en plus accessible et personnalisée.

Ca explique beaucoup de choses :slight_smile:

15 « J'aime »

Je serais curieux de connaître le QI moyen d’un être humain occidental dans 20 ans.

11 « J'aime »

Une génération qui passe énormément de temps sur son téléphone et qui n’a plus de patience, mais heureusement tous ne sont pas comme ça… beaucoup seront sacrifiés à l’age adulte car n’ayant pas appris à s’adapter, ça va être dur le monde du travail !

2 « J'aime »

Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce truc et je crois que je ne comprendrais jamais :roll_eyes:

5 « J'aime »

On parle de femmes américaines merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Quand on sait que américains moyens ont du mal à positionner 3 pays européens au bon endroit faut pas s’étonner non plus de ce genre de sondage.

8 « J'aime »

Ça me rappelle une vidéo ou une américaine ne savait pas que Turkey c’est aussi un pays :joy:

6 « J'aime »

Y’a sur YouTube des micros-trottoirs pour tester un peu sur des questions d’intelligence basique chez les jeune Américains, he bah, on est fichu si ces gens la sont nos sauveurs XD

je ne saurais pas placer le minessota ou l’idaho pourtant c’est bien plus grand que la suisse.

6 « J'aime »

Tu es sur que c’est pas pareil pour les Français ?

3 « J'aime »

Cet article me fait penser à un sondage qui a été faite il y a une dizaine d’année : 82% des américains pensent que le chocolat au lait sort de la pis de la vache. Par contre je ne connais pas la tranche d’âge. Ensuite je ne veux vexer personne, mais un scientifique Norvégien (il faudrait que je retrouve l’article), à confirmé que 65% de la population mondiale était peu intelligente… Je pense qu’il a pas tord (c’est mon point de vue)

1 « J'aime »

eh ben, on n’est pas sortis du sable …

entre la désinformation et une nouvelle vague de consumérisme …

1 « J'aime »

On peut faire la même en France, avec les même résultats, hélas…

Après, faut quand même toujours prendre ça avec du recul, en tenant compte des miracles du montage. Tous ceux qui répondent correctement, et il y en a, heureusement, sont coupés, parce que ce n’est pas drôle…

4 « J'aime »

Oui enfin ce genre de vidéo c’est aussi du gros n’importe quoi. On va forcément te montrer ceux qui réponde n’importe quoi vue que c’est un peu ce que cherche le publique qui regarde ce genre de vidéo.

4 « J'aime »

C’est pas faux non plus :smiley:

De plus on fait souvent en sorte que tu sois déstabilisé pour réduire tes chances de répondre.
A ce sujet, cela me fait un peu rire car l’Européen ce sent un peu le centre du monde. Il est lui même souvent incapable de situer des pays ou des villes africaines ou asiatiques.
Petit test:
Placer sur la carte Dongguan (7.6 millions d’hab)
Canton (11.8 millions d’hab)
Iekaterinbourg (1.4 millions)
Khartoum (7.2 millions)
… La liste est longue. Vous avez parfois entendu parler de ces villes (surtout canton), vous avez une vague idée du lieu mais je suis sur que dans la rue 90% se plantent et pourtant c’est équivalent à Paris.

3 « J'aime »

Une ville ça peut se comprendre, mais un pays !

1 « J'aime »

Je me demande tout de même quel serait le résultat si l’on demandait la même chose à des français (placer les pays européens, je veux dire).

Je suis pas sur que tout le monde arrive a placer mes quelques 200 pays sur une carte et moi le premier… Rien que l’Ukraine avant la guerre je suis que certain ne savais même pas ou ça se trouvé…

A priori 7% et non 82%.
Et encore… Quand on sait ce qu’il y a derriere ce sondage…