Non, un monde que certains pro-électriques refusent d’admettre, qu’ils refusent de comprendre. Les besoins sont différents suivant les personnes et les lieux où ils vivent, mais ça c’est trop dur à comprendre pour les citadins aisés.
Vous pouvez le faire, tant mieux pour vous, mais entendre en permanence que les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas sont des kons est pénible !
Je suis quand même un peu sceptique pour les pneus… soit ce sont des gommes chinoises très dures et inusables (mais savonettes sous la pluie) soit ce sont des pneus Premium avec une gomme tendre (par exemple pneus hiver thermogomme) et là ca dure au mieux 25 à 30 000 km sauf à rouler exclusivement en ville.
Mon record de longévité en pneus, c’était avec les pneus de camionette renforcés Michelin M+S montés sur les Range Rover V8 des années 80 (avec carte grise utilitaire et tva récupérable) et les 4 pneus s’usaient en même temps et duraient plus de 60 000 km (même chargé et sur autoroute).
Sur un gros diesel V6 3l ou avec les électriques lourdes, le couple énorme sur les roues motrices use vite les pneus de qualité.
J’ai un ami proche qui roule en tesla Y, il a réussi à faire 75000 kms avec les pneus d’origine…( très peu de ville)
Par contre, je ne sais pas ce que c’est ( chinois, dureté de la gomme ? )
ouais, c’est français…
Tu sais, t’es pas obligé de flood…
Le problème n’est pas l’anglicisme en soit, mais la structure de la phrase (et les mots qui sont partis en RTT…).
Parce qu’il ne faut pas l’exploiter à fond, déjà, et il faut en avoir les moyens, également…
Hum charade !
Plus de 50 milliards le coût d’importation du carburant en France alors qu’un réacteur nucléaire suffirait à faire rouler nos véhicules
Bonjour, vôtre avis est interessant mais biaisé sur un point: non, et défitinitivement non, les véhicules électriques ne sont pas meilleurs « en tout point » pour tout le monde.
Pas du point de vue économique en tout cas,à cause de leur prix très élevé et du fait que les économies se réalisent à conditions de faire un certain kilométrage (l’avantage étant le coût au kilomètre)
J"ai acheté en décembre 2021 une Tipo 2 phase 2 en carrosserie berline 4 portes (coffre), pour 13000€ neuve. C’était pratiquement mon budget max, et tout le monde n’a déjà pas ce budget pour une voiture, une bonne partie des Français n’achète que de l’occasion (pas par choix !) à des valeurs souvent plus faibles encore et même bien plus faibles.
Je fait 8000Km annuel, nous un couple avec un petit enfant, la Tipo (à moteur Brésilien de chez Fiat, le Firefly T3), consomme 6,7L/100 sur autoroute, et 5,5L/100 sur routes, depuis que je l’ai acheté je mélange 50% d’E85 et le reste en 95 E5/E10.
Ce qui me coûte le plus cher par mois c’est l’assurance…(tout risque) (vous parliez d’avantages fiscaux aussi, mais je ne paye pas d’impôts, même pas la taxe foncière car je suis trop pauvre).
Cela ne coûte rien à l’Etat vu que ce sont les utilisateurs de thermiques (autos-motos-camions-avions) qui les paient. Les utilisateurs de VE paient paient tous les ans la construction des réacteurs ? non bien sûr …
Curieux, puisque même Michelin reconnaît que les pneus d’un VE s’usent plus vite et coûtent plus cher. ![]()
Ceci dit, ce genre de pamphlet ne m’étonne pas vraiment, parce que j’ai connu bien des gens fanatiques d’une marque dans un domaine quelconque qui n’hésitaient pas à dire qu’elle était 100% qualités et avantages, 0 défauts et inconvénients. Et on retrouve très souvent se type de discours de la part des utilisateurs de VE, il est évident que la perfection totale n’existe que dans leurs esprits et qu’ils sont incapables de concevoir que beaucoup d’autres personnes pensent différemment.
« Si la Hollande est l’autre pays du fromage, on peut dire sans conteste que La Norvège est l’autre pays de l’élecrique »
Alors si la Hollande est l’autre pays du fromage et la France le premier, la Norvège étant l’autre pays de l’électrique, quel est le premier ?
Vous n’hesitez tout de même pas à limiter la aprt de marché du VE à 20 ou 25% s’il n’y avait aucune aide . Il n’y a aucune aide dans certains pays notamment en Afrique pour le VE et la part de marché du VE en Ethiopie par exemple est quasiment de 100%. Mais il y a toujours une raison : L’essence est hors de prix car le pays n’arrive tout simplement pas à régler la facture pétroliere, l’électricité est bon marché grace à leur barrage sur le Nil et pour cloturer les raisons, il n’y a de pompes nuelle part à l’intérieur du pays mais des panneau solaire presque partout ! La Chine y fait des affaires sans aucune concurrence !
