Commentaires : 2 ans de prison ferme pour un militant anti-5G ayant détruit 2 antennes... même pas 5G

Je suis moi aussi choqué par cette sentence. 2 ans de prison ferme et 90 000 € d’amende. Sa vie est foutue, et celle de ses proches bien détériorée … Il me semble qu’il y en a qui font pire et s’en sortent assez bien.

1 « J'aime »

Peu importe la sentence (ce n’est pas vraiment le sujet de mes commentaires, même si y’a clairement un sujet là aussi, surtout comparé à d’autres affaires), ce qui me choque c’est qu’en France on puisse juger quelqu’un, qui a fait valoir son droit à avocat, quand celui-ci sèche la courre…

Soit il manque des détails sur cette affaire, soit l’état n’a vraiment de droit que pour les riches et puissants qui ont les moyens de se payer l’assiduité d’avocats « sérieux », et c’est vraiment une honte que ce soit pour le barreau ou la justice.

ça ne veut rien dire, un acquittement ne tient pas à grand chose même avec une culpabilité prouvée et l’avocat comme tout un un chacun n’est là que pour sa fin de mois.
J’ai moi même une affaire en cours au prud’hommes, en sortie d’audience le première échange avec mon avocat concernait que la facture, aucun point sur l’affaire, on verra en audience, là ce n’était que la conciliation.
La justice réserve bien des surprises, j’ai des griefs à mon encontre, l’entreprise aussi et celle-ci n’a pas respecté certaines procédures textes de lois à l’appui, tout cela pour vous dire, foutez les en justice vous aves tous le temps et certaines assurances prennent en charge après analyse des éléments et quand accord est donné c’est qu’un juriste ou plusieurs au sein de ces assurances ont estimés que c’était recevable.
Faites travailler la justice même si celle-ci est lente, ce sont nos impôts qui les finançons, ne jamais baissez les bras.

Que les avocats commis d’office soient des tocard et que seuls les avocats payés chers soient bons, je te laisse la responsabilité de ce genre d’affirmation.

Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais il est évident que les ténors ne sont pas du genre à lâcher un client non ?
C’est bien d’ailleurs la première fois que j’entends parler d’un tel scénario.

Comme je l’ai dit on manque de détails, mais là, clairement comme c’est présenté, ça ne fait pas sérieux, si ?

Non, bien sur ce n’est pas sérieux du tout. Je soupçonne le prévenu d’avoir été un client particulièrement pénible et difficile à défendre, au point de l’avocat se soit dit que ça ne valait pas ce que lui payait son client, car oui, même commis d’office, un avocat est payé par son client, avec éventuellement une partie payée par l’aide juridictionnelle. Je ne vois que cela comme explication car un avocat met à mal sa réputation et sa future clientèle faisant faux bond à son client. Pour prendre ce risque il devait avoir de sacrés bonnes raisons, ou sacrément plein le dos, pour être polis.

Et encore une fois : ce n’est pas parce que d’autres font pire et s’en sortent mieux, probablement, qu’il faut excuser les délits de tous. Ce n’est pas cette peine qui est trop lourde, elle est sévère mais juste. Ce sont les autres sanctions qui sont trop légères. Ne confondons et n’inversons pas les deux car, en dehors du coté immoral du raisonnement, si l’on va par là, plus rien n’est grave : une tape sur les doigts, 10 je vous salue Mairie et ça repart.
De toutes manières, comparer les punitions entre un cas et un autre est un débat stérile et sans fin. Chaque affaire est unique pour tout un tas de raisons dont on ne connait pas le quart de la moitié. Il faut juste que la justice soit rendue équitablement et je pense qu’ici elle l’a été.

1 « J'aime »

Contrairement à ce que croient ces stupides écolos les fréquences 5G ne sont pas les plus dangereuses elles sont dans la bande 3 à 5GHZ et pénétrent très peu dans les corps solides ce qui est d’ailleurs un inconvénient.

Les fréquences dangereuses sont celles de le 2G autour de 1GHZ car leur longueur d’ onde en milieu aqueu correspond au diamètre de l’encéphale humain, elles générent donc un courant dont le maximum se situe au milieu de cette longueur.

A noter que les essais de toxicité fait sur des animaux de petite taille sont bidons car il faut justement que la longueur d’onde corresponde à la taille du cerveau pour générer un courant significatif.

900 MHZ longueur d’onde: 33cm dans l’air mais 22 en milieu aqueu salé
3,5 GHZ: longueur d’onde 8,5cm dans l’air.

Pour résumer la 5G est potentiellement faiblement dangereuse pour les petits
mammifères et la 2G pour les gros.

Par contre la 5G est plus consommatrice d’ énergie.

Parce qu’il faut demander l’avis de toute la population avant de mettre en place une nouvelle technologie ? On n’est pas rendu, il y en a tous les jours, vous irez voter tous les WE pour valider telle ou telle évolution technologique ?

Il s’agit pas d’une nouvelle techno de startup qui va poper dans un coin. On parle d’un réseau nationnal qui va s’installer pendant plusieurs décennies et dans lequel la population va baigner quotidiennement. Je trouverai normal que la nation vote… Vous avez pas le temps de voter ? Bah c’est un autre probleme.
Moi ça m’intéresse oui. Vous faites confiance aux politiques et aux entreprises privées qui sont là juste pour faire du bénéfice sans penser au reste ? Pas moi, je trouve ça absurde ! Il s’agit d’un gros dossier et la question de la santé est partagée. Pourquoi se précipiter ?

Petite update pour ceux que ça intéresse: la cellule du militant incarcéré pour les deux antennes détruites a pris feu le 7 août à 6h30, il est actuellement plongé dans un coma artificiel et son pronostic vital est engagé.

Pourrait-on avoir la source de cette information ?

Merci.

Impossible de poster un commentaire contenant une URL…

Tu peux réessayer maintenant ? cela devrait fonctionner …

chapeau aux gardiens faut en vouloir pour faire ce metier…
bon courage a la mere du prisonier et ou a ses enfants