Commentaires : 4K, 60 images/seconde et processeur 8 cœurs : la fiche technique de la PS5 se précise

La prochaine Playstation se dessine. Les premières informations indiquent que la console supporterait le jeu 4K natif et afficherait d’importantes performances.

Si ils arrivent à forcer les éditeurs à proposer systématique du 60fps ça sera une grande avancer pour le jeuxvideo console car aujourd’hui sur PS4 Pro rien n’empêche d’a avoir setting pour faire tourner les jeux en 1080p/60

“Enfin, la machine devrait coûter environ 500$”
Donc avec 500$ on joue en 4K/60fps ? Mais oui bien sûr :slight_smile:

crrptd > t’es sur console là, pas un pc avec Windaube qui te bouffe toute tes ressources !

Je sais pas si c’est de l’ironie ou pas mais dans tout les cas, aucune machine à 500$ ne fait tourner du 4k@60fps, windaube ou pas.

Bien d’accord avec crrptd.

Le problème des consoles next gen c’est qu’elles vont encore plus enfumer le consommateur. Il vous vendront de la 4K mais ça sera de l’upscale à partir d’un jeu qui tourne en 1080p. Il vont baisser tous les autres effets graphiques (textures, lumières, etc…) pour pouvoir afficher du 60fps.

J’aime bien les consoles (même si je suis pro PC) mais il faut rester réaliste. NON, une machine à 500€ ne fera pas tourner les jeux en 4K native et 60FPS.

Après, je peux me tromper. Ce serait même une bonne nouvelle car le problème de nos jours est que les jeux sont développer principalement pour les consoles (avec tous les désavantages que ça implique) et sont ensuite portés sur PC à partir de la même base. Du coup, si les consoles deviennent vraiment si performantes, ça n’augurerait que du bon pour l’évolution du jv.

tu es resté bloqué sur les vieux cliché d’il y a 10 ans

Vous oubliez surtout qu’à l’heure actuelle on ne joue pas en 4k/60 fps pour 500€ mais que ce sera peut être le cas dans 2/3 ans.
Sans compter qu’on parle d’un prix de vente anticipé sur la vente de plusieurs millions d’unités (donc forcément réduit).

Filez vite un kit de développement à Rockstar ! GTA 6 sur PS5… wow

Mouahahahaha, “forcer les éditeurs”.

Tu plaisantes ? Ce sont les éditeurs qui font la console, pas l’inverse.

Tout à fait.

Nul besoin de 4k pour avoir un beau jeu.

Qui plus est, le plaisir du jeu n’est pas bêtement lié intrinsèquement à la qualité du rendu, il suffit de revenir sur les grands succès du jeu vidéo pour le constater.

Ce côté du “toujours plus” depuis une décennie est devenue contre-productive. Nintendo l’a bien compris d’ailleurs.

Avec une RX580 et un GNU/Linux / Mesa / Vulkan … tu l’as la machine à 500$.
En plus, ils parlent de la prochaine génération de CG : Navi. Il est fort probable que les puces soient meilleur marché que les puces actuelles.

Arrêtez de spéculer avec les caractéristiques et grille tarifaires d’aujourd’hui.

Désolé mais il a raison. Si c’est le cas, ça serait un scandale pour ceux qui se paient un PC à 2500€ pour jouer en 4k 60FPS. En passant, je préfère largement jouer en 2k ou même 1080p et profiter de la fluidité de 80-120-150FPS…

Avant d’écrire on apprend à lire. Et vu comment tu écris, ça me parait logique que tu ne saches pas lire non plus… Ce n’est pas moi qui ai dit qu’une console est mieux qu’un PC.

Ce côté “toujours plus” mon amis c’est l’essence même de notre société autodesctructrice et capitaliste, avec sa croissante infinie pour des ressources finies. Comme tous les autres secteurs, il va dans le mur. Je suis conscient de cela, et profite des quelques années qui nous restent avant que le manque de ressources ne rendent indisponibles ce genre de loisirs. C’est forcément condamné dans le temps, reste à savoir si ça sera de mon vivant ou non, mais quelque chose me dit que oui…

Donc selon toi… les nouvelles Navi d’AMD permettront le 4k@60fps pour moins de 300€ (et oui, faut pas oublier que dans la PS5 y’a aussi le CPU, la carte mère etc… donc environ 200€ pour le tout).
Alors qu’à l’heure actuelle, une RTX voire 1080Ti qui coute entre 700 et +1000€ ne fait pas du 4K@60fps sur tout les jeux.
Ca voudrait dire que d’ici la sortie de la PS5, le prix des cartes graphiques se sera totalement effondré… même si les nouvelles puces sont meilleures et moins chères, ça me parait totalement improbable.
Et puis une RX580… excuse moi… mais tu dois faire du 4K@60fps sur combien de jeux franchement…

ps: faut pas oublier que sur ce genre produit tout le composant sont souder donc 500$ il peuvent…

Avec leur nouvel politique de censure, inspiré par les SJW/fémniste, avoir un monstre de puissance ne servira pas à grand chose. c’est une contrainte pour les devs de devoir faire un deuxième version politiquement correct, et entre une version censuré et original le choix et vite fait pour le joueur.

“4K, 60 images/seconde et processeur 8 cœurs : la fiche technique de la PS5 se précise”
Perso ce n’est pas avec un titre pareil que je serais impressionné la PS4 ayant aussi un processeur 8 coeurs de base et ne pas faire de 4k serait une pure absurdité la PS4 Pro le faisant déjà.

En plus de ça les consoles ne m’impressionne vraiment plus, je trouvait la génération PS4/One limite dépassée à sa sortie, certes c’était beau par rapport à la PS3, mais quand on lisait que les jeux de tout début de console étaient déjà en train de se débattre pour faire du 60fps ou même du 1080p c’est le genre de détail qui n’augurait rien de bon à mon sens, ils ont fini par sortir une version plus balèze sensée faire du 4K et tout, et encore c’est si les jeux sont patchés/faits pour pouvoir tourner en 4K sur la version Pro, mais si c’est pour choisir entre du 1080p/60fps ou du 4k/30fps je trouves qu’on est assez loin de la grande avancée qui était annoncée à la base.
Et ne parlons des fois où les jeux sont en résolutions intermédiaires et upscalées en 4K (ah la magie de l’upscaling, certes un bon upscaling peut quand même sortir une belle image au final, mais ça reste une forme de mensonge de dire que le jeu est en 4k).

Et pour les jeux qui sortent aussi bien sur console que sur PC, on peut voir plein de vidéos comparatives sur lesquelles on peut voir les jeux console disposant de moins bonnes textures/effets, donc certes elles les font tourner mais dans des versions moins détaillées que les versions PC.

Après c’est au final en fonction de chacun, les préférences (comme les exclusivité) et de ce qu’il peut se permettre d’acheter.

Pas la peine de s’enflammer pour rien : mi-2019 pour une mini présentation … donc 2020-21 pour une commercialisation au mieux . D’ici la, comme c’est le cas aujourd’hui avec le RTX, bien des choses auront changées en ce qui concernent la 4k60 ips en natif sur PC … Donc oui certains jeux sont “magnifiques” sur consoles , mais les futurs consoles auront toujours 2 années de “retard” . Après les optis sur certains jeux ,patchs , drivers etc etc , payer 700 balles une console + l’écran TV qui va bien derrière , hum ! De toute façon relancer le débat Console VS PC a chaque fois, ne changera rien, comme dans les autres domaines , seul le budget a allouer fera la “différence” …