Maintenant vous vous faites des idées sur la portée des « aides » … quand l’Alleamgne les a supprimé, il y a eu une baisse des ventes durant deux mois et puis les ventes sont reparties au même rythme qu’à l’époque où l’acahat d’une VE donnait droit à une prime. Sans lui donner plus d’importance que cela en a, je vous citerai mon cas personnel, il y avait une aide d’état au début 2023 qui a disparu depuis sur les voitures chinoises, mais sans elle j’aurais acheté exactement la même car elle correspond exactement à mes exigences.absolues et satisfait de façon suffisante aux autres de mes souhaits. Si je devais la changer aujourd’hui je reprendrais une VE qui se rapproche le plus de mes souhaits et exigences sans aucun égare sur le fait quelle soit chinoise ou autre chose, ce qui est un critère qui ne rentre pas en ligne de compte dans mes choix.
Dans ma copro sur ma place de park en sous-sol, j’ai fait instaler une prise ordinaire 16A+T connectée à un nouveau disjonteur sur le tableau de répartition électrique dans l’appartement au seconde étage, pour la modique somme de 250 € sans demander la moindre authorisation à qui que ce soit mais seulement en avertissant le conseil syndical et le syndic que mon électricien procédera à cette opération le surlendemain. Il a utilisé les colonnes de services qui sont destinées dans tous les immeubles à recevoir les différents services pour les redistribuer à chaque appartement (eau, électricité, téléphone, TV-cable…). Les colonnes c’est du vide dans lesquelles on met des câbles et des tuyaux et ça marche dans les deux sens, montée ou descente !
Serge Rochain
Forcément, puisque l’importation et la vente de véhicules thermiques est interdite depuis 2024. ![]()
Et la situation est évidemment bien plus complexe qu’une phrase lapidaire émise hors contexte global.
Selon Bareo Hassen Bareo, ministre d’État chargé de la mise en œuvre des mobilités vertes, le pays compte déjà environ 115.000 voitures électriques sur un total de 1,6 million de véhicules, soit près de 7 % du parc
Samir a déjà posté le même article il y a moins d’un mois.
Et puisque le titre donne déjà le Ton alors je vais commencer par le titre, en quoi c’est une gifle ? 172 000 véhicules par An ??
Vous savez combien la France a vendu de VE en 2025 ? au minimum, le double !!
On peut pas choisir ce Titre et ne rien dire sur les autres pays européens ![]()
La France a un parc automobile de plus de 45 millions, en Norvège il est d’environ 5 millions, quasi 10 fois moins.
Plus de 1 million de véhicules sont vendus en France chaque année.
La Norvège ne vend pas beaucoup de véhicules par rapport aux autres pays européens et donc ces chiffres ne sont pas si impressionnants que ça.
Ce que la Norvège vend en 1 année, la France le fait en 1 mois seulement.
Et je rajouterais que « ce n’est pas parce qu’ils ont plein de voitures électriques que la pollution a diminué chez eux »
Et @ButterflyOfFire y a déjà posté un message pour dire exactement la même chose
![]()
Faisant donc au passage la même erreur qu’avec cette redite, en ne comprenant pas que ce n’est pas parce que le volume de ventes est plus faible qu’il est forcément plus facile de vendre de l’électrique… C’est une question de proportionnalité, la population est aussi 12 fois moindre…
Je vais te répondre avec ton propre message sur un autre sujet où tu trolles comme à ton habitude.
Pourquoi être à ce point sur la défensive, alors que j’ai juste dit que @ButterflyOfFire y a dit la même chose que toi. Quelque chose à cacher peut-être ? ![]()
@BlackPanther Ce serait bien d’arrêter de détourner les sujets … pour lancer des joutes répétitives.
C’est à moi qu’on fait la remarque ? qui trolle ici ? je signale tout le temps ses messages pour éviter de répondre mais la modération ne fait rien (sauf supprimer mes messages bien sûr).
ça serait bien de rappeler à Matt qu’il n’est pas modérateur et qu’il arrête de m’accuser ou d’insinuer des choses sans preuve.
Oui.
Je parle de ce sujet.
Sur lequel tu reproches encore quelque chose à Clubic.
Sinon, il existe l’ignore list si tu ne veux pas lire les messages de personnes qui postent sur Clubic.
Mais bref, il serait plutôt bien que l’on puisse retourner rapidement au sujet d’origine.