Commentaires : 25 nuances de serrage de main đŸ€ pour plus d’inclusion en 2022

Ça de deviens ridicule et meme dangereux, a trop vouloir ĂȘtre « anti-racistes Â» ces gens sont en train de mettre en place un racisme systĂ©mique en faisant apparaĂźtre la race PARTOUT ! Moi j’utilise les emoji couleur jaune « simpson Â» comme personne n’a une telle couleur de peau au moins tout le monde est inclus.

4 « J'aime »

Je viens de constater que l’émoji « cerveau Â» n’a qu’une seule couleur !! C’est donc un peu comme les cadeaux de NoĂ«l. On est bien d’accord que, quel que soit l’emballage, le plus important est ce qu’il y a Ă  l’intĂ©rieur. Du moins, dans le cas prĂ©sent, pour ceux qui en ont un
(de cerveau).
PS pour le rĂ©dacteur de l’article: par deux fois il est Ă©crit « a retardĂ© Â» alors qu’il aurait fallu Ă©crire « Ă  retarder Â». La relecture, la base de tout document.

2 « J'aime »

DĂ©sormais quand je vois inclusif/inclusive/inclusion dans un texte je crains le pire. Comme dit dans plusieurs commentaires, catĂ©goriser les gens en fonction de leur couleur de peau n’est pas un progrĂšs


7 « J'aime »

@flonc La France a un modĂšle d’intĂ©gration oĂč tout le monde est supposĂ© identique.
Tu as oubliĂ© de mettre l’accent, les majuscules Ă  SUPPOSÉ fallait le souligner.

Ps : c’est quoi ce bug alĂ©atoire mais rĂ©curent oĂč quand on clic sur rĂ©pondre la personne citĂ©e n’aparait pas, dĂ©jĂ  signalĂ© sur par d’autres lecteurs.

Le flĂ©au number one concernant ces questions couleurs : les journalistes qui font les fosses Ă  ouin-ouins pour Ă©viter d’avoir Ă  bosser pour faire vivre leur famille.

3 « J'aime »

Ce n’est pas un bug alĂ©atoire, mais la citation n’apparait pas si on cite le message prĂ©cĂ©dent, afin d’éviter de surcharger la discussion.

Autant pour moi mauvaise formule c’est la personne citĂ©e qui n’apparaĂźt pas donc obligĂ© de rĂ©Ă©diter avec @pseudo.

C’est la mĂȘme musique dans les deux cas : Si c’est le message juste prĂ©cĂ©dent, cela n’apparaitra pas. :wink:

Donc, il faut choisir en fonction de la couleur de peau de l’interlocuteur.

Ridicule.

Et si tu envoie un message en mĂȘme temps Ă  trois personnes qui ont trois couleurs de peaux diffĂ©rentes, tu vas devoir en ignorer et tu es un raciste parce que tu choisis pas la bonne couleur?

Faut arrĂȘter de dĂ©conner.

4 « J'aime »

Merci de faire une superbe demonstration de manque d’ouverture d’esprit :). Je n’ai pas mis d’accent car mon clavier n’en a pas dans mon pays. Tout le monde ne vit pas en France. Et les emojis ne sont pas crees pour la France mais pour le monde, dont les francais representent 0.7%.

1 « J'aime »

Dans ce cas si je n’ai un manque d’ouverture d’esprit ton message d’origine n’a aucun sens, sans doute liĂ© au manque d’accent de ton pays, rien de surprenant donc, bon dimanche.

Si on veut Ă©radiquer le racisme, pourquoi fait-on encore tellement attention Ă  la couleur de peau.

Celui qui se plaint de ne pas avoir un emoji Ă  la couleur de sa peau, n’est-il pas lui-mĂȘme raciste? Si oui, pourquoi pousse-t-on le racisme dans un sens? le racisme positif reste toujours du racisme.

4 « J'aime »

« Les Crayons de Couleurs Â» Hugues Auffray chantait cela il y a des dizaines d’annĂ©es, le refrain Ă©tait « la couleur ne fait pas l’homme Â» les TraorĂ©, Aubono, Si etc etc feraient bien de s’en inspirer au lien de nous casser les .ouilles.

2 « J'aime »

« 25 nuances de serrage de main :handshake: pour plus d’inclusion en 2022 Â»
Apparemment, il faut comprendre « plus Â» comme « pas Â», plutĂŽt que comme « d’avantage Â».

La multiplication de ces emojis va justement à l’encontre du principe d’inclusion.

La plupart des gens qui se disent « antiracistes Â» ou « woke Â» sont des racistes. Ils prĂ©fĂšrent que les gens se dĂ©finissent par leur couleur.

2 « J'aime »

Mouais j’aurais plutĂŽt vue vert ou orange ou rouge pour diffĂ©rencier l’intensitĂ© du serrage de main. (ne pas prendre au sĂ©rieux)

Pas seulement, puisque cette « cancel culture Â» s’attaque Ă  tous les aspects « culturels Â» ou genrĂ©s de la communication. Notamment, en Français, les terminaisons dites « masculines Â» ne le sont pas, elles sont tout simplement neutres. Viennent ensuite s’y ajouter, en fonction des rĂšgles grammaticales, les terminaisons idoines.
Bref, il faut lutter contre cette destruction en rÚgle de notre liberté de penser et de nous exprimer.

1 « J'aime »

Raté ! En 2021 on ne se serre plus la main mais un check du coude. :stuck_out_tongue:

plus on en fait, plus ça fout la M*****.
ça va finir par avoir un effet totalement inverse.

Bah parce que c’est un business. Le pire c’est que ces gens croient rĂ©volutionner le monde mais cela a un effet totalement inverse. J’ai entendu sortir de la bouche de personnes qui n’ont jamais portĂ© la moindre diffĂ©rence ou ce que vous voulez par rapport Ă  la couleur de peau d’une personne, des paroles qui auraient mis JMLP en pls.

Au final, ce sont ces gens qui parlent et agissent au nom de personnes qui n’ont rien demandĂ©.