Commentaires : 3dfx : 20 ans après... une vraie annonce à venir le 5 août?

Je pensais la même chose plus bas à peu près lol mais tu l’as dit avant moi…

Epoque magique quand même ! Bon la nostalgie me fout un peu les boules là… Coup de vieux…

1 « J'aime »

Un nouveau produit puissant ça serait bizarre. Vu la mise en avant des 20 ans passés, je vois plus une console retrogaming.

Nostalgie. Je fais tourner AmigaOS 4.1 en émulation depuis quelques mois avec la prise en charge de la 3dfx (c’est pas encore au point) et plus récemment DosBox avec Win98. C’est assez excellent comme retour dans le passé.

2 « J'aime »

Peut être une nouvelle architecture de la part d’nvidia? Ça serait une sacrée annonce

3dfx faisait des carte additionnelle…
Pourquoi pas une 3dfx-rtx ?

Après avoie eu une Banshee et avoir connu l’heure de gloire des Voodoo, avant de partir sur une TNT2 Ultra, je ne peux que me réjouir de cette « nouvelle ».

J’espère que si les choses se concrétisent que le tarif lui sera digne de 1998, c’est à savoir non pas à un tarif digne de 2021 concernant les GPU.

Super carte qui m’a fait baver à l’époque, et bien booster mon pentium166.

Au delà des voodoo 1/2 qui ont fait avancer le jeu vidéo : qui se rappelle que les dernières 3DFX voodoo 5 poussives avaient carrément une alim externe avec une prise électrique pour alimenter la carte?

Maintenant, vu la conso des cartes récentes et celles à venir…
Si le propriétaire NVIDIA a un truc marketing a récupérer « vintage » sur la marque 3DFX, c’est bien ça !

Pour nous vendre que c’est le futur du passé (ou l’inverse ! :wink: )
de tout façon en période de pénurie, on lui vend ce qu’on veut au gamer :-p

j’avou que c’est un peu ce que je pense, une sorte de logo apposé sur un modèle pour le coté nostalgie. Il faut dire que les 3Dfx ça a quand meme sacrément révolutionné le jeu pc à l’époque ^^

La 3dfx-Voodoo-4…disponible de suite, et pas trop chère, qui permet de faire tourner Wipe-out en 3d !

Et surtout, anti bitcoin etc…elle rétrécit le sexe des gens qui l’achète pour faire des fermes bitcoin.
Le pied :slight_smile:

Je dirais que NVIDIA remet en avant cette marque qui lui appartient désormais depuis longtemps et qu’il a bien exploitée : comme pour ajouter de nouvelles spécifications. Un outil d’optimisation quelconque et par analogie comme un Cuda (pour réencoder les Blu-Ray).

Alors quel type d’optimisation, je n’en sais absolument rien bien évidemment.

Mais on sait que rien ne se perd mais que tout se transforme. :slight_smile:

Si ce sont encore des NFT, je casse tout.

Ah si si, mais il fallait des jeux optimisés S3D. Ce qui ne courrait pas les rues c’est vrai. J’avais Terminal Velocity par exemple qui tournait très bien dessus (car prévu pour la carte).

J’ai appris l’expression « sombrer corps et biens » par contre je le vois écrit partout avec un s à biens.

Cette époque 3Dfx et Matrox Mystique c’est vraiment celle que je préfère…

Que de souvenirs…

Le jeu Pod, sur 3DFX, ça avait franchement de la gueule.
Quelle claque magistrale que l’arrivée de cette carte à l’époque.

Pour la Voodoo 5 ce n’était pas vraiment une alimentation externe mais juste une prise molex sur la carte comme toutes les cartes de nos jours.

Les 1ere 3DFX Voodoo coutaient 890F et pas 2000 !

je jouais a POD direct X a cette epoque quand j’ai recu ma 1ere 3dfx …et la ca ete une vraie claque … En Glide , texture lissée , fluidité digne d’une borne d’arcade , lens flare ! le choc …

rhola la que de souvenirs !! relire 10 fois les pubs de micro achat pour la Voodoo 2 et se dire un jour je pourrai l’avoir !
Pod, NFS2 (version 3dFX c’était fou la différence de graphismes !! )
elle est toujours dans mon grenier je crois avec ma carte mère Bi pro Celeron 400Mhz (le reve de l’overclocking ! )
Pas eu le coeur de la jeter… merci pour le coup de nostalgie