Commentaires : 23andMe : les hackers de la firme de tests ADN ciblaient les clients aux origines juives et chinoises

Une nouvelle information sur le piratage de 23andMe émerge. Et elle montre que certaines personnes étaient ciblées du fait de leur généalogie.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler « d’ethnie juive » même si généralement les descendants suivent la voie, mais c’est avant tout une religion. On ne parle pas d’ethnie musulmane ou chrétienne.

4 « J'aime »

« …plusieurs actions en justice depuis le hack découvert au mois d’octobre prochain. »

Ne serait-ce pas octobre dernier ?

On peut, parce qu’en dehors d’une phase prosélyte ashkénaze, la judéité s’hérite, elle se transmet par la mère, sans tenir compte des origines du père.

Le mot « juif » n’est pas une insulte, l’employer n’a rien d’antisémite.

Bien sûr que si et c’est même un des fondements du peuple juif avec les tribus : Division ethnique des Juifs — Wikipédia

Le peuple juif est d’ailleurs très attaché à la génétique cela fait partie de son histoire et de la religion, c’est bien la mère qui transmet la religion par le sang (ce qui a malheureusement alimenté le discourt de haine du « petit bonhomme moustachu ») donc il n’y a rien d’étonnant au fait d’en retrouver une proportion importante sur ce genre de service.

Tu n’es pas très calé en histoire toi…

1 « J'aime »

@Cynian90 : Merci d’arrêter ce genre de Troll; Encore un post de ce style- dans le seul but de déclencher des échanges haineux- et la sanction sera immédiate.

1 « J'aime »

Encore une fois, t’as tellement d’arguments que je ne sais lequel choisir…

1 « J'aime »

Une religion ne se transmet pas par le sang. Une religion c’est une pensée, une croyance, pas un gène ou une maladie.
C’est comme certains qui parlent de conflit entre les juifs et les arabes, ça n’a aucun sens, certains arabes sont juifs, d’autres chrétiens etc, tout comme les juifs ne sont pas tous d’Israël.

2 « J'aime »

En même temps si l’éducation nationale n’a pas fait le taf de t’apprendre en quoi la religion juive n’est pas un simple système de croyance auquel on adhère ou pas je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus.

Si justement, ici dans la tradition il est considéré qu’elle est transmise par le sang de la mère…

1 « J'aime »

Bah avoir des arguments, pour commencer, hein, au hasard…

oui, considéré, c’est le mot. Mais si moi demain je dis que ma nouvelle religion X est considérée comme la meilleure, qu’on la transmet par 5G, et bien ça ne sera valable que pour ceux qui veulent y croire, ça n’en fait pas une vérité…

2 « J'aime »

Est-ce que ta religion a sa propre langue, son propre pays, un historique de mouvements de peuples sur des millénaires ? Est-ce qu’à l’inverse, il y a un nombre conséquent de gens qui considèrent que tu constitues une race inférieure à éliminer de la surface de la terre. Est-ce que ces gens remontent à plusieurs générations pour vérifier si tu as des ancêtres de cette religion et ensuite te représenter avec un gros nez ?

1 « J'aime »

ça ne change pas le fait que c’est pas lié au sang.

ça marche dans les deux sens.

ça marche avec leurs cousins aussi

1 « J'aime »

Si les adhérents d’une religion considèrent que c’est lié au sang et que les détracteurs de ces adhérents considèrent que c’est lié au sang, eh bien dans la pratique c’est lié au sang. Même si d’un point de vue scientifique c’est plus compliqué que ça, ce qui compte est la façon dont c’est sociologiquement vécu autant du point de vue des concernés que de celui de ceux qui voient ça de l’extérieur :roll_eyes:

1 « J'aime »

On en revient à ce que je disais, c’est pas parce qu’ils considèrent que c’est lié au sang que c’est le cas. Dans le folklore religieux pourquoi pas, mais dans le monde réel non.

D’un point de vu scientifique c’est assez simple, c’est pas lié au sang. Le fait que beaucoup est le même sang vient simplement du fait que généralement on suit les croyances des parents. Mais c’est pas exclusif au judaïsme, c’est pareil pour les autres religions.

1 « J'aime »

Vous ne connaissez pas bien votre sujet mais ce n’est pas grave l’essentiel étant d’apprendre.

Selon la Halakha, la loi rabbinique, la judéité se transmet par la mère, sans tenir compte de la « nationalité » du père (mais en tenant compte de son statut, s’il est Juif).
Mais selon les rabbins, il en fut toujours ainsi, depuis le don de la Torah sur le mont Sinaï.

Forcément à l’époque on ne parlait pas de génétique.

Et toi tu commentes sans lire les commentaires. L’essentiel étant de lire avant tout…

Heu non. Si ta mère est catholique on ne va pas te automatiquement te considérer comme catholique. Par contre le fils d’une juive sera considéré comme un juif, même s’il est athée.

On va en rester là car tu me fatigues et tu as visiblement une perception très lacunaire de l’histoire humaine. Encore une fois ça n’est pas à moi de faire le boulot de l’éducation nationale, tu es censé avoir vu ça au lycée…

1 « J'aime »

Encore une fois, sera CONSIDÉRÉ, ce qui ne veut pas dire qu’il le sera réellement. C’est LEUR façon de voir le lien religieux, mais ça ne veut pas dire que c’est comme ça que ça marche dans le monde réel. Si les chrétiens ou les bouddistes avaient dit que leurs religions passaient par le sang, ça ne vaudrait que dans le cadre de leur croyance, comme pour les juifs. Leurs dogmes ne font pas actes en dehors de leur propre croyance. Mais ça je te l’ai déjà expliqué mais comme d’habitude, tu ne prends pas en compte ce qu’on te dit mais c’est les autres qui ne font pas l’effort…

Ce qui te fatigue c’est que t’as pas d’arguments et au pied du mur, tu rejettes ça sur les autres, comme à chaque fois que tu parles avec les gens en fait. Soit tout le monde à des lacunes et t’es le seul qui n’en as pas soit il faut que tu te remettes en question de temps à autre…

1 « J'aime »

Non mais vous refusez juste de comprendre.
Un enfant qui nait de parents mariés religieusement et d’une mère juive EST juif, il pourra pratiquer ou pas la religion de ses parents mais il n’en sera pas moins juif pour autant.
Et cela va même plus loin que ça car s’il est juif (pratiquant ou pas) il pourra demander et obtenir la nationalité israélienne.

Et si cet enfant est une fille, ses futurs enfants seront eux aussi juifs, c’est la Halakha qui décide, ce n’est ni vous ni moi.