Commentaires : 25 km/h, minimum 12 ans, le Code de la route intègre les trottinettes électriques

De plus si je ne m’en trompe pas, les motocross n’ont tout simplement aucun droit de rouler nul part , ni sur les trottoirs, NI SUR LES ROUTES. Elles doivent être transportés sur des terrains adaptés au cross. C’est illégal de rouler avec de telles motocross sur les routes “normales”

Pour rappel:

LES MOTOS DE LA CATÉGORIE “ CROSS ”, LES QUADS NON HOMOLOGUÉS

Description
Leur cylindrée n’est pas limitée, ni vers le bas, ni vers le haut. Ainsi, les plus jeunes peuvent s’initier à la pratique du deux-roues, voire du quatre s’il s’agît d’un quad non homologué.

Restriction d’utilisation
Dépourvues d’homologation pour la route, elles ne peuvent pas y circuler, même pour un court trajet de liaison. La remorque (à déclarer à votre assureur auto) s’impose. Les petits chemins de terre sont interdits également, soit parce qu’ils sont privés, soit publics, donc ouverts à la circulation, ou encore parce qu’ils sont simplement restreints voire interdits aux véhicules à moteur. Il vous reste donc uniquement l’usage sur votre propriété privée, ou sur des terrains privés qui ont reçu une autorisation préfectorale (activité de club, ou centre tout terrain à caractère associatif et/ou commercial).

Assurance
L’assurance d’une moto de cross est obligatoire, même si vous n’allez pas sur route. Vous aurez dans votre contrat une garantie de responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers (matériels ou corporels, ce qui peut arriver en cas de sortie de piste), une garantie de protection corporelle, et une garantie pour votre casque. Au risque d’insister : vous n’êtes pas assurés pour une circulation sur route ou chemins !

et le téléphone sur vélo pour quoi il n’y pas de loi ?

un gilet jaune et un casque obligatoire!!!
et pourquoi pas un nez rouge clignotant et des oreilles de lapin
ca commence a me tanner ces privations de liberté

1 « J'aime »

Pour avoir fréquemment rouler avec des jeunes je t’assure que le plus de 25km/h n’est pas évident pour eux (sur du plat) et encore moins de le tenir. En descente c’est surtout le poids qui fait la différence. Ils ont pas la même condition physique qu’un adulte qui peu pousser bien plus fort facilement.

sauf, que a Évreux, les policiers ont reçu l’ordre de ne pas intercepter ces motos de cross qui roule en zone urbaine afin que le « motard » ne se blesse ou décède, et crée un échauffement de la cité.
source : un policier de la bac d’evreux, 2017

Pas qu’a Evreux (ou j’habite), c’est partout comme ça. Avant j’étais à Rouen, c’était pareil, ils ont le droit de tout faire, faut pas les « provoquer » ces pauvres chéris.

Mon ex n’a rien trouvé de mieux que d’offrir une trotinette électrique a mon fils de 7 ans, et débrider celle ci de façon à ce qu’elle aille jusqu’à 35 km/h…
Nous vivons en campagne, il ne va apparemment pas sur les routes avec.
Mais je ne comprends pas cette idée de vouloir mettre son gamin en danger…

non, un jouet reste un jouet. et peut à ce titre être utilisé par exemple sur des trottoirs en présence des parents.

il y a … interdit pour toutes les catégories de véhicules.