Commentaires : 3dfx : 20 ans après... une vraie annonce à venir le 5 août?

Propriété de NVIDIA depuis 2000, l’emblématique marque 3dfx est-elle vraiment sur le point de revenir sur le devant de la scène ?

1 « J'aime »

ils vont annoncer un nouveau patch pour duke nukem 3d ?

16 « J'aime »

Belle époque de la voodoo 3dfx pour 2000 francs. Comme j’avais pas les thunes j’me souviens encore de baver sur les vitrines de Mongalet à Paris ou les pages de pub des magasines papier Gen4 ou Joystick.

7 « J'aime »

Alors à moins que je n’ai pas cherché correctement dans la base de l’office américain, le dépôt de nom sur 3Dfx Interactive aurait été annulé en 2004. Donc peut-être…

Oui la voodoo 1 était une claque magistrale…
Après avoir vu tourner motoracer avec cette carte je n’avais plus qu’une idée en tête en installer une sur mon P150 OC 207.XXXMhz…
Chose faite 2 mois plus tard…
Après vint l’époque où je surveillais tous les mois le répertoire patch 3DFX du CD-ROm de Joystick…

Pour en revenir à l’actu :
3DFX = Gamer, donc peut-être qu’il y aura une annonce dans ce sens…
Je croise les doigts…

1 « J'aime »

Glide

1 « J'aime »

Déjà qu’on attend pas grand chose d’Intel pourtant actif dans les GPUs (intégrés) alors qu’attendre de la part d’un mort … :slight_smile:

4 « J'aime »

Des mugs ou au mieux une console sois linux pou faire tourner des vieux jeux sous Glide. Quoique même là, le Glide c’est encore nVidia.

1 « J'aime »

J’ai toujours une Voodoo 1 qui traine quelque part (Diamond Monster 3d). C’était vraiment magique à l’époque, quand on comparait la qualité de rendu 3dfx à tout ce qui existait (Playstation, N64). Et en glide, c’était toujours mieux.

Lol, j’avais une S3 Virge, c’était bien pourri quand-même ^^

1 « J'aime »

Je me souviens avoir acheté mon premier PC en août 1998…
AMD K6 3D NOW
16 Mo de mémoire
3DFX Voodoo 2 12 Mo
Carte son Créative Sound Blaster
Total Facture: pas loin de 12000 Francs…

5 « J'aime »

Ouhaou, c’était déjà une config de malade !
Je me rappelle encore de mon premier PC aussi…
Intel Pentium 2 MMX 266MhZ
Creative Sound Blaster AWE 64
32Mo SDRAM
ATI Rage Pro 4Mo
Avec un bel écran CRT (je me rappelle plus la taille) qu’il fallait régulièrement démagnétiser (les jeunes ne connaissent pas ça).

La facture : 10 000 balles !

1 « J'aime »

La voodoo2 était la première carte que je me suis acheté… et que j’ai eu le droit de mettre dans le pc de papa. Dure la négociation à l’époque pour essayer de lui faire acheter un peu plus de ram… quelques Mo de plus !!!ah la nostalgie.

Perso, je parie sur le fait que Nvidia va jouer la carte nostalgie en nous sortant des 3090 3DFX Commemorative Edition, quatre fois plus chères. ane

10 « J'aime »

Que de souvenir, je me souviens l’avoir reçu à noel, sur mon pentium 100, les jeux compatibles tournaient super et graphiquement c’était une révolution.
Dommage que tous les jeux n’en tirait pas partie à l’époque :frowning:

@Alpach93 :
La Voodoo pour 2000 Francs ??? Je ne me souviens pas du tout de cet ordre de prix-là.

@Garden Dwarf :
Oui, moi aussi. C’était très répandu la S3 mais on ne pouvait pas jouer en 3D d’où l’intérêt de la Voodoo qui venait compléter comme une extension.

@W@wy :
Oui, oui, Motoracer (c’était mieux que sur Playstation), Quake II, Unreal (magnifique), Jedi Knight et autres jeux de courses et d’avions sur P166 MMX 32 Mo de RAM (16 ajoutés), 2 Go de HDD.

:slight_smile:

Mais quand je pense au jeu, je pense désormais console depuis que j’ai vu le résultat sur la première XBox.

Peut-être une 30xx avec l’effigie 3dfx.

la voodoo 2 etait sortie à 2000Fr et il me semble le 1er jeux patché 3dfx était Pod

1 « J'aime »

Bon, on a eu presque la même vie, au début. Après, je suis parti chez matrox :slight_smile:

Perso je pense que NVIDIA va utiliser la marque pour une sorte d’édition spéciale de carte graphiques avec des particularités exclusives un peu comme Alien et DELL . Une façon de contrer AMD qui est devenu des 2 dernières années un concurrent très respecté et même craint. En gros encore une histoire de part de marché à grignoter.

1 « J'aime »