Commentaires : 5 milliards de dollars ! La somme monstre que Google va payer pour avoir récolté les données d'internautes en navigation privée

Le géant Google a conclu un accord historique à hauteur de 5 milliards de dollars, pour mettre fin à une action collective qui attaquait l’entreprise sur la collecte des données personnelles en navigation privée.

Bravo à tous les utilisateurs spoliés, qui vont se partager ces 5 milliards.
Je plaisante bien sur, c’est les cabinets d’avocats et les états qui vont se gaver.

18 « J'aime »

Vous avez déjà vu un trafiquant jeter les billets de son amende à la tête d’un policier, l’insulter sur son bas-salaire, tout en repartant au volant de sa berline de luxe toutes options, en faisant un doigt d’honneur au passage ?

Ce trafiquant c’est souvent Google et ses semblables.

5 « J'aime »

Tous ces milliards qui vont et qui viennent sous notre nez alors que, malgré toute une vie de travail, il faut tirer sur la corde pour se payer un chapon à noël :unamused: .

7 « J'aime »

Oh pinaise, on tient le comm misérabiliste/Calimero de l’année… C’est pô juste

Est ce que la pratique s’arrêtera véritablement pour autant, rien n’est moins sûr

5 « J'aime »

Si je dis pas de bêtises, contrairement à la France ou l’europe qui récoltent les deniers de procès ou « nous » avons été spoliés, la somme sera la divisés par le nombre de membres du collectif, moins bien sur le pourcentage du cabinet d’affaire (en france entre 5 et 10% selon le montant, aux US je sais pas…).

1 « J'aime »

Et pourtant, tu bénéficies d’une véritable vie de patachon si tu prends en compte tous les avantages dont tu disposes tout en refusant de les prendre en compte.

Un couple de français avec deux enfants, sur une vie entière bénéficie d’un « support » de millionnaire, si on y inclue le traitement pour le cancer d’au moins un des deux membres, la retraite (parmi les mieux payées au monde en pourcentage de PIB) et les études en fac des deux gamins.

6 « J'aime »

parmis les meilleurs, tout est relatif je l’entend…

Je suis d’accord qu’il y a bien plus malheureux, mais il faut avouer que depuis cette « inflation » ( naturelle ou pas, là n’est pas la question ) , c’est quand même plus compliqué…

Affirme celui qui ne fournit aucune source ni aucun détail sur ces millions…

2 « J'aime »

Effectivement, la France n’est pas dans le top 10 loin s’en faut.

1 « J'aime »

Google qui paie ?
Mais Google c’est pas une banque centrale ni commerciale, il ne créé pas d’argent.
L’argent « de » google depuis un moment c’est l’argent des tiers à la base, donc en fait ce sont les tiers qui payent.
Je sais que c’est une vision pas commune, certains vont même la trouver débile, parce que les gens considèrent que comme il y a eu un transfert d’argent, il y a eu transfert de propriété.
Mais la j’estime que ce n’est pas comme voire le verre a moitié plein ou vide.
Je regarde la cause « premiere », cad, l’argent de google vient d’ou ?

Si demain, les tiers coupent leurs services avec google , ou ne se servent plus de google, donc, google n’a plus de rentré d’argent, la c’est de leur poche, la ce serait vraiment eux qui payent.

Enfin tout ca pour dire que pour ma part, dire que de but en blanc que c’est google qui paie, c’est faire un raccourci.
Parce que si c’est moi google, et que l’argent pour payer c’est le votre à la base, bah qui paie vraiment les amendes ??

1 « J'aime »

Attention, ce classement prend en compte des critère d’efficacité et de soutenabilité : typiquement PAS ce qu’est le régime français, un des plus chers du monde rapporté au PIB, c’est justement un des problèmes majeur du pays : le poids des retraites.
( en plus de son inégalité, autre sujet )

je n’ai pas dit qu’il était le meilleur, mais un des mieux payé au monde en pourcentage de PIB.
Perso, je pense que notre système est au contraire un des pires en terme de « design »

1 « J'aime »

Ce qui est amusant, c’est que les utilisateurs dont ils prétendent défendre la cause ne verront pas un cents relatif à arrangements, pire encore… ça sonne comme un accord tacite permettant à la firme d’exploiter un peu plus ouvertement leurs données…
C’est ce que j’ai compris lisant la référence aux « milliards qui passent sous notre nez » qui me semble du coup, compréhensible.

1 « J'aime »
  • cout pour deux enfants en fac US, publique hein, sinon c’est même plus drôle : 44 000€ / an.

  • dix ans d’'études pour tes deux gosses : un demi-million d’euros. Tu paieras 600 balles par an + une mutu étudiante et encore, souvent, le français couinera.

  • budget consacré aux pensions de retraite s’élève à 331,6 milliards d’euros, soit 40,8% du total des prestations sociales versées en 2020. Il représente 14,4% du produit intérieur brut (PIB).

  • cout d’une prise en charge de cancer : 100k€ ( mais ça peut monter à beaucoup plus) .
    Dans une vie de couple, tu disposeras très probablement en cumulatif de plusieurs de ces points, d’un traitement pour le cancer, alzheimer, un AVC, un infarctus, un parkinson, une assistance à la procréation

d’une manière générale, les français sont ignorants du support qu’ils reçoivent, dans tous les domaines, c’est un des problèmes de la gratuité, tout de vient "un dû "

J’insisterais pas sur les ALS, les APL, le crous pour les deux gosses qui fait économiser 100k€ sur 10 ans etc.

6 « J'aime »

Qui peut encore croire que Google a sorti Chrome en se disant « Hey, on a beaucoup d’argent et on veut juste créer un bon navigateur pour tout le monde, car on est gentil. »
? lol

C’était pourtant couru d’avance… et (quasi) tout le monde est tombé violement dans le panneau gneugneu…

3 « J'aime »

Et cet accord vaut 5 milliards de dollars, que Google pourrait d’ailleurs commencer à verser d’ici la fin de l’hiver

Verser à qui exactement ?

Bah non pas de cancer dans la famille, pas d’enfants en Fac (ils ont fait les Compagnons)… Et puis la Fac US n’a pas grand’chose à voir avec la Fac en France.

De là à affirmer les français « millionnaires » cela me semble un peu osé… Des milliers, des dizaines ou même des centaines je veux bien mais des millions… :innocent:

1 « J'aime »

Ouaih les échos ! C’est sur que eux ils ne crachent jamais (sic) dans la soupe du haut de leur palace …

Pour revenir à l’article c’est malheureux qu’ils se paient la tranquilité.

Question : aux US quand tu paies tu déclares coupable ou tu es considéré non fautif (je ne sais pas le terme légal) ???

Je ne parle pas essentiellement de moi dans ce commentaire, je parle au nom de tous ceux qui sont obligés de compter leurs sous quand une certaine catégorie sociétale peut se permettre de claquer des milliards comme ça, juste pour éviter que la justice fasse son travail.

Quand-au calimero de l’année, il est proprio, salarié, paie ses impôts et préfère le gigot d’agneau au chapon … et, accessoirement, il va éviter de devenir vulgaire et insultant.

@tous et @philouze (qui a lancé le troll) Merci de rester dans le sujet, qui n’est pas le « niveau de vie des Francais », mais l’amende infligée a Google.

2 « J'aime »