Commentaires : 1700 km en Honda Jazz hybride : facile à adopter, rapide à apprécier

Je viens d’acquérir une jazz exclusive il y a un mois et le bilan est globalement positif : l’espace interieur est vaste ( quand mon fils conduit, il mesure 1m90, je peux sans problème être derrière lui et il reste de la place aux genoux ( je fais 1,68)…Pour le quotidien, travail /maison en zone urbaine et périurbaine la conso est de l’ordre de 4,2l)…Si j’ai choisi ce modèle plutôt que la toyota yaris, c’est parcequ’elle n’a pas cette allure sportive.La jazz passe inaperçue et cela me va très bien. . quant à la clio, outre une fiabilité moins grande que les japonnaises, il n’y a pas assez de recul pour evaluer la qualité de leur hybride…
Seul bémol, c’est l’aspect technologique qui me dérange un peu… Pas assez intuitif… Pas assez pensé pour des personnes qui, comme moi, n’aiment pas chercher pour accéder par exemple à la remise à zéro du compteur journalier… J’y suis arrivée mais un petit bouton de remise à zéro m’aurait pleinement satisfaite… Et ce n’est qu’un exemple…
Quant à l’agrément de conduite, plus nerveuse que ma c3 phase2 82ch, il y a un monde… Franchement, je trouve cette voiture plutôt apaisante… En résumé, j’aime ma jazz…

1 « J'aime »

Oui, je confirme que la Jazz est bien plus habitable que la Yaris, et si on rajoute les sièges « magiques » + les portes arrières qui s’ouvrent à 90° …
Pour la remise à zéro du compteur journalier, normalement chez Honda ça se passe au volant avec les boutons sous le volant à droite