Commentaires : 172 000 contre 1 800 : l'incroyable gifle de l'électrique au diesel chez l'un de nos voisins

@MattS32 Erreur de ma part, il n’y a que 2 barrages seulement.
J’ai supprimé mon message en conséquence.

Bonjour
La voiture électrique reste plus rentable que tout autre thermique.
Sa fait 5 ans que je roule en BMW i3s acheté en occasion prix 25.000€
Et je vous garantie que mes frais entretien 150€/an + taxe 100€/an + CT 50€/an + charge complète domicile 2025 conso 1334kwh prix 587,74€
Je ne compte pas mes changements de pneus car ce sont des consommables.
Voilà si après sa vous n’avez pas compris alors vous êtes foutu

Si on ne compte pas le prix d’achat…

Résumé

et le Bescherelle

Par contre, tu ne sembles pas avoir bien compris ce qui t’a déjà été dit.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Remarque très pertinente. Bon, les aires sans station essence n’ont pas souvent de chargeur, c’est en cours de déploiement. Et sortir de l’autoroute, c’est bien sur l’A79, mais sur les autres ça ne donne pas envie de se faire 30min de plus pour faire le plein. Donc oui, c’est un mentalité à changer de se dire qu’on va faire 1h de charge sur le trajet + 1h de détour pour charger.
Je ne suis pas contre - mas c’est clair que c’est une pilule de plus à avaler…
Nous faisons une pause toutes les 2 heures, environ 15 min, parfois pour le plein mais surtout pour changer de conducteur.

« Je suis rouleur tesla depuis 2022. »
Je suis en dacia depuis 2009.

Je ne dis pas que l’électrique c’est mal/mauvais/nul. Mais le niveau de service en France n’est pas homogène, il reste pas mal de travail. Et les quelques efforts fait en rural sont effacés, car 2 bornes pour 3000 habitants, c’est vite saturé.

Quand on charge à la maison (comme ce sera le cas pour moi un jour): pas trop de soucis (enfin, avec 1 véhicule). Heureusement pour moi, je vais échapper aux 4 véhicules électriques simultanés (j’ai des enfants, tous sont sur des études genre alternance).

Le rapport du fromage et de l’électrique s’agrée si l’on considère que pour le secteur automobile, c’est un bon fromage.

Si ce n’est pas une prise renforcée, mieux vaut limiter le courant de charge à 10 ou 12 A, sinon ca finira par crâmer au bout d’un an ou deux avec 16A pendant des heures. D’autre part, s’il y a beaucoup de longueur, la perte en ligne n’est pas négligeable avec forte chute de tension, donc ce serait mieux avec du 4mm2 (je sais ce n’est plus une section très courante, donc 6 mm2 si pas de 4 mm2 dispo). Disjoncteur 16A de type Si (ou Hpi) 30mA recommandé et courbe D si longueur importante.

Et payer sans fin. Au bout de 5 ans, j’aurais payé une voiture que je garderais 6-7 ans de plus, en louant j’en paierais combien sur cette période ? 3 ? 4 ? Alors ça m’amuse toujours autant d’entendre parler d’économies réalisées avec un VE.

Et polluent donc inutilement et participent à l’usure plus rapide des routes, belle mentalité.

Monsieur est susceptible pour pas grand chose …

C’est surtout que des comptes anon (7 ou 8 chiffres à la suite), les admins en ont supprimés pas moins de 20 rien que ces 30 derniers jours. :rofl:

Très certainement des bots, vu le langage ampoulé, pédant et prétentieux. ^^

Et oui, il est certain que si tu peux charger à domicile, mais tout le monde n’a pas de prise dans le parking de son immeuble.

De plus tout dépend si la voiture est utilisé pour du quotidien, ou le weekend/vacances avec du long trajet…

Je suis en Belgique où le prix de l’électricité est plus élevé. 1.334 kW/h, ça représenterait environ + 40% sur ma consommation électrique annuelle. Après calcul, ça me ferait + 434 €/an, sous réserve que mes 12 provisions mensuelles aient été suffisantes pour que je ne doive rien rajouter au moment de la régularisation annuelle, ce qui est généralement le cas à très peu de choses près.

Alors comment est-il possible d’en être à 587 € alors que le prix de l’électricité est plus bas en France qu’en Belgique ? :thinking: