Commentaires : 25 nuances de serrage de main 🤝 pour plus d’inclusion en 2022

Le Consortium Unicode va permettre prochainement de modifier l’emoji « handshake Â».

Seulement 25 ?? :slightly_smiling_face:

Sinon moi je met tout le monde d’accord, mes emojis sont envoyés en jaune !

12 « J'aime »

Le mieux est l’utilisation d’une couleur neutre plutôt que de nous sortir 25 possibilités de chaque émoji qui existe. Je ne suis pas fan.

12 « J'aime »

Et les extraterrestres qui ont la peau verte ? Encore du racisme anti vert

15 « J'aime »

Je trouve ca au contraire extremement chelou, voire même dérangeant de vouloir genrer et racer tout et n’importe quoi.

L’emoji, comme son nom l’indique, représente une émotion, la couleur d’une personne n’a rien à voir la dedans. Qu’il soit beige, noir ou jaune, où est le probleme?

Je trouve ca totalement contre productif (comme tout le mouvement SJW actuel), cela ne faisant à mon sens qu’exacerber les différences entre les êtres humains.

Ce bon vieux dépotoir de twitter permettra en tout cas certainement de révéler l’atroce souffrance de quelques uns, causée par l’utilisation d’un emoji dont la couleur ou le genre n’était pas adéquat.

PS: je trouve d’ailleurs toutes ces mains résolument masculines, c’est une honte! :crazy_face:

26 « J'aime »

:grinning::+1:
Mes smileys sont jaunes et pas blancs ou roses…

9 « J'aime »

:man_facepalming:

3 « J'aime »

Et les albinos blanc ou noir d’ailleurs comment faire pour les représenter ?

6 « J'aime »

Ca va créer plus de problèmes que ça va en résoudre. 5 nuances de noir c’est beaucoup trop, trop de chances de mal évaluer le degré de noir et que ça soit mal pris.

1 « J'aime »

Super pour l’Asie et le Moyen-Orient

2 « J'aime »

J’imagine bien la fin de conversation quand tu balance une emoji approximative parmi les 25 désignant la couleur de la peau de ton interlocuteur. Excusez, mais c’est censé représenter ma couleur de peau ca?! raciste va!

4 « J'aime »

Et donc ceux qui ont les mains poilues vont se sentir mis à l’écart

@CallMeLeDuc On se demande effectivement ce que tu fais encore ici, oui…il paraît que Parler est à nouveau accessible.

@tfpsly réponse à un message supprimé.

1 « J'aime »

Masculin ou féminin de toute façon faut plus se serrer les mains même après covid entre ceux qui se décrote le nez, ne se lave pas les mains après avoir pissé, ceux qui se gratte le cul, ceux qui touchent tout et n’importe quoi, j’ai toujours trouvé sale de se serrer les mains, donc pour moi la poignée de mains de dégueulasse c’est fini même après covid et tant pis pour les propres.
C’est vecteur de maladies, faut plus du tout se serrer la main hormis bien entendu l’être aimé.

Sans compter les gens aux mains/doigts amputés…
Je rejoins Oncle_Picsou sur l’ignominie de l’inclusion qui, dans le but de n’oublier personne, crée encore plus de différences. Bref, l’exact contraire de l’effet recherché. Pitoyable et incompréhensible.

7 « J'aime »

Sans oublier ceux qui en on perdu surtout celui fourre-tout.
https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.24a0dfe58176a7ddde843b3f12a33360&pid=Api&rurl=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2FQUDsjuZnUS6UE%2Fgiphy.gif&ehk=Xmo%2F8B1a6HokDv0NtmUonZjBr3AUnBbl%2BejTQeI0gzk%3D

5 nuances c’est rien y’a bien 50 nuances de gris :grin:

1 « J'aime »

Comme plus haut, et ayant connu l’ancêtre et la naissance des émoji, pour moi un émoji se doit d’etre jaune classique, non racé non genré ni rien de tout cela…
Il est neutre et comme son nom l’indique exprime simplement une émotion de facon simple claire et rapide.

Le genrage, l’inclusivité et toutes ces âneries sont pour moi contre productives en terme de communication.

L’emoji jaune, simple, montre au contraire que nous sommes tous les mêmes

9 « J'aime »

@CallMeLeDuc je ne te conseille pas d’en rajouter une couche…ce qui est nauséabond c’est ton historique de messages supprimés qui prouve bien quelle est ton idéologie politique.

Info : il y a de nouvelles règles de modération, plus strictes qu’autrefois et les mises sous silence et suspensions aboutiront plus rapidement sur un ban définitif.

Ça convient mieux aux autres pays.
La France a un modèle d’intégration où tout le monde est supposé identique. Ailleurs sur terre, les différences sont mises en avant pour célébrer la diversité.