Commentaires : 25 km/h, minimum 12 ans, le Code de la route intègre les trottinettes électriques

Par contre 25km/h gps : ça fait du 35 avec le compteur d une trotte. C est raisonnable comme limitation.

Je la trouve très mesurée cette loi et pleine de bon sens, mis a part :

  • le montant de l amende, mais j’ imagine que c est en cas de récidive ;
  • a part les flottes de location, ce n’est pas possible de rétrograder sa trotte. En plus, malgré les données constructeurs a 35km/h, j ai du mal a dépasser le 25km/h réel sur du plat. Y aura surement une tolérance sur le terrain.

on autorise vraiment toutes les m… qui roulent sur la voie publique, c’est du grand n’importe quoi pour faire cohabiter des conducteurs qui s’imaginent avoir tous les droits !

Une limitation de vitesse c’est au conducteur de la respecter, pas à la voiture de l’en empêcher d’usine !!

Le prix va peut être baisser! https://www.fnac.com/mp37288183/Trottinette-Electrique-Dualtron-Thunder-85-km-h-et-100-km-autonomie/w-4

Il y a déjà une réglementation qui oblige TOUT ENGIN À MOTEUR à être immatriculé avec tout ce qui va avec la réglementation sur les engins à moteur !
Pourquoi ne pas appliquer cette réglementation ?

“Tient bridage Electronique à 250 km/h et 430 CV sous le capo, allez soyez honnête, bridez les voitures à 130 km/h puisque c’est la vitesse maximum autorisée sur autoroute”
En France. Et en voiture, on peut très bien sortir de France tu sais.
en franchement, en France, pour rouler tous les jours sur autoroute, à part les beaufs en grosses allemandes qui se prennent pour des aigles de la route, ça roule plutôt aux limites maintenant.

aux heures de travail oui forcément. Là tu me parle de voitures et de conducteurs qui sortent de l’ordinaire, je te parle justement de l’ordinaire, la majorité, qui elle roule sensiblement moins vite qu’avant (je parle de y’a 15 ans).

Premièrement le code de la route est de moins en moins respecté.
Deuxièmement la police ne s’occupe plus de le faire respecter depuis des années (a cause des attentats).

Nota : je roule principalement dans l’Est parisien.

Ma conclusion est que ces mesures séviront principalement pour déterminer les responsabilités en cas d’accident …

Depuis 1 mois je suis désormais équipé d’une Dashcam pour pouvoir me défendre en cas de besoin.

1 « J'aime »

ça serait bien que le gouvernement fasse une loi pour les MOTO DE CROSS !!
vous trouver ça normal que les moto de cross roule a 80-100 km/h sur le trottoirs ???

C’est si tu roules hors milieu urbain. :wink:

Pour ma part, je pense que cette législation est complètement débile.
Si on interdit de rouler sur les trottoirs, ça veut dire rouler sur la route.
Sauf que sur la route, une vitesse aussi faible que 25km/h est totalement inepte. Des automobilistes pressés (et stressés) vont absolument vouloir dépasser coûte que coûte un véhicule aussi lent, ce qui engendrera quantité de situations dangereuses.
Il y a déjà eu des accidents mortels sur la route et cette législation ne va pas arranger la situation.
.

1 « J'aime »

Ce qu’il faut comprendre
si l’autorité investie du pouvoir de police (le maire par exemple) décide d’autoriser les EDPM à circuler hors agglomération ils devront respecter ce qui est écrit dans le paragraphe IV

Oui et sur les trottoirs, une vitesse de 25 km est dangereuse pour les usagers des trottoirs, les piétons, qui avancent à une vitesse beaucoup plus faible. Si pour se protéger d’un danger, on met d’autres personne en danger, ça ce serait débile.

Pourquoi faire une loi ? les moto n’ont déjà pas le droit de rouler à 80km sur les trottoirs. Faut juste appliquer les lois existantes. Mais comme on ne peut pas mettre un flic sur chaque trottoir, faut compter sur le civisme des gens, mais compter la dessus avec les décérébrés qui utilisent ces engins, c’est peine perdu. Faut compter sur la sélection naturelle en espérant qu’un poteau finisse par leur barrer le passage

Ne me plaignez pas j’ai une vie assez active. Ski de randonnée, escalade, randonnée et divers voyages chaque année. Quand je dis tant mieux je pense à la petite mamie qui se fait renverser …

Obligatoire.

“Dans ce cas, un gilet de haute visibilité ou du matériel rétro-réfléchissant deviennent obligatoire, comme le port du casque.” C’est écrit dans l’article.

Tu peux toujours, puisque l’article 3 du décret précise que l’article R. 311-11 est notamment complété de l’alinéa 6.15 rédigé comme tel :
« 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. […]

A 3km/h ta trotinette ne remplit pas les conditions d’un engin de déplacement personnel motorisé… mais pas non plus d’un engin de déplacement personnel non motorisé puisque le 6.16 précise qu’il s’agit d’un “véhicule de petite dimension sans moteur.”

Bref, il n’y aucune réglementation qui s’applique. Tu es libre de faire ce que tu veux. Super !

sur du plat, je dis pas (et encore) mais avec certaines descentes même en ville, oui, sans aucun problème. 25 km/h ce n’est pas si élevé en réalité, met un compteur sur ton vélo et tu verras que c’est vite atteins.

Ya bien des gosses à 40 km/h en descente à vélo, en foret, ou même sur la route.
Vous vous ofusquez ? Non.

Alors laissez les gens à 30 km/h sur pistes cyclable.

Et retournez dans vos bagnoles pourries pour aller chercher votre pain, ou votre Kebab.

Nos EPDM sont l’avenir.

Merci

1 « J'aime »