Commentaires : 217 personnes licenciées, remplacées par une IA : une première en France à cette échelle!

Voilà ce qu’ont subi les ouvriers avec le dumping social, mais cela n’émouvait pas grand monde …

1 « J'aime »

tu ne comprends rien à l’ia et aux changements que ca va apporter, mais tkt tu le verras tres vite

c’est exactement ca, les développeurs se croient irremplaçables mais ils vont vite comprendre que n’importe qui peut taper des prompte sur chatgpt et sortir un logiciel.

c’est comme en ce moment les agences immobiliere qui voient pas le krach…
ou kodak qui voyait pas le numérique
ou nokia qui voyaiot pas les smartphones

Alors, puisque tu prétends ça, on va voir. Je travaille actuellement sur un logiciel qui permet à des chefs de projet logiciel de consulter en ligne les différentes versions de leur produit qui ont été produites par l’IC, d’indiquer celles qui sont valides, de construire des regroupements de plusieurs de ces logiciels. Et je gère également l’infrastructure qui héberge ce logiciel et l’IC. Maintenant, puisque « n’importe qui peut taper des prompte sur chatgpt et sortir un logiciel », merci de me faire ce logiciel et de me donner son URL d’accès. Si c’est conforme, je te verse ce que je facture sur un mois… Bon courage :rofl:

Ah et je te précise un petit détail : les 3/4 des fonctions du logiciel ne sont pas dans ce descriptif. Elles n’ont pas été demandées par les utilisateurs. Mais ils sont quand même absolument ravis de les avoir… À toi de les deviner pour les demander à Chat GPT, parce que je doute fort qu’il te les propose de lui même ^^

L’IA je l’utilise déjà tous les jours (Copilot, basé sur GPT-4), et je fais partie chez mon client actuel de l’équipe en charge d’évaluer les bénéfices qu’on peut en tirer.

Toi, tu as déjà fait quoi de concret avec l’IA ? :roll_eyes:

il n’y a pas pire aveugle que celui qui voit

@MattS32
Te fatigue pas, le mec est un troll dont l’intelligence d’analyse est inversement proportionnelle à la vacuité de ses invectives. D’ailleurs il voudrait argumenter qu’il n’y arriverait pas. Autant pisser dans un violon.

Bien vu l’aveugle… :sunglasses:
Le lapsus révélateur ! Énorme ! :sweat_smile:
Te concernant, c’est le proverbe suivant qu’il convient de citer « Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

Des profils comme celui de MattS32 (avec qui j’ai des points de désaccord), peuvent intéresser les entreprises de pointe, notamment en lien avec les IA. C’est pas vraiment le genre à se faire remplacer, mais plutôt à créer les solutions complexes qui vont optimiser les process. À lire le niveau affligeant de tes provocations gratuites, même Nokia et Kodak ne seraient pas intéressés. Essaie le rayon aigreur et recherche de bouc émissaire sur Le Bon Coin, mais même là c’est pas gagné.

2 « J'aime »

ok

Ou le minitel qui ne voyait pas internet.