Au cœur du conflit entre la Russie et l’Ukraine, la propagation de fake news fait rage. Google a entrepris de bloquer les médias russes de son moteur de recherche. Un tribunal a infligé une amende de 20 décillions de dollars à l’entreprise californienne.
L’argent n’achète pas tout. Et c’est toujours des milliards de fois moins que ce que Poutine devrait verser pour tous ses crimes contre l’humanité.
J’ai du mal à comprendre la stratégie Russe. De loin, cela donne l’impression d’avoir des acteurs avec un mauvais scenario. Les rôles sont distribués et les spectateurs sont comme devant un film, sans enjeux. Les décisions passent, elles n’apportent rien sauf un gloriole temporaire à celui qui l’émet et peut être pour des spectateurs naïfs un sensation de puissance. Et pour le coupable; Je vois bien Google regarder la nouvelle, Oh no! Anyway.
Maître capello dirait qu’en Français, on a quand même une grosse marge avant d’atteindre le décillion.
(quintilliard)
Et ce qui fait en revanche plutôt 20 millions de milliards de milliards de milliards.
Mouais vous avez raison… Staline rien que lui a éliminé 20 millions de ses compatriotes. Gorbatchev et l’Afghanistan… Mais à part ça les dirigeants Russes sont des anges. Presse muselé, lois d’exception, manifestations interdites, etc… Un véritable modèle de démocratie. Certes les US et certains autres ne sont pas des anges mais il faut comparer ce qui est comparable. Quant au dégénéré qui se trouve actuellement au Kremlin il a toujours souffert d’un complexe d’infériorité et a toujours privilégié la violence à la diplomatie. Ce qui d’ailleurs lui a porté préjudice dans son ancienne carrière au sein du KGB. Renseignez-vous sur le personnage, de nombreuses personnes ( et pas des moindres) l’ayant croisé à cette époque l’ont rapporté. Alors en matière de civilisation lobotomisée laissez moi rire…
Oui mais tu comprends c’est ma faute de l’OTAN de l’UE des usa des LGBT du wokisme si Poutine a du exterminer tous ces opposants, envahi l’Ukraine, voler un territoire de l’Ukraine et de la Géorgie par le biais des séparatistes. Poutine c’est pas de sa faute hein
Clubic a effectivement un gros problèmes avec les grand nombres. (Article traduit par IA ?)
D’après la source anglophone, Google a été condamné à une amende de « twenty decillion dollars ».
- premier problème: a decillion en anglais c’est 10^33 (1 suivi de 33 zéros). Un décillion en français, c’est 10^60. « One decillion » se traduit par « un quintilliard ».
- comme relevé par Maitre Capello, « 20 milliards de millions de milliards », ce n’est pas du français correct. On doit mettre les nombres du plus petit au plus grand. On ne parle pas de milliers de centaines , mais de centaines de milliers même si c’est équivalent. On doit donc dire « 20 millions de milliards de milliards ».
- un million de milliards de milliards, cela fait just 10^24, on est encore loin du quintilliard. On parle bien ici d’une amende de 20 millions de milliards de milliards de milliards.
Je sais que je suis très constructif, mais
« elles n’apportent rien sauf un gloriole temporaire »
il vaudrait mieux lui rendre son genre (féminin) car sinon ça sonne un peu bizarre…
Rien que le fait de pouvoir prononcer une telle amende devrait faire tiquer les gens et leur faire comprendre que la Russie n’a rien d’un pays libre et démocratique. Mais non, il y a toujours des ânes pour défendre la pauvre petite Russie et le gentil Vladimir oppressés par le grand méchant OTAN
Pas très clair votre commentaire mais si j’en ai bien compris le sens c’est pas très joli joli !!!
Quelqu’un s’est amusé à calculer combien ça fera dans 10 ans ?
Toujours aussi ridicule ces russes
En Russie, il y a une épidémie chez les riches supporteur de Putin. Elle s’attrape quand vous êtes au dixième étage d’un hôtel. C’est l’envie soudain de vous jeter en bas par la fenêtre. Plusieurs ont déjà succombé a cette épidémie qui est propagé par le fsb. Federal Security Service of the Russian Federation
Parfois c’est après l’essai d’une paire de chaussures en béton, ou après avoir bu un thé au polonium …
Il faudra leur demander… Juste histoire des faire planter les ordinateurs du tribunal
Alors dans mon expérience c’est assez vrai mais ça dépend énormément des rédacteurs, il ne faudrait pas généraliser de manière abusive non plus.
Déjà, les erreurs ça arrive. Ce qui est plus gênant c’est la « suite » donnée.
Par exemple, une fois sollicitée une autrice à corrigée, vérifié et amendé son article lorsqu’on lui a signalé des erreurs factuelles. En revanche un autre autre n’a jamais édité l’article ou il cite un compte twitter et attribue des propos diffamatoires à la personne dont le compte est une parodie… (oui oui). Je crois pas qu’on puisse réellement parler de « rédaction » chez Clubic. (désolé pour le double post)
Certes mais bon, il y a déjà 30 ans l’armée et les milices ukrainiennes avaient quand même la réputation d’être parmi les plus cruelles et impitoyable. Ils ont été à bonne école il est vrai.
Les services secrets anglais ont fait tout pareil rassurez-vous.
Source ?
Des opposants politiques sont assassinés au goulag ?
Des dissidents sont éliminés ?
Des journalistes sont supprimés ?
Sources, again ?
C’est quoi cette manie putride d’esprits puants de chercher des poux aux victimes ?
Et tu crois que les français sont blancs comme neige ? Est-ce une raison pour valider l’invasion de la France par l’Allemagne nazi en 39 ?
Ton Poutine, c’est le Hitler du XXIe siècle. Et inutile de dire que tu ne le soutiens pas. Tu ne serais pas crédible.
Tu t’enfonces.
T’as quel temps à Moscou ? D’où te vient ta haine de l’humanité ?