Commentaires : 5 milliards de dollars ! La somme monstre que Google va payer pour avoir récolté les données d'internautes en navigation privée

Ni l’un, ni l’autre, il n’y a pas de jugement judiciaire dans ce cas, c’est un accord entre le plaignant et le défendeur, d’un point de vue judiciaire c’est comme si le plaignant avait retiré sa plainte.

Les utilisateurs de Chrome ont pourtant été prévenus qu’ils seraient le produit.

L’amende, car l’amande, c’est le fruit sec.

@philouze : Pour la deuxième et dernière fois, merci de rester dans le sujet ; Quant a ta réponse a @nicgrover , elle est affligeante et je l’ai bien sur supprimé; Encore un écart de ce genre, et tu gagnes des vacances.

Tout a fait :grin: Je corrige.

Est ce que Google va augmenter ses tarifs auprès de ses tiers ?
L’amende va imputer sa marge (mais de manière ridicule pour Google)

Désolé mais j’ai mal lu la réponse du super modérateur. Encore mes excuses.

En 2022 : 60 milliard de bénéfice. Et 283 milliard de CA.

On va relatives un peu le chéquier.
C’est comme si mon entreprise, avec son bénéfice net de 2000€ devait payer une amende de 200€. Je paye sans sourciller si ça m’évite la mauvaise réputation d’un procès. ^^

1 « J'aime »

Bin apres je connais pas les contrats, les termes niveau des pros, bon niveau des services google pour les particuliers, c’est pas improbable que certains services augmenteront prochainement, un peu comme netflix et consort qui ne cessent d’augmenter le prix des abonements.
Apres je suis pas le seul je penses a voir les choses comme cela, c’est pas moi qui est inventé la phrase « au final c’est tjrs les consos qui payent », mais c’est bel et bien une manière de voir.

Apres , on se met a la place des acteurs cad les grosses entreprises d’un coté et les consos de l’autre, ca arrange qui de mettre dans la tête des gens qu’en vrai c’est le conso qui paye cet amende, comme moi je le vois, ou comme beaucoup d’autres c’est google qui paient parce que certes l’argent avec lequel il paie vient bien des conso à la base, mais une fois que ce dernier à payé google pour X services, bin il y a eu transfert de propriétaire, et c’est l’argent de google…

Sur ce point, je penses que d’un pov de capitaliste néo libéral, c’est mieux de dire aux gens que c’est google qui paie.

faudrait plutôt dire, c’est le jeu quand on est acteur du mensonge et qu’à force de vouloir truquer, tricher… ça se paye tôt ou tard ! au passage bravo au collectif (avocats, plaignants…)

ok paul, par contre je ne comprends pas je n’ai pas « relancé » suite à ton intervention ?