Commentaires : $20 milliards de millions de milliards, l'amende insensée infligée à Google par la Russie

Et que pensez vous des pays qui prononcent une peine de 30 000 ans de prison ? Pays libre et démocratique ?

OUI pour tout ça, pas besoin de sources tellement c’est connu, ne fais pas semblant de ne pas savoir, ou instruis-toi en écoutant un peu plus les infos (pas celles de TV Moskova ni Poutine radio)

Ces peines sont parce qu’ils cumulent les sanctions pour plusieurs crimes, mais les sanctions restent individuellement proportionnées par rapport aux actes qu’elles sanctionnent.

Là on parle d’une amende qui dépasse le PIB de la planètes, de façon totalement disproportionnée par rapport aux dommages causés aux 17 victimes.

Ah 5 000 ans de prison par crime (cas de Charles Scott Robinson qui avait fait 6 victimes) c’est proportionné ? C’est vrai que si ça n’avait été que 2 000 ans de prison, là il s’en serait vraiment trop bien sorti.

Et si on en croit l’article, le jugement Russe était précisément une formule avec un montant unitaire faible mais multiplié par nombre de cas concernés, multiplié par le nombre de jours : exactement ce que font les usa ou l’Europe dans certains de leurs jugements

Le nombre de crimes n’est pas le nombre de victimes. Il a été reconnu coupable de 186 crimes.

Et je te rappelle aussi qu’il lui avait été proposé une peine bien plus légère, qui lui laissait des chances de sortir de prison, s’il avait plaidé coupable. Il a choisi de plaider non coupable (alors qu’il avait reconnu les faits !).

Non, pas multiplié par le nombre de jours : exponentiel en fonction du nombre de jour. Ce qui n’a rien à voir…

Quand bien même la faute aurait continué après le jugement (il me semble que Google a quitté le marché russe, donc ce n’est pas le cas), le préjudice des victimes (une petite baisse d’audience sur leurs sites… sachant que Google n’a sans doute jamais été leur principale source d’audience, vu sa faible part de marché en Russie) ne croit pas exponentiellement avec le temps.

Et pour une simple pénalité de retard, un doublement toutes les semaines, c’est complètement délirant.

Faut vraiment être un lèche botte de Poutine pour ne pas comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas ici de faire de la justice, c’est-à-dire d’indémniser une préjudice subit par les victimes, mais bien de faire de la propagande en essayant de faire croire que la Russie est puissante et peut mettre à terre un géant occidental comme Google.

3 « J'aime »

« Le montant devait ensuite doubler chaque semaine jusqu’à ce que la décision soit exécutée »
Par curiosite, c’est quoi la decision?

Sauf que là, ce ne sont pas des peines de prisons cumulées. Qui, de toute façon, se traduisent par la perpétuité ou dans certains états arriérés, par la peine de mort. Donc applicables. 150 ans ou plus de prison cumulés, ça donne une échelle de gravité, c’est tout. Ça reste cohérent comparé à quelqu’un qui prend 30 ans. Ça a même plus de sens que de confondre les peines comme en France, et de donner la même à quelqu’un qui a assassiné son conjoint ou qui a commis des attentats de masse.

Dans le cas dont il est sujet ici, c’est comme si Poutine infligeait des peines de prison de plusieurs milliards d’années juste parce que vous lui déplaisez. Pas parce que vous enfreignez la loi (c’est ce qu’ils font tous en Russie), juste parce que vous déplaisez au dictateur sanguinaire qui se donne le droit de vie et de mort sur tous : citoyens russes ou étrangers, hommes, femmes, enfants… et entreprises qui ne sont pas suffisamment corrompues à ses yeux.

1 « J'aime »

Pourtant la stratégie est limpide. Avec cette guerre, tout l’Occident impose à la Russie des restrictions (pour mettre à genoux l’économie Russe comme disait Bruno notre grand stratège). Conséquence, les entreprises Russes ont le champs libre pour développer des alternatives locales… Et il est facile d’accuser une influence étrangère pour les restrictions puisque c’est le cas.
La France ne veut plus vendre de camembert ou de champagne, qu’a cela ne tienne, les entreprises russes fabriqueront de mauvais camemberts et de mauvais champagnes et auront tout le loisir de s’améliorer dans un marché protégé. Donc en gros on détruit un marché pour nous, en fournissant une excuse gratuite pour mener une politique protectionniste.

Les décisions n’apportent pas rien, comme le dit l’article Google s’est barré, champ libre pour des acteurs Russes…

Franchement si quelqu’un est naïf et navigue à vue c’est plutôt nous que les Russes.

1 « J'aime »

« On ne déjeune pas avec le diable, même avec une très longue cuillère. »
Raymond Barre

Quant à l’économie russe, elle est en surchauffe, une économie de guerre. Une bulle. Ce qui se termine toujours mal. Tout le fric passe dans les armes et dans la rétribution des soldats qui a explosée. Les analystes les plus optimistes indiquent que la Russie peut péniblement tenir jusqu’en 2026 à ce rythme. Après, patatras.

Que Poutine s’étrangle avec son faux camembert et son champagne à la vodka. Bien que, même pour ça, c’est un de ses goûteurs, comme pour Hitler, qui risque bien d’y passer avant.

Le PIB russe, LOL. :sweat_smile:
Ça correspond à celui de l’Espagne. Mais avec un PIB par habitant plus faible. Et surtout, on commerce beaucoup plus avec l’Espagne qu’avec Poutine.

Russie. Le plus vaste État de la planète a-t-il vraiment le même PIB que l’Espagne ?.

C’est sûr que le plan de Poutine, conquérir l’Ukraine en 3 jours, quel visionnaire !!! :man_with_probing_cane:

Soit tu te fous de la gueule du monde, soit tu roules pour Poutine. C’est pas possible autrement.

:fr: :heart: :ukraine:

1 « J'aime »

Ah bon ?!?
En Angleterre il se passe ces choses ?
Rassure-moi Palou c’est de l’ironie ton post ?!?

Edit : ou alors c’est du premier degré et tu crois que je parlais de la Russie (pourtant c’est assez clair que je réponds à un poutinolatre qui affirme que « les anglais font pareil ») et alors là franchement, j’hallucine… À quel point tu connais « bien » les habitués du site… Car les autres habitués pourront te dire à quel point je « soutiens » les régimes autoritaires… :roll_eyes:

J’hallucine…

1 « J'aime »

Et c’est bien possible en effet, car ça paye bien…

https://charliehebdo.fr/2024/10/international/election-americaine-ingerence-russe-trump-loeil-electronique-de-moscou/

1 « J'aime »