Commentaires : $20 milliards de millions de milliards, l'amende insensée infligée à Google par la Russie

Le nombre de crimes n’est pas le nombre de victimes. Il a été reconnu coupable de 186 crimes.

Et je te rappelle aussi qu’il lui avait été proposé une peine bien plus légère, qui lui laissait des chances de sortir de prison, s’il avait plaidé coupable. Il a choisi de plaider non coupable (alors qu’il avait reconnu les faits !).

Non, pas multiplié par le nombre de jours : exponentiel en fonction du nombre de jour. Ce qui n’a rien à voir…

Quand bien même la faute aurait continué après le jugement (il me semble que Google a quitté le marché russe, donc ce n’est pas le cas), le préjudice des victimes (une petite baisse d’audience sur leurs sites… sachant que Google n’a sans doute jamais été leur principale source d’audience, vu sa faible part de marché en Russie) ne croit pas exponentiellement avec le temps.

Et pour une simple pénalité de retard, un doublement toutes les semaines, c’est complètement délirant.

Faut vraiment être un lèche botte de Poutine pour ne pas comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas ici de faire de la justice, c’est-à-dire d’indémniser une préjudice subit par les victimes, mais bien de faire de la propagande en essayant de faire croire que la Russie est puissante et peut mettre à terre un géant occidental comme Google.

3 « J'aime »

« Le montant devait ensuite doubler chaque semaine jusqu’à ce que la décision soit exécutée »
Par curiosite, c’est quoi la decision?

Pourtant la stratégie est limpide. Avec cette guerre, tout l’Occident impose à la Russie des restrictions (pour mettre à genoux l’économie Russe comme disait Bruno notre grand stratège). Conséquence, les entreprises Russes ont le champs libre pour développer des alternatives locales… Et il est facile d’accuser une influence étrangère pour les restrictions puisque c’est le cas.
La France ne veut plus vendre de camembert ou de champagne, qu’a cela ne tienne, les entreprises russes fabriqueront de mauvais camemberts et de mauvais champagnes et auront tout le loisir de s’améliorer dans un marché protégé. Donc en gros on détruit un marché pour nous, en fournissant une excuse gratuite pour mener une politique protectionniste.

Les décisions n’apportent pas rien, comme le dit l’article Google s’est barré, champ libre pour des acteurs Russes…

Franchement si quelqu’un est naïf et navigue à vue c’est plutôt nous que les Russes.

1 « J'aime »

Ah bon ?!?
En Angleterre il se passe ces choses ?
Rassure-moi Palou c’est de l’ironie ton post ?!?

Edit : ou alors c’est du premier degré et tu crois que je parlais de la Russie (pourtant c’est assez clair que je réponds à un poutinolatre qui affirme que « les anglais font pareil ») et alors là franchement, j’hallucine… À quel point tu connais « bien » les habitués du site… Car les autres habitués pourront te dire à quel point je « soutiens » les régimes autoritaires… :roll_eyes:

J’hallucine…

1 « J'aime »

Et c’est bien possible en effet, car ça paye bien…

https://charliehebdo.fr/2024/10/international/election-americaine-ingerence-russe-trump-loeil-electronique-de-moscou/

1 « J'aime »