Commentaires : +45% en deux ans ! L’assurance des voitures électriques vire au cauchemar financier

Vous possédez un véhicule électrique ? Eh bien, sachez que niveau assurance, vous êtes moins bien lotis que les propriétaires de voitures à moteur à combustion.

https://clubic.com//actualite-600547-en-deux-ans-l-assurance-des-voitures-electriques-vire-au-cauchemar-financier.html

je vais me reprendre un bon gros V8 !!

2 « J'aime »

Bizarre on a 2 voitures électrique et les prix baissent chaque année… tout en ayant eu une gosse reduction au départ. Bref

3 « J'aime »

En Belgique peut-être, pas en France

2 « J'aime »

Après si tu avais un malus ouais pas choquant. Mais là pour moi tu dis nimp.
J’ai jamais vu une assurance qui baisse l’année d’après.

2 « J'aime »

Partout dans le monde on revient au thermique même en Chine. Avec le VE il n’y a que des emmer*ements: l’assurance évidemment (en cas de choc, c’est le remplacement du pack), le prix d’achat exorbitant lui aussi. Les contraintes liées à la charge (bornes insuffisantes et encombrées, planificateurs mal fichus, difficultés pour installer une borne si vous dépendez d’une copro, sans parler des effets de la température qui limiteront l’autonomie. A la revente personne ne voudra prendre le risque d’une batterie foireuse alors que la demande est forte sur les thermiques d’occasion. Bref je veux bien croire que l’avenir est électrique mais pas avant longtemps, tous les paramètres évoqués devront être améliorés …

6 « J'aime »

Je suis au Max depuis 20 ans en bonus. Bref je sais ce que je paie. Je renogocie assez souvent pour ça.

1 « J'aime »

De 2021 à 2023 les VE étaient exonérés de la taxe TSCA (taxe sur les contrats assurance). Ca représentait en moyenne -12 à -15%.
https://www.acommeassure.com/actualites/assurance-auto-coup-de-pouce-fiscal-pour-les-vehicules-electriques-achetes-entre-2021-et-2023/

3 « J'aime »

Hello, c’est les autres usagers qui compensaient sur leurs primes pour financer les assurances de ceux qui sont en VE ? sympa pour eux…

1 « J'aime »

Avec les dessous de table on peut ? ou c’est grâce aux dividendes que cela fait baisser la prime ? De toute façon la prime varie en fonction de la nationalité du preneur d’assurance, alors…

Non, hélas, ils ne font que monter un peu plus chaque année. :sweat_smile:

J’ai été chez Axa pendant plus de 20 ans, la dernière année à 75 €/mois pour une mini-omnium (qui couvre le vol/tentative de vol, incendie, bris de vitres, chocs avec des animaux, forces de la nature). Je suis passé il y a quelque temps chez Ethias pour 79 €/mois (mais avec ce que je n’avais pas chez Axa : protection juridique, assurance conducteur, pas de franchise et indemnisation en cas de perte totale, même en tort). Aujourd’hui c’est 85 €/mois.

1 « J'aime »

Y a qu’un gars qui n’a jamais essayé qui peut dire ça.
J’ai acheté mon premier VE en 2019 soit il y a 7ans 15000€ à l’époque donc loin d’être exhorbitant je trouve. Jamais eu aucun pb pour la charger. Aucun pb d’autonomie. Conduite, confort et économies, tout est parfait.
Du coup remplacement de la routiére en 2023 par un autre électrique certe un peu plus cher mais moins qu’une thermique équivalente. Et c’est encore mieux ! Confort, plannificateur au top, conso trés basse, charges trés rapides (2500km cet été avec moins de 10 recharges d’un quart d’heure). Que demander de mieux !
Je viens de commander ma 3éme aujoud’hui en neuf cette fois.
Je suis éduc spé et gagne moins de 2000€ par mois et j’y arrive.
Plus jamais de thermique !

5 « J'aime »

Aprés quand l’assurance monte trop il faut changer, je paye 2 fois moins cette année que l’année derniére. Il suffit de surveiller et utuliser les comparateurs quand elle augmente trop et bye bye.

Soit une recharge tous les 250km … et tu es content de ça ? :thinking:

4 « J'aime »

On est au CIC Assurances, autrement dit le Crédit Mutuel : RAS sur une TM3 et une R5.
Je sais pas d’où sortent ces chiffres, mais pas de mon compte bancaire.

1 « J'aime »

Oui pourquoi ? Pour rappel quand on fait des longs trajets c’est une pause toutes les 2h (et chez moi 2h à 130km/h ça fait 260km, non ?).
Tu prends combien de temps pour manger sur la route et faire des pauses pipi ? Du coup en 15m j’ai même pas le temps de manger et avec 2 pauses pipi en plus j’ai pu faire 1000 bornes !

4 « J'aime »

Donc 4 ans avec le premier VE et 3 avec le second. Voilà pourquoi ça me fait rire lorsque je lis le mot « économies ». paf

1 « J'aime »

Je crois que tu n’a pas tout compris… J’ai toujours les 2 VE et j’en achéte un 3éme. Une batterie et des moteurs VE durent au moins 500000km et 20 á 30 ans selon utilisation. Ce n’est pas aussi fragile que des thermiques :wink:

3 « J'aime »

Fragile ? j’ai revendu parce que je n’en avais plus besoin une Toyota Corolla de 17 ans avec 270.000 km, elle tournait toujours comme une horloge, ni consommait ni huile ni eau et n’avait aucun problème. ^^

En passant, tout le monde n’a pas 3 voitures de différents modèles adaptés à des usages différents. Moi je n’en ai qu’une parce que ni ma femme ni moi ne travaillons plus et pour des raisons précises et personnelles (que j’ai exposé à maintes reprises), un VE ne nous convient pas. Tant mieux pour ceux qui sont dans des conditions idéales pour en utiliser, mais ce n’est pas notre cas et nous sommes très loin d’être les seuls. neutre

Et en passant derechef, ma belle-soeur qui est bien équipée (car port, panneaux solaires, borne de recharge, onduleur) vient d’acheter une Renault Mégane E-Tech, suite aux problèmes de sa Zoe qui avait…à peine 7 ans (avril 2019). Pour comparaison, ma Mazda 2 thermique à plus de 9 ans et n’a aucun souci. Bref, dire qu’un VE est systématiquement plus fiable et plus durable qu’un VT n’a pas beaucoup de sens.

1 « J'aime »

pareil, l’exemple cité une tesla, et effectivement une tesla est dans la gamme BMW, et franchement @clubic vous en avez pas marre a propos des VE ? et reprendre les news sans les vérifier, ou reprendre les lobbyiste anti VE et les VE sont pour dire pas volé… donc baisse par rapport au autre !