Star Citizen est le projet de jeu vidéo le plus « en retard » de tous les temps, mais les progrès sont indéniables et les fans le soutiennent mordicus.
On est actuellement a plus de 700 millions désormais en comptant les abonnements et les donations externes au Kickstarter.
Depuis mass effect je rêve d’un « vrai » space opéra, avec des vrai acteur qui jouent les pnj ,innovant et super réaliste, j’ai vraiment hâte d’y jouer (non merci starfield et son gameplay moisi qui date de 10 ans). Tout à l’air vraiment dingue
Le jeu est deja dépassé graphiquement avec l’UE5, le gameplay est constamment repensé a cause des autres jeux qui eux sortent. Si ce truc veut garder sa promesse ben il ne sortira jamais. D’ailleurs pourquoi sortir ou finir un jeu quand il y a autant de pigeons pour lacher 100M$ chaque année.
Parce que c’est en vendant qu’on fait vraiment du profit. Le financement sert à payer les salaires et les outils de développement, ce qui est bien tant que cela dure. Mais ça s’arrête là et surtout, ça risque de s’arrêter tout court au bout d’un moment.
Je viens d’attaquer ME Legendary Edition. Le jeu à vieilli, forcément, il a 17 ans, mais il reste super immersif et addictif.
Pour moi, il demeure pour l’instant le seul vrai jeu space opera, avec KOTOR mais là, c’est du Star Wars, c’est un peu différent, le lore existait déjà.
Graphiquement il s’en sort encore très bien, Bien mieux que la plus part des jeux Open world je trouve… il finira par sortir car il est actuellement en béta jouable mise a jour et montrer au monde régulièrement pas comme certain jeux arlésiennes ou pas qui se cachent dans leur grottes (Half-Life 2 : Episode Three, Beyond Good & Evil 2, GTA6 (trailer récent mais avant ça quedal), civ7…) Ils peuvent sortir le jeux solo et continuer de bosser sur le mmo pendant des années pour que les pigeons continue de lacher 100M$.
L’avantage indiscutable c’est que quand Squadron 42 sortira, les RTX 5090 auront vu leur prix chuter de moitié avec l’arrivée des RTX 7090, et avec le DLSS 5.5 on pourra y jouer en 8K dans de super conditions :o
Je viens de découvrir un autre jeu space opéra qui me hype a mort et qui une vibe Mass effect c’est EXODUS. Pour l’instant il n’y a pas grand chose a part un trailer mais l’histoire à l’air cool et prenante. MÉDIAS
Idem je viens de l’acheter mais je compte le modder avant de commencer a y jouer
J’ai regardé mais je n’ai vu aucun mod qui m’ait vraiment tenté. J’ai alors appliqué la règle du : " Lorsque ce n’est pas cassé, il ne faut pas le réparer !"
Pour Exodus, il n’y a pas de mystère, c’est le scénariste de Mass Effect I et II, Drew Karpyshyn, qui est à l’écriture de celui-là. La resemblance n’est donc pas surprenante. Et oui, espérons qu’il n’ait pas perdu l’inspiration.
« Parce que c’est en vendant qu’on fait vraiment du profit. Le financement sert à payer les salaires et les outils de développement, ce qui est bien tant que cela dure. Mais ça s’arrête là et surtout, ça risque de s’arrêter tout court au bout d’un moment. »
On va prendre ça pour le l’humour…
Si tu as quelque chose à dire, dis le au lieu de faire simplement de l’ironie.
Citation : « Et les gens continuent de donner… » Bethesda et blizzard a eux seuls ont fait plusieurs dizaines de Milliard de $ pendant le même laps de temps. Avec des milliers d’employés, des codes et pipelines de création optimisés, ils sont capables de sortir des Starfield (copie de Fallout 4 avec de nouveaux skins) et Diablo 4 qui est juste écrasé par POE 2… Beta.
J’ai donner 45€ il y a 10 ans, j’ai des centaines d’heures de jeu (en alpha mais des centaines quand même). SQ42 arrive très probablement en 2024 ce qui veut dire que toutes les équipes vont basculer sur SC, le MMO. RSI développe un jeu pour les joueurs et c’est l’un des rares studio qui prend le temps de faire les choses, alors qu’ils partaient de zéro (12 employés à la fin du kickstarter).
On peu ajouter que le jeu est jouable gratuitement plusieurs semaines par an pour que chacun se fasse une opinion… mais c’est le mal incarné lol
Fa
C’est juste faux. Le gameplay n’est pas repensé sur la base d’autres jeux. Il est créé puis adapter car la méthode consiste à sortir une première version limitée du gameplay pour tests puis de la faire évoluer en complexité.
Ils sont ou les jeux spatiaux en UE5 ? Je ne savais pas que les joueurs achetaient un jeu parce qu’il était beau (ou vendu comme tel). POur info, NMS a un bon succès et il n’a rien à voir ni avec l’UE5 ou la Star Engine de Star Citizens…
Y a-t-il une véritable volonté de terminer un jeux qui est pratiquement financé à 10 millions chaque mois?
Si j’avais un temps illimité pour faire mes développements, je me presserai pas beaucoup …
En effet, pas obligé d’être ironique, mais je pensais que ça suffisait.
Je me contente de citer ce qui a été dit et qui résume parfaitement mon avis :
Non on ne fait pas du profit forcément en vendant : tout dépend du modèle économique dans lequel on se place. C’est d’ailleurs rarement en vendant qu’on fait de ma marge, mais plutôt en maintenant une solution vendue. Dans le cas présent c’est en développant : parce que le jour où le jeu sort, si il est mauvais il est mort, alors qu’en le développant indéfiniment on se passe de tout avis de joueur… « c’est nul? c’est vide? Oui mais on n’a pas fini : vous allez voir ça va être génial! »
J’espère que c’est plus clair
Oui, c’est plus clair et en effet, c’est déjà la thèse soutenue par certains, je l’avais bien compris en les lisant. D’ailleurs, je suis d’accord qu’il y a des exemples de projets waporware/arnaque comme le très récent The Day Before. Donc oui, ça arrive, en particulier avec les MMO.
Mais ne réduisons tout de même pas l’industrie à ces cas extrêmes, ils sont tout de même assez rares pour au moins trois raisons :
_ Comme pour The Day Before, les journalistes et blogueurs ne sont pas complétement aveugles ni naïfs. Ils le sentent au bout d’un moment lorsque qu’un projet pue et ils le disent. C’est encore plus vrai pour un développement ouvert.
_ Je ne suis pas industriel, alors je peux me tromper, mais je continue de penser qu’un projet ne rapporte vraiment qu’une fois le produit mis en vente. Sauf s’il est conçu comme une arnaque dès le départ, pour capter les investissements, mais là, c’est du détournement et c’est encore autre chose. Mais tant qu’on ne vend pas, on ne peut pas faire de profit, juste payer les salaires, tant que le projet dure.
_ Même en crowdfunding, j’imagine que les investisseurs ont des droits et risquent donc de finir par se retourner contre la société et ses dirigeants si le projet n’abouti pas.
Mais je reconnais qu’un développement aussi long, ça fini par être suspect à force et par sentir le roussi. Il faudrait vraiment qu’ils sortent quelque chose rapidement ou qu’ils fournissent une date, au minimum.